Aller au contenu

BMW M5 E39 de looni


looni

Messages recommandés

Il y a 3 heures, looni a dit :

Bah si je reçois pas l'huile...

Ça me gave.

Bon encore une semaine j'espère que ça ira.

 

Tu as commandé quoi comme huile et à quel prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, looni a dit :

Je commande sur oleummotor, c'est de la mannol.

Largement moins cher que tout ce qu'on trouve. 

oui mais pas livré au bout de 20 jours ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'arrive pas d'habitude. 

La c'est le transporteur qui merde.

 

Habituellement c'est une semaine, et vu la différence de prix ça vaut largement le coup. 

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, je vérifierai le niveau régulièrement.

Tout le monde jure que par la Castrol alors que toi tu l’aime pas. 
le prix ne fait pas forcément la qualité.

je met de la Mannol dans ma 530 et plein d’autre le fond sur un groupe ou je suis et rien à en dire.


 

Quand je suis remonté de Perpignan j’ai dû remettre le litre d’huile qu’il y avait dans le coffre. Alors que j’ai fais que de l’autoroute et c’était pourtant de la motul je crois que t’avais mis à la dernière révision.

Je test la mannol, si elle en bouffe trop je changerai.

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fait qu’elle tourne riche a cause de la lambda HS augmente la conso d’huile !  Elle ne consommait pas pour une ph1 avec la motul, elle commençait plus à fuir qu’à consommer... ?

j’étais à 1l tous les 2500/3000km, un peu plus pendant les grosses chaleurs ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda côté conducteur était toute propre par contre celle côté passager est bien noire. 

J'ai mis la neuve, faudra que je roule un peu voir si le défaut réapparaît.

 

1594135323746174757246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, vérifies le câblage des lambda... Il a fallu que je démonte 3 fois la ligne d'affilé... Faudrait pas qu'un câble se soit coupé...  ? 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Maintenant que j'y pense, vérifies le câblage des lambda... Il a fallu que je démonte 3 fois la ligne d'affilé... Faudrait pas qu'un câble se soit coupé...  ? 

Ce SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si certains ont des photos de sous la caisse que je vois comment sont fixés les câbles des sonde lambda. 

La c'est fixé par des rilsan, je sais pas comment c'est fixé d'origine si il y a des pièces spécifiques ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sonde lambda montée, alors chouette le défaut 37 "sonde lambda 2 ligne 1 commande chauffage trop bas" a disparu, 

par contre un autre est apparu le 144 contrôleur lambda 1 , sonde lambda 3, ligne 1 signal haut...

 

pffff ça m'énerve, en plus ce qui est bizarre, dans tout les code erreurs de la liste, c'est qu'il n'y a que 3 sondes lambda pour BMW, je ne sais pas comment ils regroupent les informations.

https://www.forumbmw.net/topic-76-la-liste-complete-des-codes-defaut-bmw.html?fbclid=IwAR0Hr6aC0SzJF2_9yrJWtCuLmhuf4VyxyOUo95FooPVPxMj3RtNpH5YM_Pk

 

Ou alors ne me dites pas qu'il y a 6 sondes lambda ???? 

J'en vois 4 sous la caisse, deux avant et deux après la kata, mais y en a t'il encore deux autre plus près du moteur ???

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, looni a dit :

Nouvelle sonde lambda montée, alors chouette le défaut 37 "sonde lambda 2 ligne 1 commande chauffage trop bas" a disparu, 

par contre un autre est apparu le 144 contrôleur lambda 1 , sonde lambda 3, ligne 1 signal haut...

 

pffff ça m'énerve, en plus ce qui est bizarre, dans tout les code erreurs de la liste, c'est qu'il n'y a que 3 sondes lambda pour BMW, je ne sais pas comment ils regroupent les informations.

https://www.forumbmw.net/topic-76-la-liste-complete-des-codes-defaut-bmw.html?fbclid=IwAR0Hr6aC0SzJF2_9yrJWtCuLmhuf4VyxyOUo95FooPVPxMj3RtNpH5YM_Pk

 

Ou alors ne me dites pas qu'il y a 6 sondes lambda ???? 

J'en vois 4 sous la caisse, deux avant et deux après la kata, mais y en a t'il encore deux autre plus près du moteur ???

Non, il n’y en a que 4 et c’est déjà bien suffisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot.

En plus j'aime bien, t'as toujours un petit cadeau avec la commande.

Ici reçu un start pilot et du frein filet.

(Bon, vu le délai que j'ai attendu cette fois ci....)

IMG_20200708_125010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidanges ce sont bien passées. 

Avec mes cales de compétition ça va presque tout seul.

 

Pour le pont les bouchons ont un joint intégrés en caoutchouc. J'ai pas osé mettre un joint cuivre de peur que celui-ci ne s'enfonce dans la gorge du joint caoutchouc et se positionne mal.

J'ai donc remis le bouchon tel quel.

Pour le bouchons de vidange j'ai pris mon embout Allen de 14 et une clef plate sur le bout qui dépasse et c'est bon.

Pour celui du haut une rallonge, par dessus la ligne d'échappement et ça va tout seul.

 

IMG_20200708_154843.jpg

IMG_20200708_154720.jpg

IMG_20200708_154806.jpg

IMG_20200708_130835.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...