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Bmwfan

Fuite direction 3.2l

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Bmwfan

Salut les amis comme l'indique le titre du sujet, mauvaise surprise la semaine dernière, ronflement qui s'amplifie en tournant pour finalement ne plus avoir de direction assistée.

Je ne me suis pas embêté, je l'ai faite remorqué.

Ce week-end je me suis penché sur la panne et c'est le certissage du flexible qui sort du bocal et qui va vers le boîtier de direction et comprenant le serpentin qui a lâché :

20200627_114947.thumb.jpg.6f9c4444ff7b3b374941e36a69751bd1.jpg

Alors après démontage je me suis rendu compte que dans le flexible il y a ce que j'appellerai un limiteur de pression d'ou le collier de serrage que vous pourrez voir sur la photo ci dessous:

20200627_121750.thumb.jpg.3498ba5abf0f9feadbb8bfeca064a3d8.jpg

J'ai donc coupé le certissage défaillant et je l'ai remplacer par un collier de serrage.

Mon but était de changer le flexible carrément mais a cause de la présence de ce limiteur j'ai préféré garder l'ancien flexible.

La c'est l'huile de direction avant chargement:

20200606_174641.thumb.jpg.1e9e55ca259eed206d2e2e1648789da2.jpg

Oui je vous confirme qu'il y a un soucis....

Donc maintenant j'ai pu tout remonter et changer l'huile bien qu'elle soit toujours plus marron que rose (atf) et j'ai pu faire des essais.

Sauf que j'ai un ronflement lorsque je tourne, mais celui-ci est beaucoup plus présent lorsque je tourne a droite.

Je précise que je compte changer le flexible par un neuf dès que possible cette reparation de fortune a pour but de pouvoir utiliser la voiture en attendant.

Merci d'avance de vos conseils.

20200627_115011.jpg

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ACS3

mets déja tes durites à neuf ...

n’hésite pas à bouger le volant de butée à butée moteur éteint pour faire sortir la vielle huile ...

idem pour la pompe fait tourner la poulie , pour la vider ...

remet de l'huile neuve et avise

PS si ta pompe a du jeu longitudinale , elle est fatigué ...

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kennisman

Tu as une autre option que d aller chez bmw pour des durites neuves. Essaye chez un gars qui fait de la maintenance hydraulique. J ai fait refaire tout le circuit hydraulique pour pas grand chose

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ACS3

une peugeot 203 quand c'est plus dispo , je bricole ...

 une M quand c'est dispo je mets du neuf !

on parle le la direction d'une auto bridée à 250km/h là !!!

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EGA

Un tuyau pour les tuyaux. 

La plus longue durite est 2 ou 3 fois moins chère pour la 3.0, la ref est différente mais c'est la même pièce, ACS me l'a montée sur 3L2 sans problèmes. 

  • Thanks 1

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kennisman
il y a une heure, ACS3 a dit :

une peugeot 203 quand c'est plus disponible , je bricole ...

 une M quand c'est disponible je mets du neuf !

on parle le la direction d'une auto bridée à 250km/h là !!!

T'inquiète, les gars qui font de l hydraulique, il savent faire des trucs qui lâchent pas sur des tractopelles. Apres moi le gars je sais ce qu'il vaut. Certains peuvent etre des guignols....

Et moi, je ne dépasse jamais 240kmh  😆

Regarde le coût chez BMW. Parfois on a des bonnes surprises

Edited by kennisman

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Bmwfan

Vous avez raison tout les 2, autant sur une voiture que je souhaite garder la plus proche de l'origine, il faudrait mettre les flexibles d'origine et autant les gars qui font de l'hydraulique font des interventions sur des machines qui envoient plus de 100bar. Et puis sécurité avant tout.

J'ai déjà commander le flexible d'origine mais le dépannage c'était pour ne pas l'immobiliser trop longtemps.

Acs3 je vais aussi contrôler le jeu dans la pompe on ne sait jamais. 

J'hésite un peu a rouler la du coup avec ce bruit qui s'amplifie dans les virages a droite.

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PP21
Il y a 14 heures, Bmwfan a dit :

Vous avez raison tout les 2, autant sur une voiture que je souhaite garder la plus proche de l'origine, il faudrait mettre les flexibles d'origine et autant les gars qui font de l'hydraulique font des interventions sur des machines qui envoient plus de 100bar. Et puis sécurité avant tout.

J'ai déjà commander le flexible d'origine mais le dépannage c'était pour ne pas l'immobiliser trop longtemps.

Acs3 je vais aussi contrôler le jeu dans la pompe on ne sait jamais. 

J'hésite un peu a rouler la du coup avec ce bruit qui s'amplifie dans les virages a droite.

Interessant tu as commandé le 3.0?

Ref ? Prix ? 

Merci du partage

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fred16

J'avais eu la même fuite sur le 3L et j'en ai profité pour faire rallonger cette durite afin de placer le bocal plus haut, contre le puits d'amortisseur.

De cette façon le remplissage/contrôle de niveau est bien plus simple.

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