Aller au contenu

Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2


Julauvin

Messages recommandés

Pour le moment le PS4S n'a effectivement pas de marquage * dans les dimensions de la M2 ... seul le PS Cup2 DT1 a un marquage spécifique à la gamme M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a pas mal de différence car les * sont spécifiquement développés pour une M2 à savoir une propulsion puissante et coupleuse à moteur avant.

Je pense qu'il doit notamment y avoir notamment des différences dans la rigidité des flancs .

Je pense que Z3mZ1 doit pouvoir en dire bien plus que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comme dit plus haut, j’ai commandé 4 Michelin PSS pour replacer mes Cup , vu l’usage dayli ( cup très bon sur sec et chaud mais une catastrophe sur mouillé et froid)  

je les remplace jeudi 12/11. Donc je vais mettre en vente les Cup ( moins de 1000km et pas de circuit) 

Si quelqu’un est intéressé faite le moi savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, theplumber a dit :

A priori, il y a pas mal de différence car les * sont spécifiquement développés pour une M2 à savoir une propulsion puissante et coupleuse à moteur avant.

Je pense qu'il doit notamment y avoir notamment des différences dans la rigidité des flancs .

Je pense que Z3mZ1 doit pouvoir en dire bien plus que moi !

Il est très difficile de savoir exactement quelles sont les différences, les manufacturiers ne communiquant JAMAIS sur ce point.

Très souvent c'est au niveau de la carcasse (davantage au bloc sommet qu'au niveau des flancs, mais ce n'est pas une règle absolue), du mélange de gomme ...

Au niveau du ressenti au volant oui il y a une différence, que le commun des mortels ne precevra sans doute jamais mais qui a son importance dans les process d'homologation des pneus sur le véhicule.

Est-ce important ? Je suis très tenté de répondre oui ... entre 2 produits exactement identiques, l'un avec le marquage spécifique, l'autre sans, je prendrai systématiquement celui avec marquage. Au moins tu es certain que le pneu est parfaitement adapté à ton véhicule. Après entre un PSS* et un PS4S la légère évolution de ce dernier vs. le PSS* fait qu'il gomme "en standard" quasiment toutes les différences existant entre les 2 produits. Après on va raisonner en termes de vieillissement de la gamme, et donc de l'arrêt potentiel d'un produit d'ici quelques années, ou de monte homogène sur le véhciule pour faire son choix. Mais si quelqu'un m'affirme que le PS4S est "bien meilleur" ou "moins bon" que le PSS* je serais curieux de monter avec la personne pour savoir où et comment il ressent une telle différence (la dernière fois que je l'ai fait c'était sur les pistes Michelin à Ladoux avec un des ingénieurs qui amplifiait volontairement les réactions de chaque pneu pour que son couillon de sac de sable, c'est-à-dire moi, tente de ressentir les choses !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce qui est écrit au dessus par @z3m71, le pneumatique est un produit hautement technique dont la conception est un "va et vient" long et incessant entre la théorie (qualité des mélanges, structure du pneu...) et la pratique (fabrication et test in situ par les pilote de Ladoux) avant d'aboutir au meilleur compromis possible (et jamais un pneu parfait quelqu'il soit) en matière d'adhérence, de temps d'usure, de longévité et de mode d'utilisation. C'est la raison pour laquelle les manufacturiers sont associés très en amont dans la conception pour établir un cahier des charges ultra précis avec le constructeur automobile (cas des produits étoilés pour BMW). Ces critères vont tellement loin dans le détail que le commun des mortels n'est clairement pas en capacité de le percevoir à l'usage.

Je suis toujours marqué par ce que m'avait dit un ingénieur Michelin au sujet d'un pneu standard pour lequel des sommes astronomiques sont investies dans la conception, la fabrication en mode industriel et que toutes les qualités requises soient réunies alors que la somme des surfaces des 4 pneus en contact avec la route est équivalent à une feuille format A4.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, z3m71 a dit :

Il est très difficile de savoir exactement quelles sont les différences, les manufacturiers ne communiquant JAMAIS sur ce point.

Très souvent c'est au niveau de la carcasse (davantage au bloc sommet qu'au niveau des flancs, mais ce n'est pas une règle absolue), du mélange de gomme ...

Au niveau du ressenti au volant oui il y a une différence, que le commun des mortels ne precevra sans doute jamais mais qui a son importance dans les process d'homologation des pneus sur le véhicule.

Est-ce important ? Je suis très tenté de répondre oui ... entre 2 produits exactement identiques, l'un avec le marquage spécifique, l'autre sans, je prendrai systématiquement celui avec marquage. Au moins tu es certain que le pneu est parfaitement adapté à ton véhicule. Après entre un PSS* et un PS4S la légère évolution de ce dernier vs. le PSS* fait qu'il gomme "en standard" quasiment toutes les différences existant entre les 2 produits. Après on va raisonner en termes de vieillissement de la gamme, et donc de l'arrêt potentiel d'un produit d'ici quelques années, ou de monte homogène sur le véhciule pour faire son choix. Mais si quelqu'un m'affirme que le PS4S est "bien meilleur" ou "moins bon" que le PSS* je serais curieux de monter avec la personne pour savoir où et comment il ressent une telle différence (la dernière fois que je l'ai fait c'était sur les pistes Michelin à Ladoux avec un des ingénieurs qui amplifiait volontairement les réactions de chaque pneu pour que son couillon de sac de sable, c'est-à-dire moi, tente de ressentir les choses !! ).

Merci pour ton retour 

Et sur les montes pneumatiques pour les Porsche badgées N, voit on là une vraie différence (architecture particulière de l'auto ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est effectivement assez différent, comme tu l'as dit l'architecture des autos rend les choses + sensibles et paradoxalement + faciles à comprendre.

Pour la faire simple, la répartition des masses, sur les gammes 911 tout du moins, fait qu'il faut des pneus particuliers, avec pendant un bon moment des nappes sommet à 0° (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas récemment, les fabricants étant de + en + avares d'infos ... ou leurs équipes de moins en moins compétentes et impliquées ... ). Du coup je ne propose jamais autre chose que des pneus à marquage N0, N1, etc ... ou maintenant NA, NB ... sur ces autos. Ce qui n'empêche que j'ai déjà vu des autos sortir de concession en Porsche Approved et ne pas avoir des pneus de ce type !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on s’éloigne un peu du sujet (je vais ajouter le PS4S au titre), j’ai usé un train avant de PS4S et le train de PSS* d’origine de la M2.

A l’arrière, 2 trains de PSS*.
 

Au niveau tenue, j’ai préféré le train avant en PS4S, impression confirmée au niveau de l’usure avec une usure plus homogène du PS4S que du PSS. Ce dernier avait en effet ses deux épaules int/ext bien bouffées sur sa fin de vie.

Concernant le grip en lui-même, ayant eu dans les 2 cas des PSS derrière, j’avoue ne pas avoir senti une vraie différence av/arr, même si j’imagine que la PS4S doit forcément être un peu meilleur.

Le Cup2 est un semi-slick, et forcément à classer dans une autre catégorie et je ne me risquerai pas à le mixer avec les 2 autres.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a modifié le titre en Comparaison Michelin PSS, PS4S et Cup2 sur M2
  • 6 mois plus tard...

Hello
quelqu'un connait la différence entre un pneu michelin "homologué bmw" et le même sans homologation bmw ? 
Je vois ça sur les sites de ventes de pneu, le BMW est plus cher mais y'a t il une vraie raison ? 

 

EDIT: ok désolé j'ai pas vu les derniers commentaires qui expliquent ça sorry :)

Modifié par ScoobyMonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

mes Continental contisport 3 d'origine sont usées et je comptais passer sur du PS4S mais faut compter 900€ hors montage. Mais là j'ai trouvé les Goodyear Eagle F1 Supersport pour 700€. 

 

La différence de 200€ en vaut la peine en faveur du Goodyear en rapport qualité/prix?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rocky69 a dit :

Salut,

 

mes Continental contisport 3 d'origine sont usées et je comptais passer sur du PS4S mais faut compter 900€ hors montage. Mais là j'ai trouvé les Goodyear Eagle F1 Supersport pour 700€. 

 

La différence de 200€ en vaut la peine en faveur du Goodyear en rapport qualité/prix?

 

Merci

À combien de kilomètres tu les change?

La notre a 14000kms et fatigué également…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Simbaseb a dit :

À combien de kilomètres tu les change?

La notre a 14000kms et fatigué également…

La voiture à actuellement environ 37000km, mais je change en hiver j'ai du faire grand max 20000km avec les pneus été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, rien ne vaut les Michelin ?

J avais lu un comparatif de ces 2 pneus, et il disait que le Goodyear était plus progressif, plus amusant même si il avait un poil moins de grip.

Moi je me dis, qu a ce niveau de grip, a part pister a longueur de journée, on verra pas la différence sur route ouverte.

J irai plutôt sur le Goodyear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouver les Goodyear Super sport ? Car j en trouve pas sur le net dans les dimensions d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...