Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Très beau tour récent au Nurburgring avec un ptit bonus


V8M

Messages recommandés

Moi j evite surtout les orga qui bourrent, par ex plus de 70/75 caisse au bugatti alors que l ACO te limite a 30-32 caisses en piste. Je me suis fait avoir 1 fois sur une journée a 115 caisses la bas, plus jamais...tu roules pas.

j ai roulé a abbeville pour des cacahouètes ( ok le circuit est pas glop...) mais peinard, pas trop de cassos, des regles malgrès tout.

contre exemple : croix en ternois, là c est plus ambiance destruction derby avec une piste blindée, on dirait le periph parfois, des consignes de sécurité approximatives voire laxistes. 
 

j aime bien dreux car pas trop de monde, pas trop cher, je connais bien l orga, qui est stricte mais t es safe. Et c est pas cher.... moi c est ma piste d essai de référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nakamiki a dit :

Moi j evite surtout les orga qui bourrent, par ex plus de 70/75 caisse au bugatti alors que l ACO te limite a 30-32 caisses en piste. Je me suis fait avoir 1 fois sur une journée a 115 caisses la bas, plus jamais...tu roules pas.

j ai roulé a abbeville pour des cacahouètes ( ok le circuit est pas glop...) mais peinard, pas trop de cassos, des regles malgrès tout.

contre exemple : croix en ternois, là c est plus ambiance destruction derby avec une piste blindée, on dirait le periph parfois, des consignes de sécurité approximatives voire laxistes. 
 

j aime bien dreux car pas trop de monde, pas trop cher, je connais bien l orga, qui est stricte mais t es safe. Et c est pas cher.... moi c est ma piste d essai de référence. 

T’as tout dit. Mon expérience est que malheureusement, pour avoir un beau circuit pas blindé, faut mettre le prix. Et, fort logiquement, les 700€ pour le ring sur une journée peinard, c’est pas donné à tous, ça écrème les trapanelles à 2000€. Cela marche aussi avec 200€+ pour le Bugatti, Mornay, Charades, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas garanti, mais c est sur qu a 50 auto au bug ou a spa, ca sera pas 200€... mais par contre payer plus cher n est pas la garantie d un nb faible d inscrit. 
par ex spa en limite de bruit maxi, location beaucoup plus chere, ca attire des gros plateaux, mais’faut rentrer dans ses frais = plus d auto.

et ce sera du trackday a 700 ou 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est facile, ce gars roule très bien et est très, très rapide, ça caisse plafonne à 170 avec son pont court et i l n'a pas 300cv.

C'est pour cette raison qu'il essaye de ne pas perdre trop de vitesse, parce que quand il ralenti trop, il faut relancer la machine.

Certes, je trouve qu'à la fin avec les motards sont comportement est un peu chaud, mais c'est le problème du Ring ou tout et n'importe quoi y roule.

Je pense que le gars qui va là-bas et essaye d'améliorer son chrono, doit être un peu énervé quand il voit qu'il est dans un bon tour et se fait ralentir par des gars pas fair play.

J'ai roulé une auto de 200cv, je sais ce que c'est que les gars qui pense parce qu'ils ont une Porsche ou une caisse plus puissante, ben c'est pas normal que tu puisses être plus vite.

Donc au début, tu laisses un peu de distance tout en montrant que tu veux passer, logiquement comme tu l'as rattrapé, c'est que tu es plus rapide (mais certains ne comprennent pas ça), sur une ligne droite bien sûr tu ne peux pas le prendre, donc ensuite tu colles au cul si il ne comprends pas, et j'avoue que cela m'énerve, et si le gars à un égos vraiment trop gros et qu'il ne laisse pas passer, je repasse par les stands, ainsi je ne suis plus derrière.

Deux exemple: un à Spa ou j'étais au cul d'une I8, chaque fois il me bloquait pour ne pas le dépasser et à l'accélération je ne pouvais pas le prendre. Je suis aller lui poser la question (poliment et gentiment), qu'Est-ce qu'il ne comprends pas, si je le rattrape, c'est que je suis plus rapide et donc ça serait sympa de laisser passer, plutôt que de fermer la porte.

Il était avec ses potes, il m'a pris de haut et m'a répondu que si avec plus de 300cv, je ne pouvais pas le dépasser, il fallait que je rentre à la maison (mon ancien Z3 était un 2.8 de 193cv de couleur bleu Estoril d'origine, donc ceux qui ne connaissaient pas le prenaient à tort pour un M). C'est là que je lui ai répondu que je n'avais que 193cv car mon Z était un 2.8 et donc que je me demandais le quel des deux devrait rentrer à la maison, et là ses potes ce sont bien marrés et foutus de sa gueule. Il avait perdu une bonne occasion de se taire et de plutôt la jouer humble.

Le deuxième à Chenevières un gars en M3 V8, pareil, je lui étais au cul partout sauf sur la ligne droite ou il me pulvérisait, puis il se trainait, j'ai essayé de le dépasser, mais il m'a fermer la porte une ou deux fois de manière un peu dangereuse, donc je n'ai pas insisté, je suis repassé par les stands et revenu en piste.

Mais c'est lui qui est venu me voir pour me faire une remarque, parce que je le collais. Je lui ai dit que cela aurait été sympa qu'il ralentisse un peu pour me laisser passer, puisque logiquement j'étais plus rapide que lui.

Il m'a aussi répondu qu'avec 320cv et une voiture plus légère, je devrais pouvoir le dépasser. Quand je lui ai dit que c'était un 2.8 il est devenu blanc :mrgreen:, ça l'a scotché, il n'a rien dit et est reparti.

Tout ça pour dire que l'on peut bien faire des théories, mais le gars à la Focus dans la vidéo, il voit bien que l'aure arrive beaucoup plus vite, donc plutôt que de vouloir lui montrer qu'il en a une plus grosse et se dire que c'est pas une petite Civic "de merde" qui va le dépasser, il se poussait et laissait passer...puis essayait de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un briefing le matin qui rappelle les règles de dépassement et autres, donc soit on respecte soit on va se louer un circuit pour soi tout seul. Le choix de l'organisateur permet en effet de filtrer les épaves roulantes voire le taux de crétins.

Ensuite celui qui double est responsable du dépassement et les plus rapides souvent plus expérimentés doivent être compréhensifs avec les autres sinon on loue un circuit pour soi même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 25 ans que je n'ai plus mis les fesses sur un circuit mais à l'époque quand je roulais en 944 turbo cup de 250 cv (une put***n de sacré caisse mille fois plus désirable et efficace que les 911 de l'époque) les comportements me semblaient bien plus courtois que ce que vous racontez les gars....est-ce que la vidéo et la volonté de faire le film de la mort qui tue pour montrer au copain que j'ai la plus grosse n'induit pas ce genre de comportement ? 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste des cas isolés, dans l immense majorité 99,9% des dépassements se passent creme sans résistance, petit signe de la main pour remercier....c est plutot les vidéos qui donnent un effet loupe a qqch qui etait dejà là

 

je roule souvent avec SSO qu on dit parfois un peu castrateur, ils ont mis une regle simple = celui qui se fait doubler decide quand on le double, ainsi le débutant ou le moins rapide n est pas surpris, mais il a obligation de le faire. Et quand ca veut pas, arret au start, tu signales le loustic en question qui se prend un noir dans la foulée...le 2nd noir pour la même raison = fin de roulage, définitivement. 

idem pour les dépassements sans y avoir été invité...

c est vener, mais ca calme un peu quand c est annoncé d entrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

En fait il y a un briefing le matin qui rappelle les règles de dépassement et autres, donc soit on respecte soit on va se louer un circuit pour soi tout seul. Le choix de l'organisateur permet en effet de filtrer les épaves roulantes voire le taux de crétins.

Ensuite celui qui double est responsable du dépassement et les plus rapides souvent plus expérimentés doivent être compréhensifs avec les autres sinon on loue un circuit pour soi même.

 

 

Plus rapide ne veut pas forcément dire plus expérimenté, si c'est sur la ligne droite :mrgreen: Si c'est au tour, alors là oui c'est différent.

Le gars qui roule en Porsche récente ou M2,3 ou 4, c'est plus ou près de 400cv, si il ne veut pas te laisser passer en ligne droite et te bouchonne dans le technique, tu ne peux que ronger ton frein...ou repasser par les stands pour ne plus être derrière.:mrgreen: 

C'est une des raisons qui me font aimer Dijon, tu peux prendre plusieurs trajectoires, donc plus facile pour dépasser, et le gars en GT3 qui t'a atomisé sur la ligne droite, que tu as recollé au freinage, tu peux le prendre dans l'enchainement des virages rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit souvent plus expérimenté pas toujours,  hein Fred.

Dijon, j'aime beaucoup, mais je laisse çà eux grands garçons, il ne faut pas avoir d'affectif ou son fils à coté, j'ai vu pas mal de crash là-bas çà va vite et il y a des glissières.  La Bresse ou Magny Cours Club sont mes préférés car techniques pas de murs ou de glissières et adaptés au genre d'autos que j'ai. Lurcy pas d'obstacles non plus. J'avoue que je ne fantasme pas du tout sur le circuit F1 de Magny-Cours, ou ces vidéos du Nurbur machin chose que je trouve effrayantes.  Il reste la frustration de pas rouler à Dijon mais bon le :

" Allo chérie tu vas rire, je ramène une épave ce soir, j'ai fait un chèque de 1500 euros pour rembourser les dommages aux glissières (c'est arrivé à un pote)  je ne suis pas chaud ?]

 

En 2017 à Magny-cours club, mon auto était la plus rapide de la journée,  (le lendemain sur le F1 mon auto, c'était la plus lente ou presque ?  comme quoi,  bref sur le club  un gars avec une très grosse auto faisait exprès de se mettre à gauche ou à droite dans les virages pour me bloquer, j'avais en passager un membre de ce forum Luuz, j'ai du le passer plein extérieur deux roues extérieures dans l'herbe à cause de son comportement.  Je précise extérieur donc si je sortais je ne faisais aucun dommages à l'autre.

C'est assez fort en sensations d'avoir les deux roues en appui dans l'herbe au passage?

Je ne comprends pas ce comportement, j'aime bien me faire doubler 'heureusement d'ailleurs", c'est intéressant de comprendre pourquoi ensuite de progresser ou de faire progresser l'auto pour tenter de compenser l'écart.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

J'ai dit souvent plus expérimenté pas toujours,  hein Fred.

Dijon, j'aime beaucoup, mais je laisse çà eux grands garçons, il ne faut pas avoir d'affectif ou son fils à coté, j'ai vu pas mal de crash là-bas çà va vite et il y a des glissières.  La Bresse ou Magny Cours Club sont mes préférés car techniques pas de murs ou de glissières et adaptés au genre d'autos que j'ai. Lurcy pas d'obstacles non plus. J'avoue que je ne fantasme pas du tout sur le circuit F1 de Magny-Cours, ou ces vidéos du Nurbur machin chose que je trouve effrayantes.  Il reste la frustration de pas rouler à Dijon mais bon le :

" Allo chérie tu vas rire, je ramène une épave ce soir, j'ai fait un chèque de 1500 euros pour rembourser les dommages aux glissières (c'est arrivé à un pote)  je ne suis pas chaud ?]

 

En 2017 à Magny-cours club, mon auto était la plus rapide de la journée,  (le lendemain sur le F1 mon auto, c'était la plus lente ou presque ?  comme quoi,  bref sur le club  un gars avec une très grosse auto faisait exprès de se mettre à gauche ou à droite dans les virages pour me bloquer, j'avais en passager un membre de ce forum Luuz, j'ai du le passer plein extérieur deux roues extérieures dans l'herbe à cause de son comportement.  Je précise extérieur donc si je sortais je ne faisais aucun dommages à l'autre.

C'est assez fort en sensations d'avoir les deux roues en appui dans l'herbe au passage?

Je ne comprends pas ce comportement, j'aime bien me faire doubler 'heureusement d'ailleurs", c'est intéressant de comprendre pourquoi ensuite de progresser ou de faire progresser l'auto pour tenter de compenser l'écart.

 

 

 

Je te comprends, moi quand j'avais 200cv je ne pouvais que aimer me faire dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et comme tu dis, ensuite essayer de suivre.

Concernant, la sortie de piste, c'est sûr qu'il faut garder un peu de son instinct de conservation (enfin moi j'en garde un peu, c'est ça qui me fait lever le pieds à certains endroits ou cela pourrait peut être passer plus vite), mais il ne faut tout de même pas trop y penser, sinon on est frustré et ce n'est plus un plaisir de rouler.

Je trouve que Dijon n'est pas le pire circuit, question dégagement, ça va vite, mais je ne le trouve pas dangereux. Il y a quelques "pièges", mais le circuit avait été sécurisé il y a plusieurs années. Parce que pour ceux qui se souviennent ou se trouvait la glissière de sécurité à la sortie de Pouas, c'est sûr que tu serrais un peu les fesses si ça bougeait un peu du train arrière.

Maintenant, il y a nettement plus de dégagement et c'est bien plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Les glissières à Dijon c’est plutôt dans les 2500€ ?

Cela dépend de ce que tu as abimé en fait, la glissière le poteau et le nombre de chacun d'entre eux, pile de pneu éventuellemen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours cru que la RC couvrait les dommages corporels faits à autrui, et non le matériel?

Mais ça fait un moment que j'ai arrêté la piste, donc les contrats ont peut-être aussi évolué depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire les contrats, et surtout on paie de suite avant de sortir du circuit ce qui peut même avec une assurance qui rembourserai, demander une trésorerie pas prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les RC piste couvrent les dégâts matériels du circuit... sinon c'est surement une option qui doit couter bien cher... En tout cas c'est pas la petite assurance RC à la journée, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 10:50, Orphée a dit :

Je ne crois pas que les RC piste couvrent les dégâts matériels du circuit... sinon c'est surement une option qui doit couter bien cher... En tout cas c'est pas la petite assurance RC à la journée, c'est une certitude.

Que la RC, piste ou pas, ne couvre pas les dégâts matériels du circuit est un total non-sens juridique.

 

Cette garantie est l'essence même de l'assurance : Couvrir ce que l'on occasionne comme dommage à autrui.

À moins que ce soit stipulé dans les conditions générales, un refus de prise en charge dans de telles circonstances serait purement et simplement une arnaque.

 

(Et vendre une RC piste sans dommage matériel au circuit l'est tout autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...