Aller au contenu

M4C Individual Grigio Telesto Pearl


dams90

Messages recommandés

Il y a 15 heures, dams90 a dit :

Elle a sorti 481ch et 614nm avec juste une paire de filtres à air BMC et essence SP100 (voir mes topics précédents). Avec le catback akra et une admission d'air légèrement optimisée depuis mon dernier passage au banc, je pense que les 490 sont réalistes. Et avec une admission de type eventuri, armaspeed ou afepower, peut-être que les 500 y seront. Mais les chiffres ne sont pas importants 😉

peut etre un banc optimiste....les m4 sortent 510 en stage 1 avec gestion,et je peux t assurer que le gain est plus important que de poser un filtre a air et pour le sp100 si t as pas de gestion je suis curieux de voir si tu gagnes quelques choses comparé a du 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ManuX a dit :

peut etre un banc optimiste....les m4 sortent 510 en stage 1 avec gestion,et je peux t assurer que le gain est plus important que de poser un filtre a air et pour le sp100 si t as pas de gestion je suis curieux de voir si tu gagnes quelques choses comparé a du 98?

Non le banc n'est pas optimiste pourtant et j'étais bien surpris du résultat moi aussi. Le matin ou j'ai passé la mienne, 2 M3 e92 stock sont passées et elles ont sorti 372ch et 387ch. Une Porsche boster s 310ch a sorti 297ch. J'en parle quelques pages auparavant. J'ai encore beaucoup d'autres exemples comme ça avec des M3 E46 qui ont sorti 304 et 320 d'origine, une autre 315 avec gestion alpha N et une 330ch avec gestion et decata donc j'élimine le côté optimiste du banc. Si j'en ai l'occasion, il faudra que je teste avec une autres M4 stock. Ça serait intéressant en effet de faire une mesure avec du sp98 pour comparer.

Et je suis quasi certain d'avoir une gestion stock car elle est passée plusieurs fois chez bmw avec passage à la valise et mise à jour complete lors du montage de mes feux arrières LCI. Avant et après je n'ai senti aucune différence niveau perfs.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui paraît bizarre, c’est le couple à 614N.m au lieu des 550N.m.... il me semble que le limiteur de couple ne devrait pas se tromper autant? L’enjeu de la puissance est en général de maintenir suffisamment de couple dans le haut du compte tour pour atteindre la puissance annoncée.... vu l’origine de ton auto, je ne pense pas qu’elle soit reprog non plus.... 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

le truc qui paraît bizarre, c’est le couple à 614N.m au lieu des 550N.m.... il me semble que le limiteur de couple ne devrait pas se tromper autant? L’enjeu de la puissance est en général de maintenir suffisamment de couple dans le haut du compte tour pour atteindre la puissance annoncée.... vu l’origine de ton auto, je ne pense pas qu’elle soit reprog non plus.... 🤷🏻‍♂️

En fait, la valeur de couple est un peu faussée car les 614nm ne representent qu'un pic à 2500trs. Par contre, ce qui est surtout intéressant, ce sont les 550-600nm présents sur la plage 2500-6000trs. Si je sortais 480ch avec un stage 1, pour une M4 competition il y aurait forcément un problème ^^ A la conduite, je trouve qu'elle a vraiment la santé!

20201003_091513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le principal c'est que tu es du plaisir a son volant,les chiffres ont s en fou un peu,l'essentiel est est d'etre heureux!perso je suis en stage 2 ,je l ai pas passé au banc,je le ferais quand j'en aurais l'occasion mais tant que j'ai la banane quand je monte dedans ça me va

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuX a dit :

je pense que le principal c'est que tu es du plaisir a son volant,les chiffres ont s en fou un peu,l'essentiel est est d'etre heureux!perso je suis en stage 2 ,je l ai pas passé au banc,je le ferais quand j'en aurais l'occasion mais tant que j'ai la banane quand je monte dedans ça me va

C'est clair le principal, c'est le ressenti et j'en suis très content. Le passage au banc c'est pour le fun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, krouny a dit :

ah t'es allé chez olivier pour le banc 😉

Yes! Si tu connais, tu sais qu'il n'est pas du genre à vendre du rêve 😅 C'est d'ailleurs pour ça que je vais chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le connais bien, depuis une vingtaine d'année et depuis qu'il a commencé dans ce domaine

Non le reve c'est pas lui, bien au contraire !!! Au moins il est réaliste, pas comme certains charlatans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
félicitations pour ton akra , c'est l'une des meilleurs ligne d'échappement pour nos M4

Pour info j'ai passer la mienne au banc chez Shiftech , elle sort 464cv juste avec des filtres BMC et avec la ligne Millteck equal length j'ai gagné que 4cv 😂donc 468cv au total

Je suis curieux de voir si l'akra fait gagné plus de chevaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banshee a dit :

Salut
félicitations pour ton akra , c'est l'une des meilleurs ligne d'échappement pour nos M4

Pour info j'ai passer la mienne au banc chez Shiftech , elle sort 464cv juste avec des filtres BMC et avec la ligne Millteck equal length j'ai gagné que 4cv 😂donc 468cv au total

Je suis curieux de voir si l'akra fait gagné plus de chevaux

Salut,

Oui j'avais vu ton post et le gain est vraiment faible 😅 Pour un gain significatif, pas de secret, il faut virer les catas.

Je mettrai ici le résultat du banc. Je la passerai vers septembre ou octobre histoire de retrouver à peu près les mêmes conditions que mon premier passage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello! Rien de neuf mais alors que j'emmènais la mienne pour une purge du liquide de frein, j'ai pu enfin voir la nouvelle M3 G80 en vrai dans une configuration bien sympa. Je la trouve plus jolie en vraie qu'en photo. En tous cas elle est imposante! Config à 116ke tout de même hors malus 😅

20210811_151759.jpg

20210811_142203.jpg

20210811_175012.jpg

20210811_153951.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dams90,😉

Même constat que toi elle est bien plus belle en vraie qu'en photos .

Avait elle les sièges sport parce qu'avec c'est une tuerie . 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les alfas, oups pardon c'est une bmw...

blague à part, pour l'avoir vue en vraie, en réel sur la route et en statique hors concession, oui c'est pas vilain, mais alors en noir, pour ne pas voir juste ces horribles naseaux..

le reste ça fait tuning, trop tuning....un peu comme les nouvelles rs6, trop torturé, trop tunin

mais ça n'engage que moi hein

 

et à ce prix, si déjà j'irai voir ailleurs ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime ta M4 ! Quand je vois les photos de ta M4 et de la G80 il n’y a aucun doute !

Mais je n’ai pas encore vu la G80 en vrai, je suis curieux de voir ça vu tout les retours en ce sens ! 
En l’état je trouve aussi que ça fait un peu tuning. Bon pas autant que la dernière RS6 qui fait vraiment … jacky a mon goût. 

Sinon c’est sur qu’à ce prix … GT3 ! 😇😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JM33 a dit :

Salut @dams90,😉

Même constat que toi elle est bien plus belle en vraie qu'en photos .

Avait elle les sièges sport parce qu'avec c'est une tuerie . 😍😍

Salut @JM33

Elle n'avait pas l'option sieges sport mais j'ai trouvé que ceux de série étaient déjà sympas. Je suis monté dedans, on est bien assis et le maintien a l'air correct. Le commercial m'a dit que c'etait 25kg de moins avec les sièges carbone!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dams90 a dit :

Salut @JM33

Elle n'avait pas l'option sieges sport mais j'ai trouvé que ceux de série étaient déjà sympas. Je suis monté dedans, on est bien assis et le maintien a l'air correct. Le commercial m'a dit que c'etait 25kg de moins avec les sièges carbone!! 

Heureusement pour toi , tu serais tombé amoureux en plus des 25kg de moins ils sont juste à tomber tellement ils sont beaux . 😍😍

Pour le maintien limite on se croirait dans une voiture de course . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Dernière sortie et dernier lavage de l'année. Rien de neuf depuis la pose de l'akra et aucune modification n'est prévue pour 2022. Elle est bien comme elle est. Je remettrai peut-être les 666m histoire de changer un peu.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine 😉

20211231_174105.jpg

20211231_173944.jpg

20211231_174138.jpg

20211231_174031.jpg

20211231_165302.jpg

20211231_164957.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...