Aller au contenu

Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2


Julauvin

Messages recommandés

Hello

vous mettez quoi comme pression dans les pss et ps4s ? 

En mettant 2.4 comme indiqué dans la portière, ca peut monter a 2.7 bar a chaud sans rouler spécialement fort. 
Ca me parait beaucoup. 

Je serais bien tenté de mettre 2.1 a froid pour atteindre les 2.4 a chaud, non ? 

quid des pressions sur la piste en pss/ps4s ?

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2,7 le centre est bombé et tu limite la zone en contact, qui va surchauffer tres vite.  les PS4S en piste je sais pas, mais les PSS à 2.1 t'es bien à chaud.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup 

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

à 2,7 le centre est bombé et tu limite la zone en contact, qui va surchauffer tres vite.  les PS4S en piste je sais pas, mais les PSS à 2.1 t'es bien à chaud.

 

Du coup 1.9 a froid pour une utilisation "normale" sur route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil juste je trouve. sur route tu chauffes peu, et s'il flotte c'est bien d'avoir une pression un peu plus haute car ça va refroidir tes gommes. 

et suite à la mésaventure de @Goethe27 le dernier coup en piste, verifie ton mano aussi ...

moi je mettrai 2.1 pour etre à la bonne pression à froid ( ce qui correspond souvent à 70% de tes trajets), et tu sera à 2.3/2.4 à chaud ce qui est pas mal en routier ( tu use un peu moins)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions indiquées par les constructeurs sont à froid ... et tiennent compte de l'échauffement normal pour un usage sur route, même sportif. Donc pour ma part je ne baisserais pas les pressions à froid.

Sur piste c'est différent bien sûr ... là on peut jouer davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, z3m71 a dit :

Les pressions indiquées par les constructeurs sont à froid ... et tiennent compte de l'échauffement normal pour un usage sur route, même sportif. Donc pour ma part je ne baisserais pas les pressions à froid.

Sur piste c'est différent bien sûr ... là on peut jouer davantage

Pour moi, les pressions indiquées c'est surtout limiter l'usure du pneu, j'ai quand même souvent un meilleur feeling avec un pneu moins gonflés que les indications constructeurs. J'y trouve généralement un meilleur grip au détriment de l'usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/19/2021 at 9:38 PM, mame13fr said:

Ahah l espigoulier !!!

Magique cette montée, de jour comme de nuit !!!

en rodage avec une roue dans le coffre et avec des mecs qui bouchonnent avec le dsc on... c'est bof :|

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/06/2021 à 14:34, z3m71 a dit :

Les pressions indiquées par les constructeurs sont à froid ... et tiennent compte de l'échauffement normal pour un usage sur route, même sportif. Donc pour ma part je ne baisserais pas les pressions à froid.

Sur piste c'est différent bien sûr ... là on peut jouer davantage

Quand il fait très chaud 2,4 sur des PSS donne minimum 2,7 ce qui est beaucoup trop en usage routier. Les pneus sont vraiment béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour de roues en PS4S après avoir changé mes PSS d’origine après 30 000 km et 4 ans. Ils étaient devenus durs et horriblement bruyants à toute vitesse. Plus confortable, plus silencieux mais quand même assez bruyant vers 120 km/h. Direction moins précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FJPM a dit :

Premier tour de roues en PS4S après avoir changé mes PSS d’origine après 30 000 km et 4 ans. Ils étaient devenus durs et horriblement bruyants à toute vitesse. Plus confortable, plus silencieux mais quand même assez bruyant vers 120 km/h. Direction moins précise. 

Moins précise ? J’ai eu le sentiment inverse avec des flancs moins tendres. Tu as fait combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 11:25, KOOMICHRIS a dit :

le contisport 6 et le goodyear eagle F1 SS valent le PS4S c'est des concurrents direct, et peut être même mieux sur des aspects spécifiques.

Merci pour ton retour sur les autres marques 👍

 

C'est bon à savoir ses échanges de pneus/pressions, j'ai jamais su non plus qu'elle pression mettre, j'ai toujours mis 2.5b aux 4 coins si je ne dis pas de bêtise, faut que je revois ça, ça fait beaucoup du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 17:15, 964RS a dit :

Moins précise ? J’ai eu le sentiment inverse avec des flancs moins tendres. Tu as fait combien de kilomètres ?

200 km et sur autoroute pour la majorité. Je n’ai pas style de conduite très sportir mais je trouve la direction un plus collante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Patrick31
Le 26/07/2021 à 22:06, Adelast a dit :

où avez vous trouvé vos PS4S, pas de pb pour l'arrière en 265 mais pour l'avant en 245 je n'en trouve pas de disponible.

d'avance merci

En stock chez Feu vert il me semble

https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/michelin-pneu-michelin-245-35r19-93y-pilot-sport-4-s--xl/p258393.html

Modifié par Patrick31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut vérifier si ceux fabriqués aux USA ont le marquage E2 ... faute de quoi ils ne peuvent être utilisés en Europe (pas homologués), avec à la clé risque de refus d'indemnisation par l'assurance si expertise du véhicule.

Et de façon générale les pneus produits aux USA ont plutôt tendance à privilégier la longévité à la performance pure ... mais je n'ai pas d'info spécifique au PS4S en revanche désolé. Et personne ne sait me dire chez Michelin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/07/2021 à 22:06, Adelast a dit :

où avez vous trouvé vos PS4S, pas de pb pour l'arrière en 265 mais pour l'avant en 245 je n'en trouve pas de disponible.

d'avance merci

Salut,

On en trouve aussi sur Allopneus, mais ce sont des Runflat.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...