Aller au contenu

Obsolescence...


William21

Messages recommandés

Chez Pigeot faut être motivé, chez BMW riche (et parfois motivé)

L'aventure pigeot c du pipot ça fait des années que ça rame.

Après avec la ref des fois tu trouves des gens qui refabriquent.

Ma 309 àmiàmi en faisant le joint de culasse ils se sont rendu compte que les joints de puits de bougie n'étaient plus fabriqués: résultat il ne se sont pas fait chier et les ont fait refabriquer par une de leur connaissance.

A coté de ça hier quand le mago m'a annoncé 1000e pour la pompe et le support de ma 3.2 j'ai failli faire une syncope, j'ai manqué d'air, le cul retroué.

Modifié par Fredovitch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 17:46, William21 a dit :

J'ai un coupé 406 V6, acheté il y a 22 ans, toujours entretenu dans concession où il a été acheté, neuf, et en excellent état.

Comme tous les ans, je l'apporte à la vidange hier matin. Rappel de la concession l'après-midi.


" Bonjour, vous pouvez venir chercher la voiture.
- Ah, ça a été rapide !
- Euh, on ne l'a pas faite. Le filetage du bouchon de carter part en morceau et on a décidé de ne pas insister. Et le carter étant NFP, on ne peut pas intervenir.
- Vous pouvez poser un helicoil ?
- Non, ce type de réparation n'est pas éligible au titre de la garantie.
- Question en passant, et pour la distribution qui doit être faite l'an prochain ?
- Non plus, on n'intervient plus sur ces vieux moteurs, trop de risques de casse de pièces plastiques au démontage. Idem, elles ne sont plus disponible et on ne peut prendre le risque d'immobiliser une place pour ça."

Elle est pas belle l'époque à laquelle on vit !!
 

Je connaissais pas l'alu biodégradable ou l'acier si carter tole...

Encore du bon gros baltringue qui sait pas serrer un bouchon de vidange autrement qu'à la grosse veine bleue.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aramis a dit :

Je connaissais pas l'alu biodégradable ou l'acier si carter tole...

Encore du bon gros baltringue qui sait pas serrer un bouchon de vidange autrement qu'à la grosse veine bleue.

Serrage au couple, kécécé ? C'est quand la rallonge d'un mètre se plie c'est ça ?

J'ai eu le même problème sur mon ex-Clio 16S. La pose d'un helicoil a très bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"Aventure" Peugeot ne vole pas son nom. La suite.

Coup de fil vendredi après-midi du "responsable" pour me dire que je peux venir récupérer la voiture. A la réception, je demande quelles sont les deux références de distribution non disponible, afin que je puisse essayer de les trouver sur un site internet. Le neuneu me répond qu'on arrive pas dans un garage avec ses pièces détachées.... Le ton monte et je pars. Je vais direct chez le mécanicien qui s'occupe de mes autres bagnoles, on met le coupé sur le pont et...

 

 

Bouchon-carter.jpg

Il est tout beau tout neuf ce bouchon de carter...

Maintenant, on va rire. La lettre RAR part lundi au patron de la concession et je vais me farçir le c*****d, 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique (moderne) c'est fantastique...

...par moderne je ne critique pas la modernité mais tous les beaux process et le management des boites qui a conduit à ce type de situation.

C'est désespérant de bêtise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, William21 a dit :

L'"Aventure" Peugeot ne vole pas son nom. La suite.

Coup de fil vendredi après-midi du "responsable" pour me dire que je peux venir récupérer la voiture. A la réception, je demande quelles sont les deux références de distribution non disponible, afin que je puisse essayer de les trouver sur un site internet. Le neuneu me répond qu'on arrive pas dans un garage avec ses pièces détachées.... Le ton monte et je pars. Je vais direct chez le mécanicien qui s'occupe de mes autres bagnoles, on met le coupé sur le pont et...

 

 

Bouchon-carter.jpg

Il est tout beau tout neuf ce bouchon de carter...

Maintenant, on va rire. La lettre RAR part lundi au patron de la concession et je vais me farçir le c*****d, 

 

Et bien c est très bien comme ca t aurais serré quand le bouchon serait parti et t aurais pu acheter ce"magnifique" coupe 408 en remplacement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

me dis pas qu'ils ont laissé le bouchon ainsi !

Ah non, c’est l’autre mécanicien qui l’a dévissé sur quelques tours pour vérifier car il trouvait la raison invoquée « curieuse »... À raison ! Il doute même qu’ils aient mis la voiture sur le pont....

Il l’a bien évidemment revissé. C’est lui qui fera la vidange la semaine prochaine.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite... Et fin.

J'ai eu le dir com de la concession au téléphone qui m'a filé les coordonnées email du responsable qualité à qui j'ai fait un compte-rendu circonstancié de cette lamentable expérience. Sans trop y croire, car connaissant un peu comment fonctionnent ces grosses boîtes, j'étais sans illusions sur leur volonté de dépanner une caisse vieille de 22 ans.

J'avais tort, deux jours plus tard, coup de fil du directeur de la plate-forme dont dépend le garage et qui veut savoir ce qui s'est vraiment passé. On discute et il s'avère être un passionné, propriétaire de 205 gti et qui sait ce que patrimoine automobile signifie. Il me propose d'amener la voiture dans une autre concession du même groupe, à peine plus éloignée que la précédente. La voiture y est depuis dix jours.

Depuis, ils m'ont appelé deux fois pour m'informer de l'avancement et, effectivement, difficulté d'approvisionnement de la pompe à eau différente sur ce modèle, mais trouvée ailleurs dans le réseau (en cherchant, on trouve...), avertissement quant à l'état des disques, voilés à priori, remplacement possible en adaptable ou origine (Brembo), bref, un autre monde avec des gens qui connaissent leur métier. Et c'est la même boîte. Comme quoi.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la concession qui a réglé le problème, pas Peugeot. On est les premiers à gueuler quand ça va pas, faut aussi savoir reconnaître quand ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 309  amiami j'ai eu du bol de tomber sur un garage pigeot, pas vraiment une concession, avec des passionnés qui font également l'impossible pour trouver des pièces.

Comme quoi en France il reste des passionnés, reste plus qu'à passionner nos constructeurs (quoique j'ai l'impression que chez Renault il y a plus de pièces dispos)!

Content que pour toi cela se finisse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 22:47, Fredovitch a dit :

reste plus qu'à passionner nos constructeurs (quoique j'ai l'impression que chez Renault il y a plus de pièces dispos)!

Renault une catastrophe...

Apres 10 ans plus grand chose et 20ans n en parlons même pas..

J ai revendu toutes mes anciennes en renault trop fatiguant....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler que c'est un garçon près de chez moi qui a racheté tous les masters pour refabriquer les pièces de carrosserie de Clio V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...