Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport Cup 2 (PSC2)


rezulteo pneu

Messages recommandés

Depuis que la Mercedes SLS AMG Black Series est apparue il y a quelques mois chaussée de Pilot Sport Cup 2 (ou PSC 2 pour les intimes), l’attente a été longue ! Et c’est durant le Salon de Francfort 2013 que Michelin nous a présenté officiellement son nouveau pneu.

michelin_pilot_sport_cup_2_a.jpg

Succédant aux renommés Pilot Sport Cup et Pilot Sport Cup +, le Pilot Sport Cup 2 garde son positionnement haut de gamme, équipant au passage la Ferrari 458 Speciale ou encore la Porsche 918 Spyder. Plus sportif que jamais il est le pneu le plus orienté circuit de la gamme Michelin (restant tout de même homologué pour la route).

Côté innovation, le manufacturier tricolore a su repousser une fois de plus ses compétences techniques pour livrer un pneu ultra performant. Reprenant des innovations déjà existantes de ses pneus haut de gamme comme la ceinture en aramide, le manufacturier français apporte également des nouveautés comme :

  • une zone basse du pneu élargie de 10% améliorant la rigidité et le ressenti au volant.
  • la technologie « Track Variable Contact Patch 3.0 » qui veille à ce que les parties en contact du pneu soient homogènes lors de contraintes extrêmes.

Et ça marche !  => La Porsche 918 Spyder chaussée des PSC 2 vient d’abattre un record incroyable pour une voiture de série sur le circuit du Nürburgring : 6 minutes et 57 secondes.

Pour en savoir plus sur ce nouveau pneu (photos, vidéos, informations complémentaires) rendez-vous sur rezulteo : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/michelin-lance-le-pilot-sport-cup-2-pneu-le-plus-extreme-de-sa-gamme-routiere-19779

Alors content de la sortie de ce nouveau pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • z3m71

    25

  • LuuZ

    20

  • Bigoutte

    12

  • totoshe_The Doctor

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'aimerai bien voir la structure en vrai et avoir un comparo Michelin PSS et Micheline PSC2 !!! 

 

mes prochains s'ils se détériorent pas aussi vite  que les Michelin PSC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le diamètre de base pour ce nouveau pneu 17" ou 18" ?

Pour l'instant Michelin n'a pas encore communiqué sur les dimensions, mais comme les PSC et PSC + existent du 15 au 20 pouces on peut imaginer que la  couverture dimensionnelle du PSC 2 sera similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu pourras nous tenir au courant des tarifs et dimensions STP ??

On pourrait faire un achat groupé, car moi perso c'est celui-là que je vise pour ma 1M en 2014 :)

Merci d'avance Mr rezulteo :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ca doit etre plus que phenomenal l'accroche avec celui ci reste a voir si niveau usure il s'effrite un peu moins vite que son prédécesseur ! Sinon si il respect ce criteres jpense aussi faire partir d'une eventuelle commande groupée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous tenir au courant des tarifs et dimensions STP ??

On pourrait faire un achat groupé, car moi perso c'est celui-là que je vise pour ma 1M en 2014 :)

Merci d'avance Mr rezulteo :nickel8:

 

Pas de soucis on vous tient au courant dès qu'on a toutes les infos sur les prix et dimensions ;) Comme nous ne sommes pas vendeur, en ce qui concerne l'achat groupé, on pourra voir pour un deal avec l'un de nos partenaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit peu diffusé en France, et même en Europe d'une manière générale, et donc sur lequel nous avons peu d'informations. Disons que le vrai concurrent du Michelin Pilot Sport Cup 2 est le Dunlop Sport Maxx Race.

=> Pour Dunlop, le Direzza se positionne comme un produit plus radical et moins polyvalent que le Sport Maxx Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...