Aller au contenu

Comparaison Michelin PSS, PS4S, Cup2 et autres sur M2


Julauvin

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai remplacé mes jantes d’origine ( chaussées de Michelin Super Sport) par des 763 M ( chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 ). Je roule souvent sur le sec et je trouve que le ressenti est meilleur( grip)  avec les sport cup  Par contre ( est ce une idée) sur la pluie j’ai l’impression que les Super Sport étaient plus efficace !!!

Avez vous le même ressenti ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julauvin a dit :

Bonjour 

j’ai remplacé mes jantes d’origine ( chaussées de Michelin Super Sport) par des 763 M ( chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 ). Je roule souvent sur le sec et je trouve que le ressenti est meilleur( grip)  avec les sport cup  Par contre ( est ce une idée) sur la pluie j’ai l’impression que les Super Sport étaient plus efficace !!!

Avez vous le même ressenti ?

merci d’avance 

Oui ce n est pas un ressenti,les sport cup 2 tiennent moins bien la route sur le mouillé

l indice tenue de route sous la pluie est de B pour le super sport,de A pour le sport 4S et de E pour le sport cup 2...donc très mauvais sur le mouillé,mais meilleur sur le sec et en longévité sur le sec par rapport a un pilot super sport...

Pneu Michelin PILOT SPORT CUP 2 265/35R19 98Y XL,*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n est pas un pneu polyvalent comme l est le PSS ou le PS4 qui peut aussi faire du circuit a l occasion mais qui seras performant par tous les temps...Par contre avec les cup 2 on peut vite se retrouver en danger sur route ouverte avec une flaque d eau dans une courbe ou une pluie soudaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Cup2 est clairement orienté circuit comme c’est un semi-slick.

J’ai toujours roulé avec ça sur ma M2 et j’ai 24k km au compteur.

En utilisation sur route sec c’est le top et par pluie ça passe pour autant que l’on garde en tête que l’on roule en Cup2 ?

Je ne me suis jamais fait peur avec, même sur autoroute par fort pluie. Après j’adapte ma vitesse au condition.

Et sur circuit c’est vraiment le top et cela tient même bien sous la pluie (de nouveau en adaptant les trajectoires, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai eu un véritable déluge - une vraie pluie d’orage soudaine et violente - j’ai du adapté ma vitesse à cause de l’absence totale de visibilité mais aucune perte d’adhérence ni début d’aquaplaning avec les PSS malgré la quantité d’eau sur le sol qui ne s’évacuait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La différence est vraiment infime, et le plus souvent liée au fait qu’on compare un PS4S neuf (dans le sens de récent) avec un PSS de plusieurs années !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de ça, mais n’empêche que la gomme du PS4S est plus tendre que le PSS, le PSS est particulièrement dur à froid, une fois chaud ça change. Mais le PS4S même à froid se ressent plus tendre.

Mais pour avoir tourné les montes Conti sportcontact 6, PS4S et PSS dans tout les sens et sur plusieurs M. En terme de Grip absolu je les classe dans cet ordre. Les michelin sont en revanche plus progressif, donc mieux pour lancer des travers et trouver les limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...