Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Bon bah je suis bloqué, tout est nettoyé, j'attend les joints pour les vis maintenant...

Fais chier de les avoir oublié. 

En attendant je vais faire purge des freins et filtre a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, poubelle les jantes M, et voilà les vrai les unique, les meilleures jante pour E39.

 

On notera au passage les roues serré a mort, et surtout les pneus avant totalement h's non signalé au CT...

Bravo le type du CT... Les deux pneus avant sont bouffé a l'intérieur.

Un para est a prévoir.

 

 

IMG_20200623_193418.jpg

IMG_20200623_193336.jpg

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orphée a dit :

J'ai les mêmes qui attendent pour la 530i vu que je peux plus monter les 17 sur la Meuh5

T'as un kit gros frein ?

Normalement les jantes sont pour ma 530 en pneu été et j'ai un autre jeu de jante hiver.

Donc la en attendant de repeindre les jantes M je met celle ci. 

Normalement c'est pas homologué car uniquement homologué dans cette dimension en monte hiver... Alors qu'en été ça tiens mieux mes pneus été que des hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, looni a dit :

 

Bravo le type du CT... Les deux pneus avant sont bouffé a l'intérieur.

Un para est a prévoir.

 

IMG_20200623_193336.jpg

Ah bah super....   les deux ? Ou plus celui de droite ? il ne m’a rien dit à ce sujet, alors qu’il a noté les pneus arrières.... ? 

pour les roues je les ai serré à la main pourtant... :ph34r:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux usés pile pareil. 

Après ça doit pas être violent, vu l'âge des pneus (2013) ils sont usés sur l'intérieur mais depuis le temps si ça avait été important ils seraient en pire état. 

 

T'as serré avec une croix ?

Après t'as un certain gabarit, si t'as serré en appuyant ta vite fait d'appliquer une certaine force. J'ai du me mettre debout appuyer en sautant sur une clef rallongé pour desseré.  ?

Au final les roues sont serrés a 110nm, c'est pas si fort que ça en fait. On a tous tendance a serrer bien trop fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, j'ai un pare choc wish ? 

J'ai des écope de frein, mais le pare choc est pas pas ouvert donc ça sert a rien, et en plus dans le fond des écopes c'est fermé... Ça débouche pas sur les freins...

 

IMG_20200624_144411.jpg

IMG_20200624_144350.jpg

IMG_20200624_144336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont légèrement et "régulièrement" usés à l’intérieur, c'est surement dû au montage des bilstein et changement d'auteur de caisse qui modifie toujours un peu le carrossage, les pneus arrières sont pareils 

Serré avec une croix oui, mais j'ai remarqué que les roues étaient plus difficiles à desserrer après utilisation du nettoyant jante...  ( pour l'anecdote, le frein à main était aussi plus efficace après lavage des roues au nettoyant jantes...) 

Normalement je serre à la clé dynamométrique à 120NM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 15:29, looni a dit :

Dites voir, j'ai un pare choc wish ? 

J'ai des écope de frein, mais le pare choc est pas pas ouvert donc ça sert a rien, et en plus dans le fond des écopes c'est fermé... Ça débouche pas sur les freins...

 

IMG_20200624_144411.jpg

IMG_20200624_144350.jpg

IMG_20200624_144336.jpg

Personne n’a d’idée ? 
c’est comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai. Une petite plaque à gauche percée de quelques trous, et une plaque à droite sans trous. Entre les 2 plaques c'est ouvert pour le ventilo

IMG_20200626_190959.jpg

IMG_20200626_190952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comme toi.

C’est bizarre, l’écope derrière est enfermé, entre les plaques devant et les protection en dessous c’est totalement à l’abri du vent.

faudrait percer proprement, je pense que les pistards le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je faisais un truc ce serait plus discret.

mais c’est quand même bizarre, bmw a mis des écopes mais les a totalement enfermé ce qui sert à rien...

 

 

Sinon les 4 pneus sont commandés, j’ai pris du Good year eagle F1 asymétric 5.

ils sont super bien noté sur  les test allemand et Suisse, et pis de toute façon même si c’est pas des pneus de la mort qui tue qui accroche ça suffira pour mon niveau poireau.

ce qui m’intéresse le plus c’est la tenue sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais aussi hésité avec les goodyear, et plu finalement pour 100€ de plus j’ai pris les Michelin PS4, et je ne regrette pas, un très bon pneu,

je crois qu’en plus en ce moment il y a une offre de remboursement chez goodyear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...