Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4C Individual Grigio Telesto Pearl


dams90

Messages recommandés

Hello, un peu de news avec la réception d'écopes afe power prévues pour se monter derrière les grilles de calandre. L'idée est de ramener plus d'air à l'admission dans le même principe que les ecopes en carbone des admissions eventuri V2. Celles-là sont en plastique épais et non pas en carbone mais la qualité est au rendez-vous. À 800 euros les ecopes Eventuri, il ne faut pas abuser non plus! Les afe feront tout aussi bien le job pour beaucoup moins cher.

J'ai viré les plaques métalliques "Afe power" pour plus de sobriété et de discrétion. Et parce que c'était super moche aussi ^^ Montage prévu ce week-end. Je ne me fais aucune illusion, je ne sentirai aucune différence mais bon ça ne peut être que mieux.

20201125_174514.jpg

20201125_174526.jpg

20201125_174929.jpg

20201125_174942.jpg

20201122_193338.jpg

20201122_193359.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement avec le démontage des grilles et un pré montage des écopes pour vérifier qu'elles se montent bien. Résultat la mise en place est top rien à dire, tout s'ajuste parfaitement 🙂 J'en ai profité pour virer les petites grilles pour faciliter encore plus l'arrivée d'air. Vu où elles sont placées aucun risque qu'un gros cailloux ne viennent s'y loger.

Prochaine étape boucher les petits trous dans les écopes, polisher le pare-chocs au niveau des grilles et ensuite remontage.

Je suis vraiment satisfait de mon achat car l'apport en air frais sera plus important, c'est certain et ça reste discret.

20201129_163640.jpg

20201129_154317.jpg

20201129_154319.jpg

20201129_154808.jpg

20201129_154813.jpg

20201129_163543.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dams90 😉

Super le montage , tous ce que j'aime discret et efficace. 👍

pour d'éclipser les calandres si je ne me trompe tu passes par le haut du pare choc au niveaux du capot ? 🤔

Bon Après comme tu dis les cailloux au pire tu les retrouveras au fond des boites a air, part contre en cas de forte pluie ?

Je crois qu'il y a un tout petit trous d'évacuation au fond des boites , a vérifié et au pire peut être l'agrandir .

tu nous diras si tu as senti une différence , a mon avis cela risque d'être léger, un moteur turbo est moins sensible  a ce genre de modification q'un atmo, dans tous les cas cela ne lui fera pas de mal et pour l'été prochain avec des grosses chaleurs ce ne sera que mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JM33 a dit :

Salut dams90 😉

Super le montage , tous ce que j'aime discret et efficace. 👍

pour d'éclipser les calandres si je ne me trompe tu passes par le haut du pare choc au niveaux du capot ? 🤔

Bon Après comme tu dis les cailloux au pire tu les retrouveras au fond des boites a air, part contre en cas de forte pluie ?

Je crois qu'il y a un tout petit trous d'évacuation au fond des boites , a vérifié et au pire peut être l'agrandir .

tu nous diras si tu as senti une différence , a mon avis cela risque d'être léger, un moteur turbo est moins sensible  a ce genre de modification q'un atmo, dans tous les cas cela ne lui fera pas de mal et pour l'été prochain avec des grosses chaleurs ce ne sera que mieux 👍

Salut JM,

Pour le démontage des grilles, je suis passé par le devant des grilles et avec un petit tournevis j'ai relevé les clips un par un. Franchement, en y allant doucement ça se fait bien. Mais tu peux aussi dévisser le pare-chocs au niveau du joint de capot pour accéder plus facilement aux clips des grilles.

Il y a en général des petits trous au fond des boites air pour évacuer l'eau au cas où mais je ne suis pas inquiet de ce côté là même en cas de forte pluie. Quand tu vois la boite à air carbone des M3 E46 csl et la grosse prise d'air devant le pare-chocs, en 8 ans je n'ai jamais retrouvé de l'eau au niveau du filtre à air de mon ex E46.

Pas de souci, je vous dirai si je sens une différence mais s'il y a un léger gain il sera difficilement perceptible. Une chose est sûre, ça va dans le bon sens niveau perfs. Je pense que c'est une bonne façon d'optimiser l'admission sans passer par des systèmes honereux comme Eventury ou autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vmax a dit :

Chez Venturi ils sont tombés sur la tête.

Tu les as acheté où ?

Tu peux mettre le lien  (SVP)

https://www.mlperformance.co.uk/collections/bmw-m-series-performance-parts-f82-m4/products/afe-bmw-f80-f82-magnum-force-dynamic-air-scoops-m3-m3-cs-m4-m4-cs-m4-gts

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 17:21, dams90 a dit :

Ça y est les feux LCI sont montés. Encore une bonne chose de faite 😁 C'est tellement mieux comme ça! Comme j'ai galèré pour débrancher les petits connecteurs dans la malle, j'ai cru que j'allais péter un cable 😬😅

 

 

20201107_171042.jpg

20201107_171117.jpg

20201107_171201.jpg

20201107_171826.jpg

20201107_174352.jpg

20201107_174416.jpg

Superbe les feux LCI ! Tu n'aimais pas les BL tant qu'à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brice675 a dit :

Superbe les feux LCI ! Tu n'aimais pas les BL tant qu'à faire ?

Je me suis posé la question et j'avais peur que ça fasse trop foncé. Ça me va bien comme ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des écopes terminé 🙂 Difficile de faire plus discret donc c'est parfait! Reste plus qu'à tester quand le soleil sera de retour.

Une autre modification devrait arriver la semaine prochaine. Ça n'était pas prévu car j'étais encore indécis mais les black fridays ont eu raison de moi^^

Il faudra aussi que je fasse recoder le module d'éclairage car en parcourant un post à ce sujet, je me suis aperçu que les clignotants sur les petits feux arrières LCI (ceux situés sur la malle) ne marchaient pas. Donc recodage prévu chez bmw cet hiver si le temps le permet.

20201205_180319.jpg

20201205_180227.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tassin.eloy a dit :

Damien, je suis déçu...

c’est quoi ces insectes sur le radiateur 🤫, on t’a connu plus soigneux 😂

J'aime bien quand c'est propre mais ma patience a ses limites 😂

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vmax a dit :

Ecopes commandées mardi reçues aujourd'hui !! plus vite que quand tu commandes en France.

Magnum FORCE Dynamic Air Scoops - Black | aFe POWER

120 euros toutes taxes

Toutes les fois que j'ai commandé chez eux, c'était très rapide. Dommage qu'ils quittent la zone Euro car les prix sont intéressants et on trouve des pièces qu'on ne trouve pas forcément en France. À partir de l'année prochaine avec les taxes douanières ça sera beaucoup moins intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mes coques de rétro en carbone M performance 😀

Ca n'était pas prévu mais les black fridays sur leebmann24 m'ont poussé à franchir le pas. De toute façon, c'est une modification que j'aurais fini par faire donc autant profiter d'une réduction ^^ Je pense que le résultat sera vraiment sympa et ira très bien avec les autres éléments carbone de la voiture.

J'en resterai là pour les éléments exterieurs M performance. Et l'intérieur restera tel quel car je ne suis pas fan des inserts carbone sur le volant, levier de vitesse,etc... Il y en a déjà d'origine et c'est suffisant à mon goût.

20201214_192301.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dams90 a dit :

Après 2 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mes coques de rétro en carbone M performance 😀

Ca n'était pas prévu mais les black fridays sur leebmann24 m'ont poussé à franchir le pas. De toute façon, c'est une modification que j'aurais fini par faire donc autant profiter d'une réduction ^^ Je pense que le résultat sera vraiment sympa et ira très bien avec les autres éléments carbone de la voiture.

J'en resterai là pour les éléments exterieurs M performance. Et l'intérieur restera tel quel car je ne suis pas fan des inserts carbone sur le volant, levier de vitesse,etc... Il y en a déjà d'origine et c'est suffisant à mon goût.

 

Salut dams90 , 😉 

Superbes les coques de rétroviseurs 😍 en prenant des m performance tu est sur du résultat , cela va lui aller comme un gant .

Bon , je vois que l'on est tous pareils, j'ai eu la même excuse 😂😂 du "black-friday" pour justifier et accélérer mes achats  .

Dans tous les cas ce sont des équipements que l'on veut , donc autant profiter d'un bon prix . 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...