Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Oui ?

 

Vous connaissez les valeurs des sondes lambda ? On est d'accord que c'est pas normal là ?

La 1 qui est neuve merde non ? Ou alors elle affiche ces valeurs parce que c'est trop riche et donc elle fait ce qu'elle peut pour corriger le tire ? 

 

IMG_20200709_093209.jpg

IMG_20200709_093137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si c'était la sonde 1 (neuve) ou la deuxième qui merde, j'ai interverti les deux afin de voir si le problème se déplace.

A chaque fois c'était sur le banc 1 (coté passager), au moins si ça se déplaçait je sais que c'est bien une sonde lambda qui merde et pas autre chose.

Apparemment le code 144 "controleur lambda, sonde lambda 3 "  que j'avais, ne serait pas la bonne indication de ce code défaut...

C'est super pénible, BMW a fait une nomenclature de défaut par modèle d'ECU au lieu d'en faire une seule pour tous...

Donc selon le type de e39source (chaine youtube) mon code 144 serait " Fuel control, bank 1"

 

Et donc j'interverti les sondes et pis  

IMG_20200709_153210.thumb.jpg.58c1fdd46aa00b98c2db3b037ae12b08.jpg

voila super content. bon alors le fait que pourquoi la sonde neuve ne fonctionnait pas coté 1, j'ai du mal la brancher mais je ne vois pas comment, il y a des détrompeurs et elle était bien au fond... Il devait y avoir un petit faux contact.

 

Donc plus de défaut je suis super content. 

Je n'ai pas fais la vidange du circuit de refroidissement, je pars bientôt en vacance, et je me connais, un joint à la con va péter t j'aurais pas le neuf a temps donc je ferai ça au retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le bouchon de remplissage d'huile c'est mis à suinter, et pas qu'un peu.

Sachant que j'ai touché aux cache culbu pour refaire les joints et que je ne crois pas aux coïncidences, j'ai forcément fait une couille.

En fait pour pas rayer la portée des couvres culasses, je posai le couvre culasse à l'envers, évidement sur un tapis, par à nu comme ça par terre.

Et ben ça a suffit pour faire des micro voir nano rayures sur la porté du bouchon d'huile, donc fuite.

Un pti coup de cale à poncer avec un grain très fin et zou, plus de fuite.

 

500 km fait hier, toujours aucun défaut qui remonte à la valise, je pense donc que c'est définitivement résolue.

Conso de 11,2/100 km (l'obd affiche 10.9), sachant que j'ai eu un peu de bouchon en sortant de région parisienne, le top quoi pour un tel moteur. 

 

Petit retour sur l'huile de boite. Je n'ai pas mis l'huile préconisé par BMW, la MTLF je sais pas quoi, j'ai mis de la 75W90 basique. 

Je ne constate aucun changement dans le maniement du levier, c'est strictement identique, à chaud comme à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 130/140 stabilisé, 11L/100. Par contre la ville ou le pied lourd et ça s'envole... Conso mixte vraiment cool je dirai 14L/100... et plutôt 17L/100 si trop de ville s'en mêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bouchon de E46.

Mais clairement la fuite vient du fait que la portée était micro rayé. La absolument zéro suintement après avoir passé un coup de cale. 

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Oui, 130/140 stabilisé, 11L/100. Par contre la ville ou le pied lourd et ça s'envole... Conso mixte vraiment cool je dirai 14L/100... et plutôt 17L/100 si trop de ville s'en mêle.

Oui en ville je me de doute que ca suce. Mais je l'ai pas acheté pour ça donc ça va. 

Je suis sur, si t'arrive a tenir le 90 tu passes sous 10 litres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un léger suintement au niveau de mon bouchon d'huile sur ma E36 même après l'avoir changé pour un nouveau, et au visuel je n'ai aucun défaut de surface. De ton côté as tu remarqué des stries ou quelques choses qui aurait pu te faire penser à un défaut de surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au doigt je sentais absolument rien comme défaut.

Juste visuellement je voyais des traces. 

J'ai donc tenté et ça a payé 

Une calle bien plate et du papier en 400 pour avoir une surface super clean et hop. 

500 km hier et zéro fuite.

Il y a 2 heures, /// BMW M3 a dit :

J'ai également un léger suintement au niveau de mon bouchon d'huile sur ma E36 même après l'avoir changé pour un nouveau, et au visuel je n'ai aucun défaut de surface. De ton côté as tu remarqué des stries ou quelques choses qui aurait pu te faire penser à un défaut de surface ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, looni a dit :

Opération a rétro ouvert

Et une petite photo de la voiture, juste lavé. Je l'ai pas encore polishé. 

 

 

IMG_20200808_183818.jpg

IMG_20200808_133202.jpg

Cool ! Tu as pu récupérer les engrenages de l’un pour mettre sur l’autre ? 
 

alors les vacances en M5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train là. 

C'est carrément la merde à démonter. 

Le moteur qui fait l'axe est comme serti dans la platine qui se fixe à la voiture, à part forcer comme une brut je vois pas comment faire... et je veux pas tout péter.

Je cherche des tutos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essai non concluant.

Apres remontage ça marchais pas, le moteur tourne bien seul mais une fois monté ça va pas.

Pourtant je vérifie bien tout, pas d'erreur de montage, je change donc le moteur, ça va mieux mais c'est toujours pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...