Aller au contenu

Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2


Julauvin

Messages recommandés

Ok... Ça ne change en rien mon raisonnement....

A ce niveau de grip, voit on une différence entre les 2 pneus sur routes ouvertes ? Même en conduite sportive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à du Conti 3 vieux et usés, que ce soit Michelin ou Goodyear, l’évolution devrait être positive.

Quasiment tout le monde roule en Michelin ici en deuxième monte (PSS, PS4S ou Cup2). Si quelqu’un se lance sur les Goodyear, le retour sera intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goodyear Eagle F1 Super Sport existe bien dans les montes d'origine en 19' de la M2 ... il y a juste un peu de délai pour en avoir (encore que si on cherche bien on en trouve quelques uns en Europe).

Il est très directement comparable au PS4S, et franchement sur route ouverte il n'y aura pas grand monde pour sentir une différence nette entre ces 2 produits. Sur piste évidemment on peut approcher les limites du pneu c'est donc + simple à détecter ... mais pas forcément non plus toujours flagrant.

J'en ai quelques uns en clientèle en roulage et franchement que des retours positifs pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de véritable expert ici c'est un plaisir à lire :) 

J'ai une petite question si quelqu'un veut bien m'éclairer. Dans la gamme Michelin semi-slick il y avait le Cup 2 et le Cup 2 R encore plus performant mais disponible en très peu de monte. 

Il ont ajouté dernièrement le Cup 2 connect mais est-il plus performant que le Cup 2 classic ? Au niveau du Cup 2 R ? 

J'ai justement ces Cup 2 connect sur un set mais je sais pas ou les situé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 07:42, mame13fr a dit :

Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouver les Goodyear Super sport ? Car j en trouve pas sur le net dans les dimensions d origine.

Je les ai trouvé chez FeuVert et sur internet Centralpneus.

Au final j'ai pris les 4s chez mon garagiste.

Les Conti sport 3 de 2017 étaient encore bon au niveau profil mais faisait un bruit terrible en roulant, ça vieilli mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cup2 connect, c’est le cup2 avec des encoches sur la carcasse pour l’installation de leur système de contrôle de pression pour une utilisation piste optimum.

Il remplace le Cup2 et aurait quelques améliorations quand même.

il y a une heure, Kingpine a dit :

Je vois qu'il y a de véritable expert ici c'est un plaisir à lire :) 

J'ai une petite question si quelqu'un veut bien m'éclairer. Dans la gamme Michelin semi-slick il y avait le Cup 2 et le Cup 2 R encore plus performant mais disponible en très peu de monte. 

Il ont ajouté dernièrement le Cup 2 connect mais est-il plus performant que le Cup 2 classic ? Au niveau du Cup 2 R ? 

J'ai justement ces Cup 2 connect sur un set mais je sais pas ou les situé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes avec leur système de pression contrôlable depuis l'application smartphone, ça a l'air top d'ailleurs pas encore eu l'occasion de tester. De ce que j'ai compris ça te dirais de combien il faut baisser les pressions etc pour être dans la meilleur plage d'utilisation. 

Mais il me semblait avoir lu qu'il avait aussi modifié la "gomme" pour le rendre plus performant. Et le grip sur mouillé était pas mal amélioré. Mais impossible de retrouvé ou j'ai pu lire ou voir cette info d'ou ma question ici 

 

Modifié par Kingpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Michelin a profité du lancement du Cup 2 Connect pour faire évoluer son Cup 2 ... sans que ce soit une révolution pour autant. Ainsi sur une 991 GT3 RS le temps au tour avec le Cup 2 N2 d'origine reste meilleur qu'avec le Cup 2 Connect, même si l'écart se réduit significativement.

Je recherche dans mes docs sur quels points le Connect a été amélioré au juste ... de mémoire je vais dire des âneries ...

Quant au Cup 2 R c'est un peu comme le Trofeo R de Pirelli, des temps de fou mais une durée de vie limitée ! Déjà il perd 1 bon mm de gomme à neuf par rapport au Cup 2, qui en a lui même 1,5 à 2 de moins qu'un PS4S ... quand on les monte neufs aux clients ils ont l'impression qu'on leur monte des pneus ayant déjà roulé ! Ce qui combiné au très faible taux d'entaillement donne effectivement un aspect disons ... perturbant !!! :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic hyper intéressant ! 

Tiens d'ailleurs quelles sont les pressions conseillées pour le Cup 2 sur piste ?
J'ai un peu creusé mais j'ai trouvé beaucoup d'infos parfois un peu contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les précos Michelin, sur la base d'une géométrie assez protectrice des gommes et pas axée 100% performance ...

 

Capture.JPG

Capture 2.JPG

  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci pour l'info !

J'ai roulé au Laquais, un petit circuit proche de Grenoble, par 3-5 degrés il y a quelques mois et j'ai eut l'impression que les pressions n'étaient pas bonnes. J'ai essayé de graviter autour de 2 bars entre les sessions.

C'est donc beaucoup trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement un peu juste.

Sachant que l'utilisation d'un PS Cup 2 est déconseillée par température négative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 07:26, mame13fr a dit :

Pourquoi, rien ne vaut les Michelin ?

J avais lu un comparatif de ces 2 pneus, et il disait que le Goodyear était plus progressif, plus amusant même si il avait un poil moins de grip.

Moi je me dis, qu a ce niveau de grip, a part pister a longueur de journée, on verra pas la différence sur route ouverte.

J irai plutôt sur le Goodyear

Tu vas voir si c est amusant sur route ouverte quand dans une situation d urgence tu as besoin de grip et que ta voiture glisse,je ne pense pas qu a ce moment ce soit fun...le Michelin pilot super sport avec l étoile est homologué et a été spécialement développé pour les BMW M...Bugatti avec sa chiron a fait appel a Michelin qui est le seul a avoir été capable de concevoir des pneus qui prennent plus de 400 km/h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a modifié le titre en Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2

Ça y est je viens de mettre ce matin les PS4S, ça change du Conti3. Mes pneus avant faisaient du bruit car bord intérieur était ondulé, une idée à quoi c'est dû ? Mauvaise qualité du pneu ? Les pneus avants avaient 4 ans pour environ 20000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour les Ps4s ! J’ai mis cette gamme à l’arrière en début d’année, j’avais les PSS rien à voir, avec ma bonne géo et le kit frein ! Pour un amateur comme moi je suis plus que satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contisport 6 et le goodyear eagle F1 SS valent le PS4S c'est des concurrents direct, et peut être même mieux sur des aspects spécifiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

le contisport 6 et le goodyear eagle F1 SS valent le PS4S c'est des concurrents direct, et peut être même mieux sur des aspects spécifiques.

Pour faire la montée de l’Espigoulier, tu recommandes lequel ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...