Aller au contenu

Avis sur données géométrie


A0080

Messages recommandés

Il y a 15 heures, A0080 a dit :

Salut à tous. Nouvelles jantes reçues.

20x10 ET20 (+cales 15mm donc ET05) à l'avant et 20x11 E24 à l'arrière. J'ai fait un premier montage sans pneus et j'ai l'impression d'avoir un soucis.

A l'arrière il me semble que tout va bien l'espace entre la jambe de force et la jante n'est pas énorme ça passe.

A l'avant en revanche, je dois avoir 1mm peut-être 2mm entre la jante et la jambe de force. Est-ce normal selon vous? Je vois qu'à cet endroit la jambe est plus "plate" est-ce normal?

Pour info la voiture est sur cric bien sûr.

Voici les photos. Merci par avance de vos avis.++

 

 

20200814_163041.jpg

20200814_164120.jpg

20200814_164148.jpg

20200814_164927.jpg

hihihi ça va faire hiiiii grrrr broooouuuu pour le bruit

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours mais ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de propriétaire de M6 E63 ont monté du 10 de large devant et n'ont pas ce problème...

@afv si tu passes par là....

Edit : Je viens de relire ton post où tu précises que tu as 3-4mm de marge et pas de frottement donc je dois être sensiblement dans la même config. Si tu peux confirmer. Merci.

Modifié par A0080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de déport n'impliquerait-il pas une jante plus proche de la jambe de force? Sauf erreur un ET30 par exemple (sans cales) me rapproche plus de la jambe de force qu'un ET20.

Après que la jante sorte de l'aile me dérange pas trop mais c'est l'écart par rapport à la jambe de force qui m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux decaller ta jante vers l'exterieur (donc l'eloigner de ta jambe de force), il faut baisser ton deport/ET. Si tu es en ET20, il faut descendre en ET15. Ou alors monter des cales en 5/10mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord et merci pour ta confirmation. De fait ma jante est en ET20 et j'ai des cales de 15mm donc ET05 au final et je suis quand même très proche de la jambe...

Par rapport à l'origine je suis plus proche de 12mm de la jambe de force. Je me dis que si ça passe pour les autres pourquoi pas moi mais l'écart de 1-2mm me laisse songeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une jante avec plus de déport vers l'extérieur, donc oui en réduisant l'ET ou en rajoutant une cale.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis douté Wiloskill vu ton expérience sur le sujet ;).

Une fois la voiture au sol l'écart entre la jante et la jambe de force est censé bouger par rapport au fait qu'elle soit sur le cric ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça confirme les informations que j'ai pu avoir. Au final je vais tenter comme ça car je pense que l'écart est suffisant plus que je ne le pensais en fait et au pire je mettrais des cales de 20mm.

Au passage en changeant la largeur des jantes et l'ET à l'avant et à l'arrière je suppose qu'il faut garder quelque chose de cohérent non?

In fine je vais être en 10x20 ET5 à l'avant et 11x20 ET24 à l'arrière VS 8,5x19 ET12 à l'avant et 9x5x19 ET17 à l'arrière.

Les jantes avant sortiront de 25mm en plus vers l'extérieur et les jantes arrières de 12mm en plus vers l'extérieur. Choquant?

Merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes pneus seront moins larges que les jantes donc ça devrait le faire, à tester, sinon, tu rajoutera des cales de 5mm et le tour sera joué.

Faire des suppositions sans voir le rendu final, ne donnent rien de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui voulait 15mm de jeu ...

il y a des joueurs ici !!

vous avez déjà regardé une vidéo d'un pneu qui travaille sur sa jante ? c'est pas comme si en appui il peut dépasser d'un bon cm ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Je vais tester comme ça et au pire je mettrais des cales de 20mm en effet. Merci à toi wiloskill.

Mon but n'est pas de jouer avec la sécurité, je me base simplement sur les montages qui ont été fait depuis 15 ans sur cette voiture.

De nombreux propriétaires ont monté du 10x20 sans avoir de soucis sur le long terme donc pourquoi j'en aurais surtout avec mon utilisation mais je ne prendrais aucun risque.

Merci à vous pour l'ensemble de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être que les mecs ont mis des cales et du carrossage ...

 

car d’une part tu dois pas dépasser de l’aile 

et d’autre part tu dois avoir du jeu avec la jambe de force que le pneu puisse travailler.

 

@GEBm3 t’as vu je sais me contenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales c'est une certitude car en 10x20 ET20 la jante touche la jambe. Donc mise à part avoir une jante qui sort d'usine avec un ET compris entre 0 et 10 c'est mort sans cales.

Ensuite pour la question de l'aile avec un ET5 tu sors de 4mm de l'aile environ donc à quelques mm près tout le monde doit être raccord là dessus.

Enfin pour le carrossage c'est possible aussi que certain est mis quelques degrés de plus pour avoir un carrossage légèrement positif et s'écarter de la jambe mais j'en ai jamais entendu parler. Ca reste une "option" malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, A0080 a dit :

Pour les cales c'est une certitude car en 10x20 ET20 la jante touche la jambe. Donc mise à part avoir une jante qui sort d'usine avec un ET compris entre 0 et 10 c'est mort sans cales.

Ensuite pour la question de l'aile avec un ET5 tu sors de 4mm de l'aile environ donc à quelques mm près tout le monde doit être raccord là dessus.

Enfin pour le carrossage c'est possible aussi que certain est mis quelques degrés de plus pour avoir un carrossage légèrement positif et s'écarter de la jambe mais j'en ai jamais entendu parler. Ca reste une "option" malgré tout.

Carrossage positif ou négatif, cela ne change en rien ta distance entre la jante et l’amortisseur. Comme expliqué plus haut par Wiloskill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wiloskill j'étais resté sur le fait qu'elle soit sur le cric ou pas, l'écart entre la jante et la jambe ne changeait pas.

Je ne m'y connais pas assez pour savoir que le carrossage, du fait que l'amortisseur et le moyeu sont fixes, n'aura aucun effet. Je reprenais juste l'idée de doc_cupra.

C'est certainement donc d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais entendu parler de carrossage pour "régler ce problème".

Merci à toi de la précision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut pas lire ...

@A0080@darkrc, on a pas dit ça!

on dit qu’il faut caler et mettre du carrossage ...

ainsi on a du jeu et on dépasse pas de l’aile ?
 

monter la jante sans l’état c’est du grand n’importe quoi! Un simple nid de poule et tu frottes ... alors pour une caisse de 500cv.

 

je pars je vais être désagréable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doc_cupra a dit :

Ce qu’il faut pas lire ...

@A0080@darkrc, on a pas dit ça!

on dit qu’il faut caler et mettre du carrossage ...

ainsi on a du jeu et on dépasse pas de l’aile ?
 

monter la jante sans l’état c’est du grand n’importe quoi! Un simple nid de poule et tu frottes ... alors pour une caisse de 500cv.

 

je pars je vais être désagréable 

Je reprends ce que A0080 a écrit. :Enfin pour le carrossage c'est possible aussi que certain est mis quelques degrés de plus pour avoir un carrossage légèrement positif et s'écarter de la jambe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...