Jump to content

Lenteur DKG entre 1ère et Marche arrière


JustZ3M

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quand on manoeuvre je trouve que le délai de passage entre la marche arrière et la 1ère et inversement et vraiment long ... 

Sur la zf8 de mon 535 c'est instantané comparativement.

 

Savez vous déjà si c'est normal et commun aux autres dkg et si oui, s'il y a moyen de "modifier" ce problème ? Une reprog de boite ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais gaffe à ne pas accélérer trop tôt quand je fais des manoeuvres de parking, j'attends toujours un peu, même si ça prend un peu de temps, je préfère être safe sur les changements de rapports AR/AV, il y a une telle machinerie là dedans...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, la ou je je reposais le pied sur l’accélérateur alors que la voiture était toujours un roue libre bien qu’avoir passé la R sur la zf8 le passage était fluide.

Je l’ai fait une fois avec la dkg et bien je peux te dire que j’attends maintenant une seconde ou 2 avant de lâcher le frein maintenant ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c’est normal car la DKG est une boîte mécanique ( double en fait ) qui est gérée par l’électronique. Donc il faut laisser le temps à la boîte de passer la Marche arrière et inversement. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple)

Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82.

Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair"

Edited by ll_ll
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple)

Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82.

Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair"

Merci pour ton retour, il me semblait bien avoir entendu quelque chose dans ce style !

Tu l'as fait sur ton auto ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Quenotte a dit :

Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level...

Ah ..., on a un moyen de savoir si notre auto est "à jour" ou seulement BMW le sait ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...