Aller au contenu

M4C Individual Grigio Telesto Pearl


dams90

Messages recommandés

Salut dams90 , 😉

Effectivement elle a la santé s'est cool 👍👍👍

Apparemment la plupart des S55 sortent plus de chevaux que prévus . maintenant que tu connais sa puissance et couple réelle le sport display te donne quoi comme valeurs ?

Se serait intéressant de savoir si il y a une différence , pour ma part les valeurs affichées au SP sont  largement supérieures au données constructeur, il m'affiche en couple max 1 segment de moins que 64 mkg et en chevaux je suis en butée a 480 cv .

A l'achat de la voiture j'avais même demandé a bmw si s'etais normal (de peur qu'elle soit peut-être reprogrammé) et leur réponse a été que la plupart des M4 étais plus puissante que prévus et que la mienne étais particulièrement en forme .

Je te remercie pour ton retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut dams90 , 😉

Effectivement elle a la santé s'est cool 👍👍👍

Apparemment la plupart des S55 sortent plus de chevaux que prévus . maintenant que tu connais sa puissance et couple réelle le sport display te donne quoi comme valeurs ?

Se serait intéressant de savoir si il y a une différence , pour ma part les valeurs affichées au SP sont  largement supérieures au données constructeur, il m'affiche en couple max 1 segment de moins que 64 mkg et en chevaux je suis en butée a 480 cv .

A l'achat de la voiture j'avais même demandé a bmw si s'etais normal (de peur qu'elle soit peut-être reprogrammé) et leur réponse a été que la plupart des M4 étais plus puissante que prévus et que la mienne étais particulièrement en forme .

Je te remercie pour ton retour .

Salut JM33 😉

Je n'utilise quasiment jamais le sport display mais maintenant que tu me le dis je regarderai ce que ça m'affiche et je te ferai un retour 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 19:59, dams90 a dit :

Salut JM33 😉

Je n'utilise quasiment jamais le sport display mais maintenant que tu me le dis je regarderai ce que ça m'affiche et je te ferai un retour 😉

à suivre , ça m'intéresse aussi 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@JM33 @Banshee

J'ai testé aujourd'hui les valeurs max données par le sport display et à priori on retrouve les valeurs d'origine soit 331kw et 550nm mais je m'en doutais un peu. A mon avis cet affichage indique les valeurs définies dans le calculateur et non pas des valeurs mesurées en temps et en conditions réelles.

20201017_174210.jpg

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

@JM33 @Banshee

J'ai testé aujourd'hui les valeurs max données par le sport display et à priori on retrouve les valeurs d'origine soit 331kw et 550nm mais je m'en doutais un peu. A mon avis cet affichage indique les valeurs définies dans le calculateur et non pas des valeurs prises en temps et en conditions réelles.

20201017_174210.jpg

Salut dams90 😉 , merci pour ton retour a tu essayé avec l 'affichage en cv ?

Pour ma part je n'est jamais mis en kw donc je ne peut pas te dire se qu'elle m'affiche avec cette valeur

A l'occasion je te mettrais une photo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JM33 a dit :

Salut dams90 😉 , merci pour ton retour a tu essayé avec l 'affichage en cv ?

Pour ma part je n'est jamais mis en kw donc je ne peut pas te dire se qu'elle m'affiche avec cette valeur

A l'occasion je te mettrais une photo 👍

Salut JM, je ne savais pas qu'on pouvait basculer en cv 😅 Faut que je regarde ça! Je suis encore un newbie de la M4^^

J'ai jeté un oeil sur des forums américains et il semblerait qu'on peut updater les valeurs via le calculateur mais ce ne sont pas des valeurs mesurées comme peut le faire un banc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1461425

Les valeurs sont calculées à partir de ce qui est défini dans la cartographie et non mesurées donc pas fiables. Comme par hasard la mienne donnerait exactement les valeurs d'origine!? Ca semble peu réaliste surtout que je l'ai passé au banc et qu'elle ne sort pas les valeurs d'origine. Un banc réputé pessimiste, j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois avec d'autres véhicules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi alors peut être des valeurs très optimistes 🤔 au sport display   :  600 Nm et a peut prêt 470 cv très rapidement et 480cv atteints en limite de zone rouge 👍 

affaire a suivre .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JM33 a dit :

Bon ben pour moi alors peut être des valeurs très optimistes 🤔 au sport display   :  600 Nm et a peut prêt 470 cv très rapidement et 480cv atteints en limite de zone rouge 👍 

affaire a suivre .....😉

C'est vraiment bizarre cette histoire car pour obtenir une puissance il faut connaître les pertes à la transmission et ça ça se mesure, ça ne se calcule pas. Un banc calcule la puissance au vilbrequin en mesurant un couple pendant la phase d'accélération et en mesurant les pertes pendant la décélération. Le sport display est incapable de le faire et les valeurs affichées sont donc forcément théoriques. Elle est full stock ta voiture? 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dams90 a dit :

.

Oui full stock  ( en principe je l'ai acheté elle avais 4200 km en concession avec garantie et elle a été passer plusieurs fois a la valise pour diverses raison maj divers gps entretiens feux lci  etc...... et aucun retour de bmw )

j'ai vue tes courbes du banc de puissances et je suis d'accord avec toi pour les calculs de pertes de puissances divers çe que ne peut pas faire le sport display  donc ??? Ben j'en sais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JM33 a dit :

Oui full stock  ( en principe je l'ai acheté elle avais 4200 km en concession avec garantie et elle a été passer plusieurs fois a la valise pour diverses raison maj divers gps entretiens feux lci  etc...... et aucun retour de bmw )

j'ai vue tes courbes du banc de puissances et je suis d'accord avec toi pour les calculs de pertes de puissances divers çe que ne peut pas faire le sport display  donc ??? Ben j'en sais rien 

J'avoue c'est un mystère 😅 Il faudrait que tu passes la tienne au banc si tu en as l'occasion.

J'ai oublié de préciser que la mienne tourne a la shell Vpower SP100 (merci la Suisse) ce qui pourrait expliquer en partie les bons chiffres mesurées au banc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dams90 a dit :

J'avoue c'est un mystère 😅 Il faudrait que tu passes la tienne au banc si tu en as l'occasion.

J'ai oublié de préciser que la mienne tourne a la shell Vpower SP100 (merci la Suisse) ce qui pourrait expliquer en partie les bons chiffres mesurées au banc.

Pour ma part , je ne vais pas en suisses faire le plein car trop loin pour moi 😂😂😂

Part contre pleins toujours faits chez total , mais je crois pas que sa change grand chose .

un passage au banc n'est pas au programme  car je compte la garder d'origine se qui me suffit largement pour avoir une banane de dingue a chaque fois que je la prend 😍😍 

A l'occasion je te mettrais une photo du sport display

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news avec la réception de mes feux arrières LCI 😁

Le coding du module d'éclairage a été fait chez bmw, reste plus qu'à monter ça. J'ai hâte de voir le résultat!

20201105_180110.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bmistes a dit :

Parfait, elle va prendre un coup de jeune la miss ...!

Par contre, l'autre partie côté male, tu ne l'a pas ?

Si si j'ai tout, faisceaux, tous les feux et caches plastiques. J'ai fait une photo vite fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JM33 a dit :

Salut dams90 😉 , tu vas voir le changement est terrible tu vas tomber encore plus amoureux 😍 de ta ///M .

Vivement les photos ......😛

Salut JM33, je pense aussi que le rendu va être top 😍 Montage prévu ce week-end normalement, vu que nous sommes cloitrés chez nous ça m'occupera 😁

Je ferai 2-3 photos ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux LCI seront la dernière modification de l'année mais j'ai déjà quelques idées pour l'année prochaine. Je voulais rester raisonnable avec cette auto mais je sens que ça va partir en vrille car j'ai de plus en plus envie de la mettre à ma sauce 😅 Niveau look je songe à changer les jantes et les coques carbones m performance me font de l'oeil. Pour les jantes, je veux rendre l'auto plus agressive avec des jantes noires et une monte en Michelin PS4S plus polyvalent que les CUP2. Je pense que le contraste irait bien avec le grigio telesto et ça me permettrait de virer les cales de 10mm. Les Vorsteiner VFF 107 en 20" et repeintes en noir brillant ont ma préférence. Le capot CS me plait de plus en plus mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Pour le châssis pas de changement, ça me convient bien avec les KW. Niveau moteur, un catback akra fait partie de mes priorités. Pas de reprog prévue, il y a déjà de quoi faire d'origine.

vorsteiner-m4-gts-20-v-ff-107-gloss-black.jpg

vorsteiner-m4-gts-20-v-ff-107-carbon-graphite_32787045255_1.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dams90 a dit :

Salut JM33, je pense aussi que le rendu va être top 😍 Montage prévu ce week-end normalement, vu que nous sommes cloitrés chez nous ça m'occupera 😁

Je ferai 2-3 photos ;-)

Et bien bon montage , 👍

j'espère que tu n'auras pas de problème 🤞 avec les clignotants du coffre car on a été nombreux a avoir des galères de branchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...