Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défaut moteur, perte de puissance, dsc en panne, avertissement de crevaison


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Ben, heureux propriétaire d'une m3 e93 depuis 3 ans. Perso, 

J'aime beaucoup cette voiture pour ses performances, le look etc... 

J'ai déjà eu un défaut moteur perte de puissance il y a un an, mais c'était rien de méchant, c'était juste le joint de collecteur d'échappement. 

J'ai changé la batterie il y a 1 mois chez DM performance. J'ai fait une vidange il y a 2 semaines, niveau d'huile un peu plus que le max (j'ai mis 9 litres exactement). Usure plaquettes affiché au tableau de bord, en voulant les changer, j'ai constaté une petite fuite d'huile qui est due au joint de culbuteurs que je vais bientôt changer. Je met de temps en temps 30% d'ethanol, sans problème. 

Et voilà qu'hier en la sortant, en roulant

1 km, défaut moteur perte de puissance, moteur en dégradé, dsc en panne, avertissement de crevaison et assistance de démarrage inactive !? 

La question est: est ce que ça pourrait être les actuateurs de Papillon qui est un talon d'Achille sur cette voiture ? Ou bien c'est ça pourrait être du à l'ethanol rajouté ? Ou au petit excès d'huile de ma vidange ? J'ai prévu de la déposer chez DM la semaine prochaine et la ça va être remorquage car je ne vais pas courir le risque de rouler avec un moteur qui broute en dégradé pendant 50 km jusqu'au garage. 

Pour info, la voiture a 124000 km, coussinets changé à l'achat (97000km, ils avaient rien d'ailleurs, j'aurais pu rouler encore avec). 

Désolé de vous embêter, mais toute réponse m'intéresse ?

Merci d'avance

IMG_20200531_173414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde aimerai bien t’aider

 

Sans vouloir te froisser le mieux ça serai déjà de faire une présentation pour t’intégrer permis les autres membres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bélaid Tebbiche a dit :

Screenshot_20200531_204629_com.android.chrome.jpg

Ahhh pardon je m’excuse sincèrement ! Ou j’habite je n’ai pas une super connexion j’avais pas encore vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à ton niveau légèrement haut de ton huile mais par contre enlève s’en un peut, pour le reste ça peut être oui les actuateurs comme la batterie comme d’autres chose faut la passer à la valise là mémère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais à la même chose. J'ai envoyé un mail à DM ce week-end, j'attends sa réponse pour la remorquer jusqu'aux Yvelines. Ça me stress un peu quand même, mais bon, ce n'est que du matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bélaid Tebbiche a dit :

Merci, je pensais à la même chose. J'ai envoyé un mail à DM ce week-end, j'attends sa réponse pour la remorquer jusqu'aux Yvelines. Ça me stress un peu quand même, mais bon, ce n'est que du matériel. 

Tu es passionné et dans le monde de l’auto c’est très cher normal de stresser un peu 

C’est rien de grave temps que ton moteur est bon no stress ils sont fiables ses moteurs quand c’est entretenue dans les règles ?

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avais pas vu ce sujet..

je verrouille ici, supprime le sujet doublon en présentation .

dans l’attente de la mise à jour de ta présentation ( lire les règles stp merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...