Aller au contenu

Avis sur données géométrie


A0080

Messages recommandés

Ca se fait sur l’écran du GPS à l’arrêt.

Après pour la photo difficile de dire, on a vraiment l'impression que le carrossage est excessif mais une autre photo un autre angle de prise de vue et ca change tout.

Pour les 3 bars ca me choque pas perso après c'est le ressenti sur la route. En OEM je suis a 2.8 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, A0080 a dit :

Salut à tous.

J'ai coupé entre 9mms et 12mms et problème réglé... du moins pour les bruits....

En effet suite à une première sortie de 100Kms j'ai deux nouveaux problèmes. Le premier j'ai le défaut "Indice crevaison de pneus" qui est apparu, dès que j'ai atteint 90Km/h environ.

Pas de crevaison apparente et j'ai fait les 100Kms sans pb de ce côté. Les pneus arrières ont eu droit à 3 bars et les avants à 2,50 bars (conseil du monteur). C'est pas bon?

Le second c'est un tremblement hyper irrégulier ressenti dans le volant et un peu moins dans le siège. Je dirais que le plus fréquent c'est en mode décélération. Ça pouvait me le faire aussi en phase d'accélération très douce et linéaire genre, entre 50Km/h et 90Km/h par exemple.

Rien à basse vitesse entre 10 et 50, pas grand chose non plus à 110 et en mode accélération plus soutenue 70-130Km/h pas grand chose non plus.

Je sais pas si ça se voit sur la photo ci-après mais je trouve la carrossage à l'arrière ultra fort (en négatif). Mes anciens pneus avaient une usure irrégulière assez forte reflétant ce point.

Si vous avez des idées comme d'habitude je suis preneur.... Un parallélisme est prévu bien entendu.

Encore merci.++

20200904_104024.jpg

Ouais 3 bars c'est déconné, perso je suis à 2.1 devant et 2.5 derrière, et encore j'ai mis 2.5 derrière pour avoir un arrière plus joueur.

La géo, ça reste très lié à l'usage, en fonction de ce que tu recherches faut la régler différemment. La base stock est plus pour un usage routier soft, pour affuter faut commencer par carrosser l'avant, derrière ton carrossage ne me parait pas extrême sachant que d'origine y en a pas mal pour avoir une voiture plutôt sous-vireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, j'ai pu réinitialiser l'OBD sur ce point et le défaut n'est plus.

En revanche les vibrations sont toujours là en mode décélération.

Je ferais modifier la pression des pneus en même temps que la géométrie. Je passerais à 2,4 à l'avant et 2,7-2,8 à l'arrière.

Espérons que les vibrations disparaîtront après ces différentes corrections.

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague de centrage permet d'aider au montage, ensuite, logiquement, il y les vis qui ont une portée conique (c'est pas le cas sur toutes les autos) qui centrent les roues.. mais vu qu'il a des cales, il faut s'assurer que ces cales sont bien centrées aussi.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier_SV a dit :

Bague de centrage en plastique !? ça me parait dingue ?

C'est le centre de roues qui encaisse la force centrifuge, c'est pas le rôle des vis !

Le plastique est quand même assez résistant à la compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Personnellement ces bagues en plastique je trouve ça très moyen. A ce propos d'ailleurs je voudrais avoir votre avis.

Dans mon cas la bague a un diamètre extérieur de 74.1mm (alésage des jantes et intérieur de 72.6mm (alésage d'origine de la M6). On est bien d'accord que la différence de diamètre est de 1.5mm? Entre dans un sens, le dépôt qui se forme un peu autour de l'essieu et dans l'autre sens l'épaisseur de la peinture (j'ai fait repeindre mes jantes) ce différentiel de 1,5mm il peut tout à fait être inexistant?? Personnellement il m'est impossible de monter les jantes avec ces bagues. J'essaierais avec des bagues de centrage en alu car pour le prix c'est pas gênant mais j'ai dû mal à concevoir des bagues pour récupérer 1,5mm voire moins.

Vous en pensez quoi sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout, tu n'as pas reçu les bagues de centrage qui correspondent à tes jantes et à ton auto ?

Soit tes jantes correspondent parfaitement à ton moyeu et donc pas besoin de bague de centrage (comme avec des jantes d'origine) soit, tu as un écart et installer la bague de centrage peut t'aider au montage à aligner la jantes avec le moyeu pour ensuite que les goujons centrent la roue sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien reçu mes bagues de centrage en plastique. Le diamètre extérieur est de 74.1mm (l'alésage des jantes) et le diamètre intérieur est de 72.6mm (l'alésage d'origine de la M6).

Sauf que contrairement à cette vidéo (l'écart entre les deux diamètres est beaucoup plus important) il m'est premièrement quasi impossible de mettre la bague dans la jante...

 Comme l'écart des deux alésages (1,5mm = 74,1 - 72,6) est hyper faible et que mes jantes ont été repeintes je pense cet écart est devenu inexistant....

En effet, sauf si je monte la bague à l'envers...., c'est d'abord le diamètre intérieur que je rentre dans la jante soit 72,6mm et comme la jante a un alésage de 74,1mm ça devrait rentrer sans pb sauf que c'est pas le cas et quand j'y arrive (en forçant) la bague n'épouse pas parfaitement la jante....

J'ai tenté de poser la bague directement sur le moyeu de la voiture, la ça rentre bien vu que je commence par le diamètre extérieur de 74,1mm et que l'essieu fait 72,6mm. Sauf que lorsque j'amène la jante sur le moyeu, elle ne se plaque pas à plat contre le moyeu (alors que sans la bague c'est parfait) et quand je visse ça force beaucoup plus. Peut-être que c'est parfaitement normal mais j'ai l'impression que contrairement à lorsque je met pas la bague elle est pas bien posée sur le moyeu.

Autre question en passant. A l'avant j'ai les cales avec un alésage de 72,6mm et pas de bagues, au final il faudrait en rajouter aussi avant de mettre les cales? @afv devant t'as des cales + bagues de centrage? Les JR-25 étaient aussi en 74.1mm non?

Voilà je ne sais pas si je suis clair mais je crois que mes vibrations viennent plus de ce problème que de la géo... Je vais poncer la peinture dans la jante pour éliminer de la matière et voir ce que ça donne...

Preneur de vos avis of course ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A0080 a dit :

Salut,

Si j'ai bien reçu mes bagues de centrage en plastique. Le diamètre extérieur est de 74.1mm (l'alésage des jantes) et le diamètre intérieur est de 72.6mm (l'alésage d'origine de la M6).

Sauf que contrairement à cette vidéo (l'écart entre les deux diamètres est beaucoup plus important) il m'est premièrement quasi impossible de mettre la bague dans la jante...

 Comme l'écart des deux alésages (1,5mm = 74,1 - 72,6) est hyper faible et que mes jantes ont été repeintes je pense cet écart est devenu inexistant....

En effet, sauf si je monte la bague à l'envers...., c'est d'abord le diamètre intérieur que je rentre dans la jante soit 72,6mm et comme la jante a un alésage de 74,1mm ça devrait rentrer sans pb sauf que c'est pas le cas et quand j'y arrive (en forçant) la bague n'épouse pas parfaitement la jante....

J'ai tenté de poser la bague directement sur le moyeu de la voiture, la ça rentre bien vu que je commence par le diamètre extérieur de 74,1mm et que l'essieu fait 72,6mm. Sauf que lorsque j'amène la jante sur le moyeu, elle ne se plaque pas à plat contre le moyeu (alors que sans la bague c'est parfait) et quand je visse ça force beaucoup plus. Peut-être que c'est parfaitement normal mais j'ai l'impression que contrairement à lorsque je met pas la bague elle est pas bien posée sur le moyeu.

Autre question en passant. A l'avant j'ai les cales avec un alésage de 72,6mm et pas de bagues, au final il faudrait en rajouter aussi avant de mettre les cales? @afv devant t'as des cales + bagues de centrage? Les JR-25 étaient aussi en 74.1mm non?

Voilà je ne sais pas si je suis clair mais je crois que mes vibrations viennent plus de ce problème que de la géo... Je vais poncer la peinture dans la jante pour éliminer de la matière et voir ce que ça donne...

Preneur de vos avis of course ;).

Oui les bagues vont sur les jantes, donc cales ou non elles doivent être présentes. Ton problème vient effectivement de la peinture, normalement ce sont des zones qui devraient être isolées et non peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, afv a dit :

Oui les bagues vont sur les jantes, donc cales ou non elles doivent être présentes. Ton problème vient effectivement de la peinture, normalement ce sont des zones qui devraient être isolées et non peintes.

@A0080

En effet, il ne fallait pas peindre à l'intérieur de la jante.. donc ponce le surplus de peinture, ensuite revernis rapide et pose tes bagues.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

C'était bien ça, vous aviez raison @wiloskill et @afv.

Surplus de peinture enlevé, les bagues s'insèrent beaucoup plus facilement dans la jante et se posent beaucoup mieux sur le moyeu.

Test en roulant, plus aucune vibration. La voiture tire un peu a gauche mais le para est prévu donc ça devrait se régler.

Encore merci à vous deux et aux autres pour le suivi de mon post et les différents problèmes rencontrés.

Je posterais deux ou trois photos de la voiture.++

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Comme si les galères passées ne suffisaient pas.... j'ai "crevé"... Je rentre tout juste de chez Euromaster qui m'informe que le pneu a été monté à l'arrache pour parler poliment.

En effet aucune crevaison détectée mais du papier retrouvé (qui était collé sous le pneu) en bord de jante aurait empêché une bonne imperméabilisation plus le talon du pneu qui aurait été découpé au montage.... Ayant roulé un peu avec, pneu mort, donc achat pneu neuf et montage pneu neuf....

Je vais me rapprocher du monteur car il me semble qu'il est 100% responsable de cette erreur.

J'ai fait dans la foulée la géométrie dont voici les données. Selon le garagiste, besoin de réglages uniquement sur l'avant.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des données ci-après. J'ai un petit doute sur un chiffre. Merci encore.++

IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • A0080 a modifié le titre en Avis sur données géométrie

Ok donc nous avons la même lecture. Je comprends pas pourquoi alors que je lui ai dit que visuellement je trouvais le carrossage, notamment à l'arrière, un peu trop négatif, il m'a dit non non nickel....

Il a galéré à faire fonctionner son appareil et au final il a sélectionné dans son ordinateur une BMW M6 E63 mais avec les jantes de 19 donc est-ce-que ça peut fausser complètement les résultats?

Merci pour ton retour.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de diamètre peut jouer un poil sur les valeurs, mais pas sur l'écart qui est de toute façon dans les choux.

Dans tous les cas, à la vue des valeurs, il est absolument impossible de dire que tout va bien sauf si il se réfère à l'angle de poussé (en ligne droite) qui est correct, mais n'empêchera pas une usure complète hasardeuse de tes pneus et surtout la stabilité en courbe.

Il a d'ailleurs pas du tout touché le carrossage sur ton auto, il a simplement joué sur le para qui a un impact sur le carrossage.

A mon avis, il n'a apparemment pas su comment jouer sur la géométrie 2 axes sur ton auto..

Ce qui est bien, c'est que ton auto est configuré pour tourner sur une boucle à droite.. tu as prévu d'aller tourner à Indianapolis dans le sens horaire ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiloskill. Merci pour ton retour comme d'habitude et non pas de course sur ovale pour l'instant....

Je vais donc essayer de trouver un garagiste qui peut me gérer ça!! Merci à toi.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, afv a dit :

Je me demande si c'est pas son banc de géo le problème pour le carro, ça me parait assez improbable comme valeurs.

 

Effectivement, vu les valeurs a gauche. Un contrôle sur un autre banc serait bien ! Pour être sur quelle n ait pas souffert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...