Aller au contenu

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

Citation

 

Ils sont tarés chez bmw !!! c'est comme les électrovannes de vanos sur le V10 jusqu'à y pas longtemps c'était 250 pieces , maintenant c'est 1200 euros pièce ... 

  • Confus 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la pompe, c'est le support qui est spécifique au 3.2 avec attache rapide car 5 bars.

Pour ceux qui ont déjà vu le truc le problème pour mettre de l'adaptable c'est de desinsérer la durite noire thermoformée sur le support, au sèche cheveux ça ne marche pas, faut y aller au décapeur thermique... et malgrè ça ça casse.

@gegette m'avait dit qu'elle était sympa cette durite à enlever, en langage Gegette ceux qui le connaissent comprendront.

Après il m'avait été dit qu'avec pompe à gros débit, il fallait avoir un régulateur de pression en forme, car la pompe la seule chose qu'elle sait faire, c'est débiter....

Après le mago a tellement eu honte qu'il m'a fait la pompe à prix quasi coutant, ça n'excuse pas que BMW est en train de nous prendre pour des vaches à lait!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l odeur d essence, j ai eu ça sur mon 3l. C'était les durites au dessus du réservoir. C est pas simple à changer, il faut le tomber.

Si tu as besoin j ai un kit de durites neuf disponible. BMW a mis longtemps a l approvisionner donc j ai créé les durites moi-même car j avais besoin de remettre la caisse en service. Donc le kit me reste sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai parcouru ton post,

Je me dis que tu as bien fait de la prendre, que tu l'aurais surement regretté sinon, et passées quelques bricoles ça sera top ensuite au volant.

Un tel modèle à ce kilométrage dans cet état global est vraiment chose rare. Il est bon de s'appuyer sur les avis de pros lorsqu'on n'est pas un cador de la mécanique (comme moi) donc le retour du Pro que tu avais eu sur ton Esto est pour moi un certain "gage de confiance", une expertise pouvant effectivement compléter idéalement la chose.

J'ai acheté ma 3.2 manuelle en 2011 au même kilométrage que toi pour quasi la moitié du prix demandé pour la tienne, c'était +/- la fourchette haute d'une autre époque pour un modèle <70kkm.

Elle avait aussi tapée dans l'historique et également eu un changement standard moteur à 49kkm en 2002 chez BMW, facture à l'appui +14000€. La concession Jag, ou elle avait fait un passage pour vente, avait du bien s'amuser... (la moitié de la salle vient de partir en courant...?)

Je roule peu, j'arrive à 80kkm avec un moteur de 30kkm et partout ou je l'ai emmené, garages / CT, France ou Suisse désormais depuis 7 ans, on m'a toujours indiqué son très bon état et que je devais absolument la conserver ainsi. Je me dis donc qu'il y a un fond de vérité dans les dires de tous ces pros qui ne se connaissent pas et qu'une ///M bien réparée reste tout à fait désirable et valable, enfin selon moi.

Encore une fois, on parle d'une sportive de +20 ans, "sans assistance" et avec des chevaux derrière, on imagine qu'il y a beaucoup d'histoires sur ces véhicules, dont on ne connait que l'historique qu'on veut bien nous donner (le mien semble complet mais le doute existe toujours) ou qu'on peut bien retracer... Il faut  arrêter de vouloir acheter une "neuve" il y a un juste milieu à trouver, chacun plaçant le curseur ou il veut.

Beaucoup auraient surement passés leur chemin devant la mienne, et je peux le comprendre, perso j'en suis ravi et c'est que du plaisir au volant d'une voiture fantastique.

a+

m3 bienne winter.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde 

Désolé pour l'absence ! Voilà maintenant un peu plus d'un an que je profite de cette M3. 

Je vais bientôt refaire un sujet pour la présenter correctement, et suivre un peu son évolution, remise en forme. 

Cet été j'ai fait refaire les coussinets de bielles qui étaient dans un très bon état, surtout pour le côté psychologique.. a 73 000km ils étaient nickel. 

Malgré le fait que cela ne se rode normalement pas, mis à part deux temps de chauffe et refroidissement ( d'après ce que j'ai lu ) 

J'ai effectué 1000 kilomètres de rodage, encore une fois pour le côté psychologique 😅

Il y a plusieurs choses à corriger, bien entendu avec les chaleurs qu'il a fait cet été, j'ai le ciel de toit qui s'est décollé.. 

Le changement de suspension a faire pendant l'hivernage. 

- j'hésite entre le kit B12 ou un kit st suspension 

Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne fais pas de circuit, route de montagne essentiellement, souvent en mauvais état d'ailleurs.. 

Je recherche un bon compromis, je vous laisse voir l'état aujourd'hui, suspensions origines et ressorts courts eibach, bien trop basse.. 

- achat d'un xbrace dans un proche avenir 

- passage en feux arrière de 3.0 et clignotant orange, je sais c'est con mais j'ai envie de changer un coup, tout en gardant les OEM de côte bien sûr. 

- changement de silencieux, soit un race, soit un sport ? 

 

Voilà quelques photos.. 

J'oubliais, elle pue pas mal à l'échappement dans le garage.. a mon avis je vais envoyer les injecteurs en nettoyage et changer les joints. 

Voilà un peu le projet 

..

 

 

 

 

FB_IMG_1635162932532~2.jpg

PXL_20210529_180334909~2.jpg

Modifié par Gaëtan.sire
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes suspensions je te conseille un kit ST, le 2eme en gamme pour regler la duretė au besoin, ta hauteur de caisse a volonté. Mais sans aller sur le modele avec les coupelles réglables ( des origines feront le job) .

a noter qu il y a un remise permanente pour les membres du forum sur notre site sur cette marque. 
 

pour le silencieux, les race en eisenmann c est tres fort…demande a @Gabs94 il a eu, le sport c est plus adapté. En supersprint le race est plus civilisé, et le sport trop peu de différence a mon gout. Perso mon choix se porterait sur le supersprint race. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Pour tes suspensions je te conseille un kit ST, le 2eme en gamme pour regler la duretė au besoin, ta hauteur de caisse a volonté. Mais sans aller sur le modele avec les coupelles réglables ( des origines feront le job) .

a noter qu il y a un remise permanente pour les membres du forum sur notre site sur cette marque. 
 

pour le silencieux, les race en eisenmann c est tres fort…demande a @Gabs94 il a eu, le sport c est plus adapté. En supersprint le race est plus civilisé, et le sport trop peu de différence a mon gout. Perso mon choix se porterait sur le supersprint race. 
 

Salut ! 

Pour le silencieux, j'opterai obligatoirement pour un supersprint 😅

A voir entre les deux, j'ai peur que le race soit vraiment très trop bruyant, je voudrai juste un peu plus fort que l'origine.

Concernant les suspensions, le kit st me dit bien, mais j'ai peur que cela soit vraiment dur, a voir avec le B12, qui malheureusement n'est pas réglable en hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu B12 ( B8+ ressort), BC racing, ST , KW v2, kw v3, bilstein B16 et KW clubsport.

du plus confort au plus raide = 

-kW v2 et ST XA ( sans coupelles, cf remarque ligne suivante)

-KW v3, et ST XTA ( même amortisseur…seul les matières et accessoires font varier le prix)

-bilstein B16

-Bilstein B12

-kw clubsport

-BC racing

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nakamiki a dit :

Pour avoir eu B12 ( B8+ ressort), BC racing, ST , KW v2, kw v3, bilstein B16 et KW clubsport.

du plus confort au plus raide = 

-kW v2 et ST XA ( sans coupelles, cf remarque ligne suivante)

-KW v3, et ST XTA ( même amortisseur…seul les matières et accessoires font varier le prix)

-bilstein B16

-Bilstein B12

-kw clubsport

-BC racing

 

 

 

D'accord, j'ai entendu beaucoup de bien des St, niveau rapport qualité-prix. 

Je vais me diriger sur ceux ci. 

Il existe une remise sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, si tu ne fais pas de piste du tout, je te recommande de passer par Viarouge.

Un kit B12 retaré spécifiquement pour ton utilisation sera vraiment pas mal. @gegetteavait monté ça et il en était très content de mémoire. Je crois qu'on peut lui faire confiance.

Dans la même gamme de prix, approximativement, je suivrais Naka sur les ST pour du combiné. Ou sinon ce que j'ai en ce moment : des BC Racing.

Mais avec ceux là, deux choses me gênent : 1) c'est du chinois. Du beau chinois, du chinois qui marche, RAS là dessus, mais du chinois quand même. Et je suis allergique à ça. 2) La qualité d'amortissement n'est pas aussi bonne que celle des amortisseurs haut de gamme (B16, V3 etc). Autrement dit, ils ne savent pas coupler l'absence de roulis et le confort.

La chose qui me marque le plus quand je conduis une auto avec de bons amortisseurs c'est la capacité à gommer les défauts tout en limitant le roulis. Les BC, réglés durs, éliminent le roulis efficacement. Mais ils sont raides. Réglés souples, ils sont très conforts, mais on sent que la voiture oscille plus franchement.

En revanche, pour du confort et un look d'enfer, c'est efficace à pas cher. Au plus souple, je me demande même si ils ne sont pas plus conforts que l'oem... Les miens seront à vendre bientôt si jamais.

Pour l'échappement, je nexterai direct le Supersprint street. A moins de toucher à la ligne plus en amont il est absolument aphone. Eisenmann sport je dirais. Je risque d'ailleurs d'y passer parceque je trouve mon combo decata Miltek / Race un peu trop bruyant.

Maintenant avec un inter OEM, le susu race est vraiment top. Et le look est d'enfer. A voir aussi sur le site de la team avec la nouvelle réduc sur la gamme.

A voir.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gaëtan.sire a dit :

D'accord, j'ai entendu beaucoup de bien des St, niveau rapport qualité-prix. 

Je vais me diriger sur ceux ci. 

Il existe une remise sur le forum ? 

Vas sur la section de la team lupos ;)

https://forum.motorsport-passion.com/topic/53239-team-lupos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Pour les suspensions, si tu ne fais pas de piste du tout, je te recommande de passer par Viarouge.

Un kit B12 retaré spécifiquement pour ton utilisation sera vraiment pas mal. @gegetteavait monté ça et il en était très content de mémoire. Je crois qu'on peut lui faire confiance.

Dans la même gamme de prix, approximativement, je suivrais Naka sur les ST pour du combiné. Ou sinon ce que j'ai en ce moment : des BC Racing.

Mais avec ceux là, deux choses me gênent : 1) c'est du chinois. Du beau chinois, du chinois qui marche, RAS là dessus, mais du chinois quand même. Et je suis allergique à ça. 2) La qualité d'amortissement n'est pas aussi bonne que celle des amortisseurs haut de gamme (B16, V3 etc). Autrement dit, ils ne savent pas coupler l'absence de roulis et le confort.

La chose qui me marque le plus quand je conduis une auto avec de bons amortisseurs c'est la capacité à gommer les défauts tout en limitant le roulis. Les BC, réglés durs, éliminent le roulis efficacement. Mais ils sont raides. Réglés souples, ils sont très conforts, mais on sent que la voiture oscille plus franchement.

En revanche, pour du confort et un look d'enfer, c'est efficace à pas cher. Au plus souple, je me demande même si ils ne sont pas plus conforts que l'oem... Les miens seront à vendre bientôt si jamais.

Pour l'échappement, je nexterai direct le Supersprint street. A moins de toucher à la ligne plus en amont il est absolument aphone. Eisenmann sport je dirais. Je risque d'ailleurs d'y passer parceque je trouve mon combo decata Miltek / Race un peu trop bruyant.

Maintenant avec un inter OEM, le susu race est vraiment top. Et le look est d'enfer. A voir aussi sur le site de la team avec la nouvelle réduc sur la gamme.

A voir.

Je pense partir sur du st, par contre c'est une "sous marque " de KW donc non chinois non ? 

Après c'est une auto qui fait même pas 5000 km par année, et vu mon utilisation, je n'ai pas envie de mettre 3000 euros dans des suspensions 😅

Ce qui m'intéresse sur les st, c'est la possibilité de régler la hauteur. 

D'ailleurs je compte mettre de nouveaux silent bloc, a voir si je mets du powerflex ou de l'OEM. 

Concernant l'échappement je vais partir sur un race, en espérant que ça ne bourdonne pas trop. 

J'ai un échappement qui résonne entre 1500 et 2500 sur ma 325xi E90, c'est vraiment usant.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand @Gabs94parlait de chinois c etait BC, ST c est fait en Allemagne . C est juste du kw pas en inox mais en acier galva bien moins couteux. D autres détails permettant aussi de chuter les prix. 
d ailleurs KW abandonne l entree de gamme a ST maintenant ( par ex sur M2 l entree de gamme kw c est du 3 voies a 4500€).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...