Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Salut,

 
donc plus sérieusement,
 
 
Je possède actuellement une E39 530 Ia touring, voiture que j'apprécie beaucoup et que j'ai depuis 4 ans. 
Mais ces derniers temps, une petite envie de prendre plus gros a envahi mon esprit.
Je me penchais naturellement vers une 39 540I, je voulais une boite méca.
J'ai voulu rester en E39, j'apprécie vraiment son confort, sa conception et la qualité qui s'en dégage, et je dois dire que toutes les BMW d'après je n'y connais rien, je ne me suis absolument pas intéressé aux modèles suivant.
Peu être un peu la E60 mais sans plus.
Trouver une 540i en boite méca est assez difficile, la plupart étant en boite auto, au bout d'un moment je me suis dit que j'allais prendre en boite auto, je l'ai sur ma 530 et c'est quand même pas mal.
Mais à un moment je me suis dit, "put... mais pourquoi pas une M5 ? un jour j'en aurai une, c'est sûr, pourquoi attendre ?
pourquoi attendre d'avoir 50 piges pour en avoir une".
Le budget est plus conséquent, mais bon, tant pis.
 
 
 
Je recherchai une M5 E39 depuis la fin d'année 2019, prenant mon temps, ne voulant pas me précipiter.
Et puis je me suis inscrit ici, les forums sont toujours bien pour en apprendre plus sur un modèle.
 
Et le hasard a fait que DUMP allait vendre la sienne.
Des MP plus tards et des mois aussi (merci le confinement) je me retrouve donc avec une M5 E39 de 1999.
 
Dans l'immédiat, il faut que je fasse :
 - vidange+filtre
- joints de cache culbuteur
-pneus arrière
- vitre rétro droite
 
Toutes les pièces sont déjà commandées. 
 
Ensuite, tout le reste n'est que esthétique donc cela sera fait dans les prochains temps.
 
Pour la petite histoire, j'ai cherché la voiture ce week-end, samedi en remontant du sud vers la région parisienne, le début se fit par autoroute, puis dès que j'étais au niveau des cevennes, hop on sort et on va couper a travers la montagne !!!!