Aller au contenu

Avis sur données géométrie


A0080

Messages recommandés

il y a 4 minutes, doc_cupra a dit :

Ce qu’il faut pas lire ...

@A0080@darkrc, on a pas dit ça!

on dit qu’il faut caler et mettre du carrossage ...

ainsi on a du jeu et on dépasse pas de l’aile ?
 

monter la jante sans l’état c’est du grand n’importe quoi! Un simple nid de poule et tu frottes ... alors pour une caisse de 500cv.

 

je pars je vais être désagréable 

J’ai bien compris ce que tu as écris. je sais faire la différence entre l’aile et la jambe d’amortisseur  

mais non tu n’est pas désagréable....


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu aurais pu lui expliquer qu’il fallait faire les deux pour arranger son problème et ne pas citer un autre qui donne pas la solution...

 

mince encore une fois je donne la solution au lieu de faire du blabla de 3 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doc_cupra a dit :

Et bien tu aurais pu lui expliquer qu’il fallait faire les deux pour arranger son problème et ne pas citer un autre qui donne pas la solution...

 

mince encore une fois je donne la solution au lieu de faire du blabla de 3 pages ?

Désolé, je ne suis pas très pédagogue. Je ferais un effort à l’avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le lien entre le carrossage et le fait que la jante sorte de l'aile j'étais resté sur l'écart entre la jante et la jambe de force qui est ma seule préoccupation.

Si la jante sort de l'aile de 4mm je m'en moque complètement. La seule solution restera donc des cales de 20mm au lieu de 15mm pour avoir "quasiment" 1cm de marge.

Merci à toi doc_cupra pour ces précieuses précisions (merci à toi aussi darkrc ?).

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas... (@afv si tu nous entends...).++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer,

Si pneu en german look, aucun souci de pneu qui ressort de la jante lors de son travail, par contre, je mettrai tout de même une calle de 20mm pour être safe (à la place de ta 15mm actuel).

Sinon changer les jantes avant pour avoir un ET inférieur ou moins larges.

Pour le carrossage, ça te permet de rentrer un peu la tête d'amortisseur côté moteur et donc de rentrer le haut de la roue par rapport au contour de l'aile et de gratter quelques mm pour être "street-legal" au regard du déport aile/roue.

Bon courage pour ton montage.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci Wiloskill, sympa ton message.

Ce modèle n'est fait qu'en 10x20 ou alors 8,5x20 et ET20 mini. Sinon j'aurais pris plus petit et du 9 ou 9x5 de large.

Je serais pas en total german look mais du 255 dans du 10" ça sera toujours beaucoup plus tendu que 255 dans du 8,5" je pense et comme tu dis il est fort probable que je mette des cales de 20mm pour être plus safe.

Noté pour le carrossage, j'irais faire un parallélisme en même temps.

Encore merci et je viendrais donner des news une fois monté.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 21:25, A0080 a dit :

Top merci Wiloskill, sympa ton message.

Ce modèle n'est fait qu'en 10x20 ou alors 8,5x20 et ET20 mini. Sinon j'aurais pris plus petit et du 9 ou 9x5 de large.

Je serais pas en total german look mais du 255 dans du 10" ça sera toujours beaucoup plus tendu que 255 dans du 8,5" je pense et comme tu dis il est fort probable que je mette des cales de 20mm pour être plus safe.

Noté pour le carrossage, j'irais faire un parallélisme en même temps.

Encore merci et je viendrais donner des news une fois monté.++

255/35/20 su du 10" c'est ce que j'ai avec un écart de 4mm, ça ne frotte pas et j'ai déjà rouler pas mal avec dans toutes les conditions; 300km/h et col en mode attaque hard sans soucis. Après avec du gros pneu ça changerait évidement, en revanche j'ai également été une période en 265/35/20 sur ces mêmes jantes sans problème de ce coté, avec le pare boue c'était plus intime par contre :|

Depuis j'ai plus de carrossage donc en soi je pourrais remettre du 265 mais c'est moins beau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce retour afv. Merci d'être passé me donner ces précisions, je suis forcément plus rassuré.

Je vais donc rouler un peu avec mes cales de 15mm (jantes pas encore montées) et à voir si je constate quelque chose d'anormal.

Encore merci.++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

De nouvelles péripéties. J"ai monté les jantes ce jour et j'ai un bruit ultra spécial derrière (des deux côtés). Rien devant aucun soucis.

Pour rappel, les jantes arrières sont dans cette configuration : 11x20E24 en 295/30/20 Alésage 74.1mm sans bague de centrage.

Pour info à l'avant : 10x20ET20 + cales de 15mm avec alésage 72.6 en 255/35/20. Alésage 74.1mm sans bague de centrage.

Voici le bruit en vidéo live, sauf erreur on distingue deux bruits...

De mon côté j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose qui frotte genre le pneu contre le garde boue par exemple, on dirait une pièce métallique mal fixé ou autre... Vous en pensez quoi? Avec d'autres vidéos j'ai constaté que ça frottait pas au niveau du ressort non plus...

J'ai essayé de mettre la bague de centrage (en plastique) fourni avec mais une fois posée impossible de poser la jante... Vous pensez que l'absence de bagues pourrait entraîner ce type de bruit?

Il y a des barrettes de plomb sur les 4 jantes donc à mon sens ça peut pas venir de là.

Merci d'avance pour les idées....++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A0080 a dit :

Salut à tous.

De nouvelles péripéties. J"ai monté les jantes ce jour et j'ai un bruit ultra spécial derrière (des deux côtés). Rien devant aucun soucis.

Pour rappel, les jantes arrières sont dans cette configuration : 11x20E24 en 295/30/20 Alésage 74.1mm sans bague de centrage.

Pour info à l'avant : 10x20ET20 + cales de 15mm avec alésage 72.6 en 255/35/20. Alésage 74.1mm sans bague de centrage.

Voici le bruit en vidéo live, sauf erreur on distingue deux bruits...

De mon côté j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose qui frotte genre le pneu contre le garde boue par exemple, on dirait une pièce métallique mal fixé ou autre... Vous en pensez quoi? Avec d'autres vidéos j'ai constaté que ça frottait pas au niveau du ressort non plus...

J'ai essayé de mettre la bague de centrage (en plastique) fourni avec mais une fois posée impossible de poser la jante... Vous pensez que l'absence de bagues pourrait entraîner ce type de bruit?

Il y a des barrettes de plomb sur les 4 jantes donc à mon sens ça peut pas venir de là.

Merci d'avance pour les idées....++

Boulons trop longs, ça touche les garnitures de frein à main à l'intérieur du disque.

Les bagues faut les mettre, si tu as les bonne pas de raison que ça passe pas, au pire poste une photo des bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci beaucoup ton retour rapide c'est top. En effet le bruit pourrait fortement ressembler à ce problème.

Je vais faire une photo d'ici 15 minutes.

Pour tester je voulais mettre mes cales de 15mm à l'arrière (je remettrais mes 19" à l'avant pour le test) mais je pense que ça va frotter le rebord de l'aile non?

Encore merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@afv : diagnostic parfait, j'ai mis les cales de 15mm à l'arrière et plus de bruit.

Pour les bagues de centrage je vais réessayer mais ça force pas mal pour les placés, j'ai peut-être pas mal de matière qui s'est mis sur cette partie non?

Merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A0080 a dit :

Voici la bague :

La positionner ça va mais ensuite ma jante est impossible à caler contre l'essieu...

Les vis je peux les couper s'ils sont trop longs...? Merci.

 

20200904_082653.jpg

Oui tu peux les couper sans problème, la bague correspond bien.

il y a 18 minutes, A0080 a dit :

@afv : diagnostic parfait, j'ai mis les cales de 15mm à l'arrière et plus de bruit.

Pour les bagues de centrage je vais réessayer mais ça force pas mal pour les placés, j'ai peut-être pas mal de matière qui s'est mis sur cette partie non?

Merci.++

Top content pour toi!

Concernant la bague, nettoie bien le rebord du moyeu oui, pas de raison que ça ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore merci.

Je vais bien nettoyer autour oui et réessayer.

Pour les vis je pense couper entre 5mm et 10mm vu qu'avec les cales de 15mm j'ai plus de bruit, je préfère m'y reprendre à deux fois.

Suite au test avec les cales de 15mm à l'arrière je me demande si je vais pas glisser des cales de 5mm.... Néanmoins au premier petit trou que j'ai pris ça a frottait derrière donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, A0080 a dit :

Oui encore merci.

Je vais bien nettoyer autour oui et réessayer.

Pour les vis je pense couper entre 5mm et 10mm vu qu'avec les cales de 15mm j'ai plus de bruit, je préfère m'y reprendre à deux fois.

Suite au test avec les cales de 15mm à l'arrière je me demande si je vais pas glisser des cales de 5mm.... Néanmoins au premier petit trou que j'ai pris ça a frottait derrière donc....

Stock y a 27mm de filetage, donc en gros te faut ça plus l'épaisseur des éventuelles cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai coupé entre 9mms et 12mms et problème réglé... du moins pour les bruits....

En effet suite à une première sortie de 100Kms j'ai deux nouveaux problèmes. Le premier j'ai le défaut "Indice crevaison de pneus" qui est apparu, dès que j'ai atteint 90Km/h environ.

Pas de crevaison apparente et j'ai fait les 100Kms sans pb de ce côté. Les pneus arrières ont eu droit à 3 bars et les avants à 2,50 bars (conseil du monteur). C'est pas bon?

Le second c'est un tremblement hyper irrégulier ressenti dans le volant et un peu moins dans le siège. Je dirais que le plus fréquent c'est en mode décélération. Ça pouvait me le faire aussi en phase d'accélération très douce et linéaire genre, entre 50Km/h et 90Km/h par exemple.

Rien à basse vitesse entre 10 et 50, pas grand chose non plus à 110 et en mode accélération plus soutenue 70-130Km/h pas grand chose non plus.

Je sais pas si ça se voit sur la photo ci-après mais je trouve la carrossage à l'arrière ultra fort (en négatif). Mes anciens pneus avaient une usure irrégulière assez forte reflétant ce point.

Si vous avez des idées comme d'habitude je suis preneur.... Un parallélisme est prévu bien entendu.

Encore merci.++

20200904_104024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un problème de géométrie pour tes vibrations, et pour tes pressions, il faut voir la pression à froid et bien penser à reset ton ordinateur pour qu'il ait l'info de la bonne pression !

3 bar c'est de trop je pense.

Apres, plus tu as de largeur de pneu, plus l'effet de carrossage quand tu regardes le pneu au sol est visible.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset de l'ordinateur se fait en direct ou via ISTA? On doit rentrer nous mêmes les données des pressions?

Ok pour 3 bars c'est ce que je pensais aussi...

Ok pour l'info sur le carrossage, merci à toi. Je vais donc prendre 1 rendez-vous géométrie et on verra ce que ça donne. Y a des trucs particuliers à savoir avant de faire une géo ou pas?

Merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...