Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1028420

bonjour a tous!!!suite a mon problème du boitier abs dsc qui date de quelques mois,qui m allume 3 voyants orange avec les codes Defaults...005DF0 et 005DF1,je me décide a envoyer le bloc chez ecu.de en Allemagne.hotline en français,échange téléphonique cool et bien expliqué,apparemment ces Defaults sont connus sur nos autos.je me pose deux questions....

pour la purge,puis je mettre l auto sur chandelles pour avoir plus d accès aux étriers?

pour le neiman,je mets le contact pendant l opération d ista ou faut il démarrer?

et quel qu un aurait il les étapes a suivre avec ista car je suis novice et peur de me rater!!!!

dans l attente,merci a vous!!

Posté(e)
comment_1028468

J en parle dans un tuto que j ai fait récemment. Alors , tu passeras sur la partie réparation du bloc, puisque tu le fais faire( faut savoir que c’est à priori juste un charbon qui reste coincé..) , mais à la fin je parle de la purge avec ista

Oui tu peux mettre sur chandelles.

et il faut mettre la clef en position 2, pas démarrer 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028593

bonjour,merci pour ta réponse et ton tuto est bien détaillé.par contre j ai vu qu il commençait par purger l avant droit...normalement on va du plus loin au plus prés du bloc hydraulique soit ARD.ARG.AVD et AVG..

j ai acheté 1l de motul rbf 600,connais tu la contenance?

Posté(e)
comment_1028674
Il y a 15 heures, david26 a dit :

bonjour,merci pour ta réponse et ton tuto est bien détaillé.par contre j ai vu qu il commençait par purger l avant droit...normalement on va du plus loin au plus prés du bloc hydraulique soit ARD.ARG.AVD et AVG..

j ai acheté 1l de motul rbf 600,connais tu la contenance?

Oui il faut purger dans l’ordre que tu as donné.

je ne me souviens plus exactement de la contenance, mais 1 L , c est 2 bidons?

si oui, c est largement suffisant. N’oublies pas d’enlever le vieux liquide dans le bocal, ( j ai fait avec une seringue)

Posté(e)
comment_1028887

Exact 1l suffit en général et faut partir du plus loin au plus prêt si vous êtes deux vous pouvez le faire à l’ancienne et comme dit plus haut vider le bocal avant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1029897

bonjour a tous!! pour finir ce post,envoie de mon bloc le mardi chez ecu.de en Allemagne,réception chez eux le jeudi,réparé le lundi et envoi le mardi,reçu vendredi.ils s occupent de tout,dhl vient chercher le colis a la maison,hotline en France,c était bien les charbons comme dit plus haut,paiment direct par Paypal 433 euros frais de port compris.remonté,la purge s est très bien passée et plus de Defaults,boutique sérieuse et connaissant bien le problème. vous pouvez y aller....j ai retrouvé mon anti patinage,et tout le reste....et zéro voyants,ça fait plaisir.

IMG_20200611_172846.jpg

Posté(e)
comment_1030017
Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

La plaie ces blocs abs et leurs charbons de merde à 2 euros qui se coincent!!!

2600 EUROS chez BMW  , 450 chez Ecu  et 2 euros pour toi Bertrand !!! ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1030173

005DF0 et 005DF1 et pour te préciser les problèmes....l ABS fonctionnait

plus d anti patinage

plus de démarrage en cote

3 voyants jaune allumés......anti patinage,frein a main et ABS

et a l écran....roulez moderament......

Modifié par david26

Posté(e)
  • Auteur
comment_1030176

en tout cas,comme diraient les enfants,c est le plus beau jour de ma vie!!!....sinon véhicule prochainement a vendre je pense..

Posté(e)
comment_1030238

Une Bonne chose de faite ! A croire que les Charbons sont la plaie de tout bon moteur électrique (mmmmh la zoé en en aura aussi alors ^^)

Dommage qu'elle soit réparé pour être ensuite vendu, profite pendant que le temps est beau au moins ^^

ps : si tu l'as vend et que tu as une 2nde monte de jante pense a moi pour celle de la photo ^^

Posté(e)
comment_1030252
Il y a 13 heures, david26 a dit :

005DF0 et 005DF1 et pour te préciser les problèmes....l ABS fonctionnait

plus d anti patinage

plus de démarrage en cote

3 voyants jaune allumés......anti patinage,frein a main et ABS

et a l écran....roulez moderament......

Tu n'avais pas aussi le voyant contrôle de crevaison en panne?

Çà ressemble fortement à ce qu'elle m'avait fait la mienne lors de l'achat (problème qui a disparu tous seul du jour au lendemain...)

Posté(e)
comment_1030267
Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

Tu n'avais pas aussi le voyant contrôle de crevaison en panne?

Çà ressemble fortement à ce qu'elle m'avait fait la mienne lors de l'achat (problème qui a disparu tous seul du jour au lendemain...)

quand le boitier est en panne, cela met aussi en défaut le contrôle de crevaison . Une fois réparé, plus rien

Posté(e)
comment_1030269
il y a 41 minutes, GEBm3 a dit :

quand le boitier est en panne, cela met aussi en défaut le contrôle de crevaison . Une fois réparé, plus rien

C'est ce qui m'est arrivé alors...

Çà fait 4 ans que je n'ai plus un voyant...

Je touche du bois!

Posté(e)
comment_1030298
Il y a 5 heures, fan2BM a dit :

C'est ce qui m'est arrivé alors...

Çà fait 4 ans que je n'ai plus un voyant...

Je touche du bois!

T'inquiète tu vas y passer ….