Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Salut,

 
donc plus sérieusement,
 
 
Je possède actuellement une E39 530 Ia touring, voiture que j'apprécie beaucoup et que j'ai depuis 4 ans. 
Mais ces derniers temps, une petite envie de prendre plus gros a envahi mon esprit.
Je me penchais naturellement vers une 39 540I, je voulais une boite méca.
J'ai voulu rester en E39, j'apprécie vraiment son confort, sa conception et la qualité qui s'en dégage, et je dois dire que toutes les BMW d'après je n'y connais rien, je ne me suis absolument pas intéressé aux modèles suivant.
Peu être un peu la E60 mais sans plus.
Trouver une 540i en boite méca est assez difficile, la plupart étant en boite auto, au bout d'un moment je me suis dit que j'allais prendre en boite auto, je l'ai sur ma 530 et c'est quand même pas mal.
Mais à un moment je me suis dit, "put... mais pourquoi pas une M5 ? un jour j'en aurai une, c'est sûr, pourquoi attendre ?
pourquoi attendre d'avoir 50 piges pour en avoir une".
Le budget est plus conséquent, mais bon, tant pis.
 
 
 
Je recherchai une M5 E39 depuis la fin d'année 2019, prenant mon temps, ne voulant pas me précipiter.
Et puis je me suis inscrit ici, les forums sont toujours bien pour en apprendre plus sur un modèle.
 
Et le hasard a fait que DUMP allait vendre la sienne.
Des MP plus tards et des mois aussi (merci le confinement) je me retrouve donc avec une M5 E39 de 1999.
 
Dans l'immédiat, il faut que je fasse :
 - vidange+filtre
- joints de cache culbuteur
-pneus arrière
- vitre rétro droite
 
Toutes les pièces sont déjà commandées. 
 
Ensuite, tout le reste n'est que esthétique donc cela sera fait dans les prochains temps.
 
Pour la petite histoire, j'ai cherché la voiture ce week-end, samedi en remontant du sud vers la région parisienne, le début se fit par autoroute, puis dès que j'étais au niveau des cevennes, hop on sort et on va couper a travers la montagne !!!!
Et ben je me suis pris une tempête de grêle sur la tête, je me suis arrêté en catastrophe sous un arbre, j'ai bien cru que j'allais appelé l'assurance pour un sinistre grêle ^^ heureusement pas de marque.
 
L'essai de la voiture avec dump à coter fut assez mémorable, c'est pas (encore) ma caisse, j'ai jamais conduit de voiture aussi puissante donc clairement, je ne mettais pas pied au plancher, et pis dump qui me fait " va y appuis"
"oui mais il a y une courbe là"
" ça passe a fond"
"?"
 
Le moteur est franchement génial, EXACTEMENT ce que je recherchai, du couple du couple du couple, et il y en a partout, et pis si tu monte dans les tours ça poussssssse.
Je n'ai pas roulé de M5 avec suspension d'origine, celle-ci étant équipé de bilstein B14, je trouve que c'est quand même ferme, il n'y a pas du tout l'effet péniche de ma 530, la voiture ne prend pas de roulis, impressionnant vu son poids (bon après j'ai pas non plus avoiné comme un sauvage non plus).
 
 
Fin bref, très content. 
 
 
 
 
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, looni a dit :

 L'essai de la voiture avec dump à coter fut assez mémorable, c'est pas (encore) ma caisse, j'ai jamais conduit de voiture aussi puissante donc clairement, je ne mettais pas pied au plancher, et pis dump qui me fait " va y appuis"

"oui mais il a y une courbe là"
" ça passe a fond"
"?"

Mais ça passait à fond ! ?

Je suis content qu’elle soit tombée entre de bonnes mains, ça rend la séparation moins douloureuse... ? 

Allez, je te laisse lui prodiguer les derniers soins que je n’ai pas eu le temps de lui faire, elle le mérite ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1000km en deux jours et je l'ai mise directement au garage. Elle ne bouge plus tant que j'ai pas fais la vidange et joint cache culbu.

Après si tu veux vraiment des photos dégueu...?

 

IMG_20200615_114905.jpg

IMG_20200615_114846.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je râlais parce qu'a cause du vent, il y avait un peu de poussière sur la carrosserie quand tu es venu la chercher... :lol:

Punaise ce génocide de moustique ? 

Sinon elle n'est finalement pas trop basse pour rentrer dans le garage :nickel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, j'ai pu trouver une station pour laver le pare brise au milieu du trajet, sinon j'aurais du passer la tête par le fenêtre pour voir quelque chose ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, looni a dit :

et encore, j'ai pu trouver une station pour laver le pare brise au milieu du trajet, sinon j'aurais du passer la tête par le fenêtre pour voir quelque chose ^^

ace ventura deal with it GIF

:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orphée a dit :

Ça manque de phares phase 2 tout ça ?

toi, vas jouer sur l'autoroute !!  C'est une Ph1 monsieur !! C'est collector.... ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras comment c'est à faire le joint de cache culbu ? J'ai ca à faire sur la mienne. pour le moment je suis pas motivé.... je me dit que ca fait antirouille autour du moteur au moins.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part du démontage qui doit être un peu long ça doit pas être bien compliqué.

Mais en tous cas, sous la couche de gras le moteur est bien protégé c'est sûr ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, looni a dit :

A part du démontage qui doit être un peu long ça doit pas être bien compliqué.

Mais en tous cas, sous la couche de gras le moteur est bien protégé c'est sûr ?

J'avais changé un régulateur de pression d'essence sur une E36. c'est que du montage et du démontage. mais vla l'accessibilité. j'aimerai ton retour sur le degré de chianterie que c'est à faire. (quantité de vis, accessibilité des vis, risque d'en perdre...j'ai retrouvé le clip ressort des filtres d'habitacle (qui sont entre le plastique et la tourelle d'amortisseur) dans mes passages de roues 6 mois après l'avoir perdu lol.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je fasse celui coté conducteur du X5 4.8is ... quand je vois la galere pour changer la derniere bougie ... je suis pas plus motivé que ça , je remet de l'huile :ptdr:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa que cette M5 reste sur le forum.

Je pense que tu as du savourer le moment, car comme on dit plus c est long plus c’est bon ?, et pour toi l’attente a du être très longue..

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

faut que je fasse celui coté conducteur du X5 4.8is ... quand je vois la galere pour changer la dernière bougie ... je suis pas plus motivé que ça , je remet de l'huile :ptdr:

La bougie est quand même sur le bas de coté coincé entre le moteur et la caisse, j'espère que ça sera mieux pour les joints cache culbu qui sont bien au dessus.

Sinon il va y avoir quelques noms d'oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aujourd'hui j'ai un peu commencer sur la voiture, commencer à résoudre des petits trucs car je n'ai pas encore les pièces pour le gros entretient.

 

Donc en ville, à faible allure, même si je met le chauffage sur 16° il sortait des bouches d'aération de l'air hyper chaud (climatisation éteinte) ce qui n'est pas normal, même si il fait chaud dehors, là l'air qui sortait faisait comme si j'avais le chauffage à fond.

Au début j'ai pensé a l'électrovanne de chauffage H.S, un classique sur E39.

Mais en fait, en roulant, l'air devenait plus frais, ce qui m'a mis la puce à l'oreille et mon hypothèse c'est avéré juste.

 

Les deux manchons qui rejoignent les boites à air à l'habitacle étaient mal remonté, donc forcément, ça aspirait directement l"air dans le compartiment moteur...

Et en plus elles sont complètement pété, un classique aussi, car les gens ne tourne pas assez le manchon, et force et la fixation du dessus casse. Les manchons sont tenues par trois fixations.

J'ai tout bien remonté et ça devrait aller mieux, je n'ai pas encore testé.

 

Ensuite, vu qu'il faut démonter un peu dans ce coin là, je décide d'enlever les supports de filtre à air d'habitacle...

La boite contenant l'ECU n'était même pas fermée, heureusement, pas d'humidité ou de saleté particulière dedans, et coté conducteur j'ai eu la surprise de voir la forêt amazonienne dedans. Faut faire super gaffe à ça, les saletés peuvent boucher les trou d'évacuation d'eau et ensuite ça pourri tout. Certains ont même eu leur mastervac noyé et donc plus de frein.

De plus, j'ai constaté que le bocal de liquide de frein était full et à même dégueulé (dump fais pas trop confiance à ton garagiste, il à même pas vidé le bocal quand il a changer les disques et plaquettes).

 

 

Ensuite j'ai fais un diag et il ressort toujours un défaut et j'ai besoin de l'aide des connaisseurs.

Pouvez me situer de quelle sonde lambda il s'agit ? 

Celle avant cata apparemment mais de quel coté ? Et quelle est la marque d'origine de ces sondes lambda ?

 

C'est le code 37 :

P0037 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chau age - circuit trop bas

 

 

 

Ah et pis grosse réparation, une ampoule d'éclairage intérieur ne fonctionnait pas, bizarre pour une LED, un pti nettoyage au nettoyant contact et zou c'est revenu.

 

 

IMG_20200615_142452.jpg

IMG_20200615_143856.jpg

code ereur m5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince40 a dit :

Sympa que cette M5 reste sur le forum.

Je pense que tu as du savourer le moment, car comme on dit plus c est long plus c’est bon ?, et pour toi l’attente a du être très longue..

En fait l'attente n'a pas été longue, comme on avait pas fixé de date à cause du confinement, c'est comme si ça n'approchait pas.

C'est la dernière semaine ou j'ai mal dormi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui aii changé les disques et les plaquettes le jour ou j’ai fait le joint homocinétique... 

J’ai fini à genou tellement mon dos me faisait souffrir, il me tardait qu’une seule chose: me doucher, prendre mon tramadol et me coucher (Ce que j’ai fait d’ailleurs...)  pour les boîtiers de filtre, je devais tout remettre propre en changeant les filtre de climatisation. Je n’ai jamais eu le courage de le faire, plier en deux sous le capot pas simple pour moi. 

Il était temps qu’elle soit entre les mains de quelqu’un qui puisse en prendre soin, ce n’était techniquement plus possible pour moi ? Rien que (Essayer...) de la laver était devenu une mission 

merci de prendre soin d’elle ?? 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...