Aller au contenu

Présentation Freemen38300. - M3 E90 alpinweiss / début des évolutions et premières Photos !


Freemen38300

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Freemen38300
Prénom : Louis
Age (facultatif) : 30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bourgoin Jallieu
Motivation de l'inscription : futur achat m3-m2
Emploi (facultatif) : concessionnaire 
Loisirs, passions : loisirs motorisés ... 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  recherche internet pour infos sur les

« M » ! 
 

Bonsoir à tous,

Me voilà maintenant sur votre forum, Bon je l ai déjà parcouru pour certains sujets qui m intéresse pour trouver ma future monture  Et les futures évolutions ?.

historique me Concernant  

louis, 30 ans, né dans le nord de la France,   Arrivé dans la région Rhône Alpes en 2008.

J ai baigné dans l’univers des loisirs motorisés depuis mes 8 ans, mais à deux roues principalement , motocross et Ensuite autres quads ...

Depuis 2008 je travaille et j ai fais mes études en alternance dans une concession, celle de mon père, que je reprends depuis maintenant 5 ans.

Nous sommes concessionnaire Can-Am quad / Ssv (buggy) / Spyder & Ryker, Zero Motorcycles ( moto 100% électrique 125 et +) ... 

Nous venons d aménager dans notre nouvelle concessionn de 1600m2 dédiée aux loisirs motorisés ? À La Verpillière en Isere !

 

Bref ... maintenant niveaux voitures  

Cooper s r53
1 s2000 phase 1 rouge

une mini r53 Gp

une deuxième s2000 phase 2 gros Moonrock ( pont court, combines, jantes légères, freinage, ligne, boîte à air ... ) .

 

la dernière je l ai vendu à regret pour le projet du bâtiment de notre nouvelle concession ... et depuis ... maintenant que le bâtiment est sorti de terre je souhaite me refaire plaisir MAIS ... Mme et moi avons mis un petit bout sur la route pour début Janvier ?.

 

le choix de voiture plaisir « polyvalente » est maintenant de rigueur !

Mme a son a3 sportback pour le quotidien, il faut donc une voiture plaisir ou on peut tenir correctement à 3 de temps en temps en arrivant à mettre facilement le siège Bébé / enfant Derrière  ... 
 

choix idéal
 

1) M3 e90 (je penche boîte mécanique mais il fait que j essayé une dkg apparemment ?) , tout ouvrant pour profiter de la sonorité ...

2) m3 e92, mais moins polyvalente en 3 portes et j aime le cote rare Et différent de la m3 e90
 

3) bon coup sur une M2

 

en tout cas pour avoir une propulsion fun, efficace et avec un vrai cachet, qui reste un peu polyvalente je ne vois pas grand chose à part les modèles ci dessus ... 
À part la c63 sw 476 ou s 510 ... mais plus imposante, lourde et moins fun je pense.

 

budget prévu aux alentours de 30 000 pour le choix 1 et 2 et + pour le choix 3 ou la Mercedes ... 

 

et vous qu en pensez vous ? 
 

merci de votre accueil et ceux qui veulent se séparer de leurs belles, pensez à moi, projet pour dans peu de temps ?.

 

Amicalement, louis.

Modifié par Freemen38300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Louis!

tu t’es bien présenté, c’est sympa, mais il reste juste à utiliser en complément le formulaire que tu trouveras ici:

 

En tous cas bonne recherche ! Mais essaye les autos, elles sont un peu différentes ( avec chacune ses qualités et défauts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Beau projet. Pour l'E90, prévois 5/6000 en plus. Il faut privilégier une phase 2 en berline. Déjà parce qu'elle est plus jolie. Beaucoup plus jolie de derrière, quand même, et ensuite parce qu'on peut dire que l'esprit berline "luxe" ira bien avec l'iDrive 2. 

Pareillement, autant je suis fana de bvm, autant la dkg est quand même très tentante, et en mode auto ça peut transformer la voiture en une véritable machine à cruiser.

Les M2 il commence à y avoir beaucoup de bon coups.

Et le C63, comment dire, c'est génial aussi comme auto. Mais bon, c'est pas une //M ^^

Bonne chance dans tes recherches en tout cas, c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

Une fois de plus merci pour votre accueil, mes recherches ont bien avancés.

Apres avoir vu une e92, ma compagne malgré sa grossesse me dit « pourquoi pas un coupe » mais je reste sur la défensive.

 Mais entre temps nous voyons un couple d amis qui nous dit « vous faites pas chier avec une 3 portes »  ... bref ... même si nous avons une A3 Sportback, le choix est fait !!!

 

ce sera quand même une e90 en M3 bien entendu ?.

 

la belle est normalement trouvée, elle aura le droit à différent accessoires pour l’embellir et l « améliorer » du moins son plaisir de conduire et son look  

* jantes apex ec7 ou m359

* lame avant 

* diffuseur arrière 

* becquet carbone 

* amortisseurs Bilsteîn ou kw à terme (elle a l’EDC et les Ressorts courts pour l’instant )

* sûrement un pôle position côté pilote 

* sûrement un pont Plus court, pour le plaisir sur les petites routes ... mon terrain de jeu favori, la s2000 en avait un et juste « waouh » 

 

je vous tiens informé de la suite ?, hâte de vous en dire plus.

 

a bientôt, Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue ! Pour la M2, en dessous de 40K€, il n'y a rien, donc ça fait un gros plus à ajouter à ton budget.

En revanche, ayant sauté le pas pour entrer dans l'univers M avec la M2, et ayant un petit d'un an, je te confirme que cette voiture est hyper polyvalente, silencieuse et confortable sur de longs trajets, le coffre permet poussette et autres objets encombrants. Le bémol concerne son autonomie en raison du réservoir trop petit (la conso ne me dérange pas ??). Parallèlement, le fait que ce soit une trois portes fait qu'on oublie l'installation d'un siège auto dos à la route : juste impossible de mettre un bébé de plus de six mois dedans, sauf à se ruiner le dos. Du reste, que du bonheur!

 

Modifié par Botchila
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Freemen38300 a modifié le titre en Présentation Freemen38300. - E90 alpinweiss

ÇA Y EST ! 

 

J ai récupéré mon nouveau « joujou », une M3 E90 blanche de 2007 (une des premières) 

 

* BVM

* 117 500 km à l achat et déjà presque 120 000 ... 

 

je vous ferai le détail du véhicule dans la présentation dans la bonne catégorie.
 

Bien plus belle en vrai que via les photos je trouve ... 

 

A très bientôt. 
Louis.

81451AFB-86F1-4224-A320-09503A42A429.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Freemen38300 a modifié le titre en Présentation Freemen38300. - M3 E90 alpinweiss
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Quelques petites photos ici avant d aller faire un sujet dans la section appropriée 😉.

 

Elle vient de recevoir ses premières évolutions ! 
 

* lame avant carbone « m3ntal »

* apex fl5 en 9,5 et 10,5 18p avec pneus neufs 

... la suite bientôt ! 
 

bonne soirée à tous.

7610D873-8EB2-478D-86FA-E3290A481DB6.jpeg

BCC33A62-5429-4FE0-8777-B723A3B5A92C.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Freemen38300 a modifié le titre en Présentation Freemen38300. - M3 E90 alpinweiss / début des évolutions !
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je n ai pas encore crée mon sujet dans la partie dédiée e9x ... mais promis ca va pas tarder 😉 !

 

Neanmoins, hier en rentrant de notre concession City Bike 26 de Valence, je suis passé par les routes enneigées de Roybon ... pour rentrer à la maison vers Bourgoin Jallieu.

 

Quelle bonne idée, première fois que je me fais un peu plaisir sur des vraies petites routes avec la M, mais avec un sol à 0 degrés et de la neige ... bluffé par les pirelli tropheo que j ai monté ... je n ai pas roulé trop fort mais quand même ... 

 

Voici quelques photos, promis j en mettrai plus d ici peu.

 

Je suis vraiment content de cette auto, à la fois cool et utilisable au quotidien, et très joueuse quand on lui demande et qu on la sollicite ...  

 

Bientôt d’autres évolutions suivront : diffuseur arrière, volant alcantara et bouton rouge ... 

et je réfléchis aux feux arrières pour une conversion LCI ... la actuellement ai l autocollant rouge ou alors le feu est teinte à la peinture spéciale (j ai pas fait attention au détail)

A bientôt et bon début d année à tous.

Louis.

 

99AAA35C-BB3A-431D-BE2E-91EE97D2F066.jpeg

C0153A9E-C45F-4639-BC96-AA0A5C5AD8ED.jpeg

929A8C74-B077-4FA8-94C1-324BDDCA42B0.jpeg

9221DC77-2924-46B4-AEBC-99C92EC7539B.jpeg

B69074AB-69DF-4D50-AD77-93B44587484C.jpeg

8997E643-67EB-4092-81FE-0CB257D19CDF.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que d'ordinaire un cul de e90 phase 1 pour moi c'est 🤢 mais là avec les feux teintés rouge ça passe plutôt bien, même très bien. Comme quoi un petit "détail" ça change tout 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...