Aller au contenu

M4 compétition Azuritschwarz de Banshee


Banshee

Messages recommandés

sacré budget pour le capot carbone mais c'est une oeuvre d'art 🤤  je vais plus m'intéresser à la version aluminium qui est plus abordable

au passage j'ai fais installer mes bas de caisse et lame avant avec sabot chez Bavarian , d'après le mécanicien la qualité de mes pièces carbone est au rendez-vous , juste il trouve qu'ils sont un peut plus lourdes que des MPerf mais concernant le montage / ajustement  les bas caisse sont bien monter mais la lame avant avec sabot j'en suis pas trop satisfait , il y a un contrainte sur les sabot et du coup il n'épouse pas complétement la forme du PC , je suis tombé sur un petit jeune bien sympa mais je pense qui a plus l'habitude de monté du Mperf qui se monte parfaitement sans ajustement , du coup je passe chez mon mécanicien vendredi prochain histoire d'ajuster tout ça au millimètre près et je posterai des photos plus en détailles

Concernant le garage Bavarian , ils ont l'air bien pro / passionnés , le patron est sympa et a l'air d'avoir pas mal d'expérience , il m'a bien aiguillé sur mes prochaines modifications et surtout sur l'échappement au lieu du Remus je vais partir sur une ligne complète Milltek equal length après downpipe le tout sans cata 😬 j'espère que ça ne va pas être trop bruyant

IMG_3467.JPG

IMG_3485.JPG

Modifié par Banshee
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Banshee,  😉

Merci pour ton retour .

Superbe les modifications que tu viens de faire . 

Tu as encore un joli programe à venir , ce que je ne manquerais pas de suivre . 👍

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut 
Petit retour sur l'installation de ma ligne complète après downpipe equal length de chez Milltek installé chez Shiftech Luxembourg
Pour commencer Shiftech Luxembourg je recommande grandement pour leurs professionnalisme ainsi que leurs expériences , ils sont vraiment top j'y retournerai les yeux fermés

Pour commencer ils ont donc passé ma ///M au banc d'origine et ensuite avec la ligne monté pour voir la différence
Alors d'origine assez content car ma belle développe 464cv pour 450cv constructeur et avec la ligne 468cv , le gain est plutôt minime mais je recherché avant tout la sonorité et non la performance

Concernant le retour sur l'échappement , je regrette une chose c'est de ne pas l'avoir fait avant ! 😁

La finition est top , j'ai pris canule en carbone qui est plutôt de bonne qualité et un point positif c’est qu’on voit quasi plus le silencieux car d’origine je le trouve trop voyant et pas très esthétique , j’envisagé de le peindre en noir 😅

Concernant la sonorité , le son est juste magique , avant je roulé souvent en sport+ pour le bruit de l'échappement et les petits pétarade (c'est mon côté un peut jacki 😉🤣 ) , maintenant plus besoin car en mode efficient le bruit est top , pas trop fort mais bien présent et bien rauque par contre en mode sport ou sport+ quand on roule tranquille le bruit est top mais bien plus fort que l'efficient et quand on tape dedans la faut pas rester en ville 🤣 , quand l'échappement rentre en résonnance c'est un truc de malade , le pétarade sont abusé , déjà qu'on se retourne assez souvent sur ma ///M mais la il suffit d'une accélération pour que tout le monde se retourne et se demande c'et quoi ce bordel 😂

perso je suis en extase totale sur l'échappement , pour moi il me convient parfaitement mais je conçois que suivant l'utilisation de chacun ou même l'appréciation , il ne peut pas plaire à tous le monde , exemple moi j'adore mais mon père qui est Porschiste trouve ça bien trop fort en mode Sport mais en mode efficient ça lui convient... à chacun son appréciation

Je ferai des photos et vidéos ce weekend si j'ai le temps...

Modifié par Banshee
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut @Banshee, 😉

Superbe ta ligne 😍 , c'est marrant de voir les solutions d'un fabriquant à un autre pour rattraper la longueur des tubes .

 Hormis le silencieux le timbre doit être relativement similaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 11:26, JM33 a dit :

Salut @Banshee, 😉

Superbe ta ligne 😍 , c'est marrant de voir les solutions d'un fabriquant à un autre pour rattraper la longueur des tubes .

 Hormis le silencieux le timbre doit être relativement similaire .

Salut @JM33

Oui c'est ce que je me suis dit aussi 
Par contre à mon goût c'est un peut fort clapet ouvert , j'attends de la roder et voir si par la suite je mets pas des cata sport

 

Le 15/05/2021 à 22:19, juco2 a dit :

Très joli !

Tu nous mettras une vidéo :-) 

Merci !

la vidéo est prévue dès que j'ai le temps et du beau temps 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Banshee a dit :

Salut @JM33

Oui c'est ce que je me suis dit aussi 
Par contre à mon goût c'est un peut fort clapet ouvert , j'attends de la roder et voir si par la suite je mets pas des cata sport

 

 

Salut @Banshee, 😉

Pour ma part clapets ouverts , oui j'ai entendu que c'était plus fort mais je n'ai pas pu tester réellement car gros embouteillage pour rentrer et depuis l'auto n'est pas ressorti .

 Vivement qu'il fasse beau.. " ET " chaud ..😎 que j'écoute ça sans le toit ça risque d'être quelque chose . 😜

As tu pensé à peser ton échappement ? 

On aurait pu comparer entre les différentes marques et surtout voir l'écart avec un akrapovic qui lui doit être bien plus léger , mais je serais curieux de savoir de combien . 🧐

Pour info je récupère mon inter d'origine le 25 et je vous donnerais le poids qu'il fait . 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut @JM33

Non désolé je n'est pas pu pesé l'échappement
j'ai chercher un peut sur le net et je n'ai pas trouvé le poids précis de ma ligne Milltek , dommage j'aurais bien voulu savoir de combien de kilos j'ai gagné

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photos de ma lame et splitters MPerf installé chez Reims Individual Motors n'étant pas satisfait par l'ajustement / finitions des pièces de chez SSDD Motorsport et installer chez Bavarians
Mon projet touche à sa fin , il me reste à teinter légèrement les feux avant et changement des logos de sièges par des phase 2 très prochainement
Je laisse tomber l'idée de la rabaisser car avec la lame par chez moi c'est trop contraignant

199800725_209287274378589_6152817880059908540_n.jpg

198068246_499539234588306_6505642691261024251_n.jpg

200222804_307363841069435_7196230606419834952_n.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petite acquisition récemment pour passé l'été et petite anecdote c'est mon ancien Yamaha 700 raptor 2017 que j'ai vendu en 2018 et que j'ai racheter à mon ancien acheteur il y à 2 semaine 😅

il est dans le même état ( comme neuf ) que lorsque je l'ai vendu et l'ancien propriétaire à même pas fait 500km avec en 3 ans 

IMG_0466.JPG

IMG_0467.JPG

IMG_0468.JPG

IMG_0469.JPG

IMG_0470.JPG

IMG_0212.JPG

Modifié par Banshee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Banshee,😉

Superbe 😍 avec la lame et les bas de caisses et comme toi je ne prends pas le risque de la rabaisser .

Pour le quad en fait tu as fais de la loc longue durée  😂😂

Sacré engin , profites en bien 👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...