Aller au contenu

M4C Individual Grigio Telesto Pearl


dams90

Messages recommandés

Ça y est mon silencieux arrière a été remplacé ce matin et le bruit de casserole a disparu 😊 Ça fait plaisir! Ils en ont profité aussi pour faire le coding des feux arrières et tout marche nickel cette fois-ci. D'ailleurs j'ai gagné au passage l'affichage "efficient dynamique" avec la conso instantanée en dessous du compte . C'est cool, je pense que ce genre d'affichage n'était présent qu'à partir des phases 2.

J'en ai profité aussi pour faire quelques photos des rétros. Ça claque 😍 La voiture n'est pas très propre mais ça pourrait être pire^^

20201223_115827.jpg

20201223_115832.jpg

20201223_115813.jpg

20201223_140641.jpg

20201223_115947.jpg

20201223_115919.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 7
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dams90 a dit :

Ça y est mon silencieux arrière a été remplacé ce matin et le bruit de casserole a disparu 😊 Ça fait plaisir! Ils en profité aussi pour faire le coding des feux arrières et tout marche nickel cette fois-ci. D'ailleurs j'ai gagné au passage l'affichage "efficient dynamique" avec la conso instantanée en dessous du compte . C'est cool, je pense que ce genre d'affichage n'était présent qu'à partir des phases 2.

J'en ai profité aussi pour faire quelques photos des restros. Ça claque 😍 La voiture n'est pas très propre mais ça pourrait être pire^^

 

 

Salut dams90 , 😉

Cool que des bonnes nouvelles et comme d'habitude magnifique cette voiture . 😍

Pour l'affichage en faite tu l'avais déjà s'est dans le menu réglage affichage tableau de bord .

il s'est remis car il on restauré les réglages d'usine du au coding pour tes feux .

Si tu regardes la conso instantanée tu vas vite revenir à l'affichage ///M   😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Salut dams90 , 😉

Cool que des bonnes nouvelles et comme d'habitude magnifique cette voiture . 😍

Pour l'affichage en faite tu l'avais déjà s'est dans le menu réglage affichage tableau de bord .

il s'est remis car il on restauré les réglages d'usine du au coding pour tes feux .

Si tu regardes la conso instantanée tu vas vite revenir à l'affichage ///M   😂😂😂

Salut JM,

Merci 😉 Ah merde ma joie aura été de courte durée 😂 Moi qui pensait avoir de nouveaux menus d'affichage bein non c'est raté ^^ J'ai encore pas mal de choses à apprendre sur cette auto je crois bien 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du nouveau à venir prochainement..

Je voulais des jantes vorsteiner Vff 107 gloss black mais elles sont introuvables même aux US. J'ai contacté directement vorsteiner et ils sont en rupture de stock à cause de la pandémie pour une durée indéterminée. Le marketing envisage même d'arrêter la fabrication de ce modèle donc pas très rassurant^^

Et puis cette semaine, une belle occasion s'est présentée et comme c'était mon plan B, j'ai saisi l'opportunité. Ça devrait le faire 🙂

20210213_134417.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @dams90, 😉

Sympa d'avoir de tes nouvelles .

Elles on l'air bien belles 😍

Jantes de cs ?

Salut JM,

Oui ce sont des CS neuves 🙂 Je voulais rester en 20 pouces devant mais pas moyen avec les CS. Le look devrait être tout de même bien sympa. Hâte de voir le résultat une fois montées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dams90 a dit :

Salut JM,

Oui ce sont des CS neuves 🙂 Je voulais rester en 20 pouces devant mais pas moyen avec les CS. Le look devrait être tout de même bien sympa. Hâte de voir le résultat une fois montées!

J'avais bien reconnu👍 hâte de voir également elles sont magnifiques 😍

De passer en 19 à l'avant avec des pneus un poil plus haut au moins ce sera moins trépidant car le 20 pouces car c'est franchement raide .

Et si BMW a monté ça de série sur les CS c'est qu'il y a un gain quelque part 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

J'avais bien reconnu👍 hâte de voir également elles sont magnifiques 😍

De passer en 19 à l'avant avec des pneus un poil plus haut au moins ce sera moins trépidant car le 20 pouces car c'est franchement raide .

Et si BMW a monté ça de série sur les CS c'est qu'il y a un gain quelque part 😉

Au total ça fera -8kg au total sur les masses non suspendues par rapport aux 666M. C'est pas mal du tout! Au niveau de la direction je devrais bien sentir la différence aussi. -2,3kg par jante à l'avant. En pneumatique, ça sera du ps4s. J'avais un peu testé sur mon ex E46 et je les trouvais top. Ils sont un cran au-dessus des supersport que j'ai actuellement. Et ils sont plus polyvalents que les cup 2.

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces 763 M 😍, surpris par le gain de poids vs les 666M.

@dams90En jetant un œil sur la plaque noire des montes de ma M4PC, le 19" à l'avant et 20" à l'arrière de la CS n'est pas homologué 🤔....seuls le 19" au carré ou le 20" au carré le sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Top ces 763 M 😍, surpris par le gain de poids vs les 666M.

@dams90En jetant un œil sur la plaque noire des montes de ma M4PC, le 19" à l'avant et 20" à l'arrière de la CS n'est pas homologué 🤔....seuls le 19" au carré ou le 20" au carré le sont. 

Je ne m'attendais pas non plus à un gain de poids aussi important.

Je ne savais pas pour la monte homologuée 20 ou 19 pouces au carré mais de toute façon, avec les combinés filetés je ne suis déjà pas dans les clous 😅 J'aurais bien voulu rester en 20 pouces devant mais pas possible avec les 763M sauf en prenant des copies.

J'ai l'intention de garder mes 666M d'origine donc, au pire, s'il y a un souci au CT je les remonterai pour le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dams90 a dit :

Je ne m'attendais pas non plus à un gain de poids aussi important.

Je ne savais pas pour la monte homologuée 20 ou 19 pouces au carré mais de toute façon, avec les combinés filetés je ne suis déjà pas dans les clous 😅 J'aurais bien voulu rester en 20 pouces devant mais pas possible avec les 763M sauf en prenant des copies.

J'ai l'intention de garder mes 666M d'origine donc, au pire, s'il y a un souci au CT je les remonterai pour le contrôle.

Faut juste faire attention en cas d’accident avec du corporel quand c’est pas homologué l’assurance ne fonctionne pas....

Sinon très très bon choix les CS....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bmwm3damien a dit :

Faut juste faire attention en cas d’accident avec du corporel quand c’est pas homologué l’assurance ne fonctionne pas....

Sinon très très bon choix les CS....

C'est vrai, il y a toujours cette part de risque lorsqu'on monte des pièces non homologuées. Pour le coup, je n'étais pas au courant, tant pis 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F8x montées d'origine en 19" semblent aussi non homologuées en 20".

BMW est super restrictif sur les montes homologuées des M3/M4...mais permissif sur les modèles moins puissants  car ma F36 GC d'origine en 19" pouvait recevoir des jantes 20" sans problème.

Fin du HS 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Les F8x montées d'origine en 19" semblent aussi non homologuées en 20".

BMW est super restrictif sur les montes homologuées des M3/M4...mais permissif sur les modèles moins puissants  car ma F36 GC d'origine en 19" pouvait recevoir des jantes 20" sans problème.

Fin du HS 😇

C'est un peu débile car du moment que tu restes dans la tolérance au niveau de la circonférence de roue et de la charge, ce qui est le cas, je ne vois pas où est le problème 🤷‍♂️ C'est comme avec les pneus runflat d'origine, il semblerait que les pneus "normaux" ne soient pas homologués mais est-ce vraiment un critère de non prise en charge de l'assurance en cas de problème..? Enfin bref, je vais monter mes 763m et "alea jacta est" 😁😂

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas monter ces 763M...et ne prendre aucun risque avec ces homologations farfelues. Comme tu n'en as plus l'utilité, je propose de t'en débarrasser pour 800€....non, ne me remercie pas, j'aime rendre service  :lol:

Modifié par Stefan2M4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a plus qu'à maintenant 😁

Montage prévu demain, j'ai trop hâte de voir ce que ça donne!

Ce sont des jantes de M3/M4 CS oem de couleur orbit grey mat, et non pas des 763M M performance black satin, montées avec du Michelin PS4S 🙂

20210220_170322.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dams90 , 😉

Effectivement , vivement demain elles sont magnifiques 😍

Pour info ton passage du 20 au 19  :   aucun problème tu es largement dans les tolérances 👍👍👍

20210220_182453.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...