Aller au contenu

M3 Estoril de Vico


Vico

Messages recommandés

Le 06/04/2021 à 19:00, CORT45 a dit :

Non c'était pour t'embêter,en même temps je vois aucune différence entre v2 et v3,alors va pour v1 et ce coup la c'est mon dernier mot Jean- Pierre ...

En fait entre la V2 et V3 il y a un contour en gris sur la V3 par rapport à la V2. 

Merci :) 

Le 06/04/2021 à 19:04, zz_90 a dit :

Sympa l'estoril !

Moi je dis, une bonne vieille plaque d'immatriculation en aluminium avec le contour extérieur...

Bonne route à toi

Ah tu trouves ? c'est surement très bête de ma part de me prendre la tête avec un plaque d'immat :ph34r: Mais je ne sais pas, ça ferait pas un peu cheap ? 

Le 06/04/2021 à 22:16, Liorayane a dit :

Très belle auto 😍

Je suis limite jaloux 

Merci c'est gentil :) 

Tu trouveras ta perle rare, j'en suis certain ! 

 

Pour info, j'ai eu BMW de Mantes au téléphone hier pour tout un petit tas de babioles ! comme des clips de baguettes latérales, un pommeau de vitesse lumineux (moins chère que sur cyl6 d'ailleurs :ph34r: bon pas de beaucoup, une paire de BEG, cache de roues etc... 

J'ai demandé pour un autoradio ! et il y a pas mal de disponible vraisemblablement pour le Radio-CD mais bon 1000 boules 🤑

Et enfin pour ceux que ça intéresse, pour les fameux joints de portes de coupé. Ils vont avoir une nouvelle Prod prévue pour début juin 2021, au tarif de 410€ pièce....... 😬 ça picote ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rematt24 a dit :

Une jumelle !! je ne savais pas qu'il y avait une aussi proche de la mienne ;)

Yes !! je viens de parcourir ton post à l'instant ! Pleins de modifications qui m'intéressent 😛 

Au plaisir en tout cas ! Faudrait se faire un petit Rasso M quand la situation sera améliorée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite Anecdote, récemment j'ai retrouvé garé à côté de ma voiture (oui elle était cra cra !!) une copine :

copine2.thumb.jpg.5a55c160a508cfc84374405e221e648d.jpg

copine.thumb.jpg.a209fb279bda6feabb20ae1603284e7f.jpg

A la limite qu'une Z3 2.8i coupé soit a coté rien de fou, mais ce qui est étonnant c'est que c'est un import récent qui vient d'où ???  

🇯🇵 Japon ! 

Ce que je trouve dingue c'est que ces deux autos vendues à la fin des années 90 sur le sol du pays au soleil levant se retrouvent à côté plus de 20 ans plus tard dans un parking souterrain en France au Plessis Robinson 😜 

Modifié par Vico
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vico a dit :

Pour la petite Anecdote, récemment j'ai retrouvé garé à côté de ma voiture (oui elle était cra cra !!) une copine :

copine2.thumb.jpg.5a55c160a508cfc84374405e221e648d.jpg

copine.thumb.jpg.a209fb279bda6feabb20ae1603284e7f.jpg

A la limite qu'une Z3 2.8i coupé soit a coté rien de fou, mais ce qui est étonnant c'est que c'est un import récent qui vient d'où ???  

🇯🇵 Japon ! 

Ce que je trouve dingue c'est que ces deux autos vendues à la fin des années 90 sur le sol du pays au soleil levant se retrouvent à côté plus de 20 ans plus tard dans un parking souterrain en France au Plessis Robinson 😜 

C’est sympa c’est clair.

Mon père a un joli Z3 individual estoril importe du Japon.

Il a une super config. Les japonais sont plutôt précautionneux et beaucoup ne roulent pas beaucoup, donc souvent des kilométrages assez faibles par rapport aux européennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, toujours. Gaffe aux oreilles avec le Race, ça va piquer 😛 !

Pour les plaques, VA avec un département de bouseux histoire de ne pas te faire rayer ta caisse lors des WEs en province !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/04/2021 à 15:44, Tchomineur a dit :

Chouette auto, toujours. Gaffe aux oreilles avec le Race, ça va piquer 😛 !

Pour les plaques, VA avec un département de bouseux histoire de ne pas te faire rayer ta caisse lors des WEs en province !

Oui je crois que je suis en train de vriller... j'ai pour le moment laissé de côté l'aspect sonorité pour me concentrer sur d'autres choses... 

 

Je me suis fais une grosse réflexion ces dernières semaines.... car au delà d'avoir une voiture collector que j'aime beaucoup je crois que je vais entre ouvrir la porte des modifications.... car je crois que je suis incapable de laisser une voiture toute d'origine 🤐 et surtout je souhaiterais vraiment en profiter en arsouille avec quelques sorties pistes. 

Alors l'esprit de certaines voitures m'inspirent grandement et correspondent à ce que je recherche tant niveau personnalisation qu'utilisation.. je penses à l'ex E36 de @Stussy31, les voitures de @Nakamiki avec un poste E46 que j'ai bien apprécié et qui a cédé aux cris du V8 😛 @eMJiDéavec une GT qui est vraiment top ! l'E46 @geoffrey1993me fait plutôt baver également... j'en oublie certainement beaucoup et d'ailleurs je suis preneur si il y a d'autres sujets à dévorer avec de l'info en pagaille 😃 
 

Je compte dans un premier temps laisser tout ce qui est mécanique d'origine (sauf peut être à un moment un pont plus court 3.62 je crois bien et aller un KAD genre Carbone M pour la sonorité 😊) et me concentrer sur l'optimisation du châssis et surtout apprendre à conduire ce genre de voiture sur piste moi qui n'ai roulé que sur des tractions jusqu'à présent. 

Le projet abouti concernant le châssis

  • Barre avant OMP (repeinte en noire pour son look proche de celle de la GT stock) 
  • Barre arrière Wiechers 
  • X brace BMW 
  • Freinage avant majoré (Etrier Porsche ? Megane RS ? M performance ?) 
  • Freinage arrière stock suffisant ? bons disques + RS29 ou RC6 ?
  • Apport en air sur les freins avant.  
  • Barres anti roulis (H&R semble être une valeur sûre) 
  • Silent Bloc renforcés (un peu partout) 
  • KW V3 + coupelle Millway
  • Camber kit arrière ? j'ai vu que Millway en faisait mais c'est rotulé, peut être un peu trop hard pour ce que je souhaite ?

Dites moi si selon vous c'est cohérent ou si j'oublie des choses. Mon but est de faire quelque chose d'efficace sans que ça rentre dans l'extrême non plus, car je souhaite qu'il y ait une réversibilité, avec la conservation de l'ensemble des pièces stock.
Tout cela bien entendu est très facile à écrire et s'inscrira dans la durée... la plus courte possible forcément mais ça dépendra du porte feuille 😅


Après mon autre soucis c'est que j'aime aussi le tuning 🤣 du style avec un set de roues pistes... bien ça doit être joli aussi pas que fonctionnel en gros je veux les deux... donc ça m'arrache un peu les cheveux ce sujet ! car je ne suis pas fan des jantes trop "plates" l'aspect concave me plait énormément... et montage carré pour pouvoir switcher avant/arrière si besoins est. 

Venant d'un univers japonais j'adore les wheels jap (ADVAN / SSR / ENKEI / RAYS te37 / ce28 etc..)  mais leur prix pique fort et surtout trouver les bonnes spec en 5x120 sur du 17.... c'est quasi impossible, en 18 parfois oui mais je ne ne suis pas trop pour le 18 que je trouve un peu grand sur E36 🤪

Du coup l'autre soucis c'est qu'il faut que ça passe aussi sans trop dénaturer la voiture (genre tirer les ailes à outrance..)

Les modèles par ordre de look & spec

  • Apex EC7R 17x9 ET30

Matt's BMW E36 M3 LTW on 17" EC-7R Forged Wheels in Brushe… | Flickr

  • Apex ARC8 17x9 ET30 

E36 3-Series & M3 Wheel & Tire Fitment Guide – APEX Race Parts

  • ProTrack One 17x9 ET30

Walkaround BMW E36 M3 3.2l Ringtool Tracktool Vorstellung Teil 1 - YouTube

  • ProTrack One 17x9 ET38

Pas de photos ici mais je penses que l'aspect concave se perd un peu... 😰

En pneumatiques 235/45 ou 245/40 en fonction du pneumatique et de ce qui passe (AD08rs par exemple) 


Alors bien entendu, comme précisé tout ne se fait pas en un claquement de doigt et j'ai encore pas mal à apprendre. Le premier niveau très prochainement sera je penses pour participer a une ou deux sortie d'ici fin d'année. 

  • X brace 
  • Disques origine + Pagid RS29 
  • Barre avant sup 
  • et finir les pneus actuels (Potenza) 

 

Je pense qu'on y est j'ai vidé mon sac ! ça fait du bien 🤣 

Modifié par Vico
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, étant un fan absolu des voitures stock, j’ai ma la aux cheveux de voir (encore) une belle Estoril de faire transformer... 😳😳

Mais je respecte.

Concernant le look, je préfère un les jantes Apex.

Pour les modifie, je ne saurais pas trop être de bon conseil, en revanche, je t’invite vraiment à faire le maxi pour ne faire que du réversible. Les E36 deviennent rares et recherchées, mais de plus en plus stock.

Au plaisir de suivre l’avancée de tes modification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de modifications que tu énonce sont déjà faites sur la mienne, quand aux autres elles sont prévues aussi 😅

On en discutera au Mans ce mois ci ,si tu y es .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Liorayane a dit :

Mince, étant un fan absolu des voitures stock, j’ai ma la aux cheveux de voir (encore) une belle Estoril de faire transformer... 😳😳

Mais je respecte.

Concernant le look, je préfère un les jantes Apex.

Pour les modifie, je ne saurais pas trop être de bon conseil, en revanche, je t’invite vraiment à faire le maxi pour ne faire que du réversible. Les E36 deviennent rares et recherchées, mais de plus en plus stock.

Au plaisir de suivre l’avancée de tes modification 

Ouais c'est quelque chose qui m'a pas mal tiraillé, mais je vais veiller à la réversibilité des choses et la conservations des pièces d'origine ! 

Limite partir sur une autre base ne m'aurait pas dérangé, en fait l'idéal ça aurait été une deuxième 🤣 mais bon je ne suis pas crésus 😩

Il y a 18 heures, PP21 a dit :

Ah ah oui si c est fait avec bon sens et réversibilité possible..

Les jantes sur l esto en photo ( protrack one) je les trouve superbe 

Ouais je suis faible... je sais ! 

Oui d'accord je vois, ce sont les Apex ARC8, la tendance va vers ces jantes car le rapport "qualité/performance/prix" est bon, avec 7.5kg la jante en 17x9 c'est vraiment light, mais ça tourne autour de 350/380€ la jante quand même ! 

Il y a 9 heures, Rematt24 a dit :

Pas mal de modifications que tu énonce sont déjà faites sur la mienne, quand aux autres elles sont prévues aussi 😅

On en discutera au Mans ce mois ci ,si tu y es .  

Hum ! je vais reparcourir ton post tiens 😛 

Oui avec plaisir, encore une fois je ne roule pas j'accompagne mais j'aurais la belle avec moi !  

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eMJiDé a dit :

J'ai bien peur par contre que 17x9 et30 il faille tirer les ailes

Oui, c'est sur même ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eMJiDé a dit :

J'ai bien peur par contre que 17x9 et30 il faille tirer les ailes

 

il y a une heure, MaxNan76 a dit :

Oui, c'est sur même ;-) 

 

Je crois bien également après moultes recherches.... ! L'avant passe pas trop mal à ce que j'ai compris ? c'est l'arrière qui doit être à minima "rollerfendé" lol 

C'est pour ça qu'elles sont cachées en bas de la liste mais il y a les 17x9 ET 38 chez ProTrack qui justement passent sans rien toucher "fit for E36" qu'ils disent ⬇️

1118710270_17x9ET38.thumb.png.995c4160fb56f0b7a07d957a799fcdf0.png

23475012_17x9ET38(2).thumb.png.fb8d4e30d2f7e211702979221d1efba9.png

Après c'est pas celles qui me font le plus rêver mais feraient leur taff sans soucis pour ce qui est du côté perfo autour de 8kg la jante,

Après, noir d'une côté c'est ce qui va le mieux à ce type de dessin à mon sens mais sur une E36 esto j'ai un peu plus de doutes 

J'ai vu du Advant RS2 également qui est bien sympa en 17x9 ET35 5x120 mais ont est a quasi 600€ la wheel 😰 

La wheel sexy/perfo en 17 avec les bonnes specs ça ne court pas les rues en tout cas ! 

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Kikitoudur j'ai reçu la première pierre de l'édifice 🤪 

X brace BMW, à l'image de l'E36 les tarifs sont devenus dingos, on est à 350€ TTC à date chez BMW !  J'ai également pris 2/3 babioles comme des clips de baguettes extérieurs qui fatiguent. 

J'ai réussi à me le dégoté moins cher mais quand on sait que ça coutait une centaine d'euros y'a pas non plus si longtemps que ça... 😥 

La voiture part demain en Normandie 😀

X BRace.jpg

Modifié par Vico
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

149€ en sept 2019, j ai failli en prendre 1 pour la MK a l’époque, vu que le berceau comportait des inserts filetés... 

mais ça c'etait avant ...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...