Aller au contenu

Gros gros craquage....une M4 gts dtm???


vinplinplin

Messages recommandés

si nous avec les nôtres on se fait déjà branché à chaque sortie ce qui peut finir par moment par devenir gênant je n'ose imaginer avec cet outil !!!!! ???

Chérie mets ta cagoule on prend la M4!!!

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite du périple les impressions les photos depuis Netflix j'ai perdu l'habitude d'attendre la semaine suivante pour reprendre la série passionnante!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà la suite

Petit périple sur le continent,pas si inconfortable que ça ,tout en soft mais beaucoup de bruit de roulements..

Par contre au niveau gabarit c est un beau bébé surtout enfoncé dans les baquets !

Pas pu bien essayer la voiture(j etais avec ma compagne) mais 2 ou 3 accélérations en sortie de péage très sympa avec une sonorité qui fait dresser les poids sur les bras

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin arrivé en corse

Et premier petit essai sur mes petites routes...helas beaucoup de monde donc juste une première prise de contact

La sonorité est vraiment géniale,le toucher et le ressenti de la pedale de frein sont très agréables 

Le moteur pousse fort mais j ai été surpris je ne m attendais pas à ça ;je m attendais plus à un moteur turbo avec beaucoup de couple et qui t arrache les bras à la relance or je me suis fait surprendre par le rupteur,il prend facilement des tours un peu comme un atmo

Pour le châssis,j ai plein de questions car je ne suis pas bien sur de son réglage ;

En effet la voiture est très haute (très bien pour rentrer dans le ferry) mais j ai l impression que l avant est plus haut que l arrière 

Pareil je la trouve sautillant donc je vais vérifier tous les reglages suspensions ;je suis donc tout ouï sur vos conseils 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une autre question;

Sous prétexte de l allegement je n ai pas de caméra de recul et uniquement les radars,est il possible de régler la distance selon les bip sonores?car quand le bip est en continue je suis encore a 25cm du mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinplinplin a dit :

Et encore une autre question;

Sous prétexte de l allegement je n ai pas de caméra de recul et uniquement les radars,est il possible de régler la distance selon les bip sonores?car quand le bip est en continue je suis encore a 25cm du mur...

Je ne pense pas que ce soit réglable (J'ai cherché mais pas trouvé).  Si quelqu'un a l'info, je suis preneur aussi :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinplinplin a dit :

Et encore une autre question;

Sous prétexte de l allegement je n ai pas de caméra de recul et uniquement les radars,est il possible de régler la distance selon les bip sonores?car quand le bip est en continue je suis encore a 25cm du mur...

Elle s'adapte pas au conducteur ?

Du genre, position 2 du siège conducteur = ta femme qui conduit = 1 m sur le radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vinplinplin a dit :

En effet la voiture est très haute (très bien pour rentrer dans le ferry) mais j ai l impression que l avant est plus haut que l arrière 

 

Tu la trouves haute ??

Quand je l'avais vu je m'étais fait la réflexion de l'usage au quotidien (parking, ralentisseurs) étant donné qu'elle est déjà bien basse et surtout elle plutôt belle et pas en plastique noir comme sur les GTX chez Porsche par exemple.

D'ailleurs au Nurb il y a quelques temps quelqu'un en GTS avait un peu abimé sa lame sur le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L espace entre la roue avant et l aile est plus grand que celui de l arrière pourtant le bas de caisse reste droit

en effet la lame avant est en carbone donc hyperfragile  et justement je ne veux pas retomber dans les pb de hauteur de ma m2

Donc c etait pour savoir si normal ou si ils avaient réglé un peu haut les suspensions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 09:01, vinplinplin a dit :

Et encore une autre question;

Sous prétexte de l allegement je n ai pas de caméra de recul et uniquement les radars,est il possible de régler la distance selon les bip sonores?car quand le bip est en continue je suis encore a 25cm du mur...

Oui c est réglable dans les menu de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 10:19, ///m2 power a dit :

Oui c est réglable dans les menu de la voiture ?

Bon alors je viens de vérifier ce soir,je n ai pas trouvé 

J ai juste trouver comment régler la volume du pdc mais pas la distance...

Si qq1 veut bien m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de mon premier "vrai "essai:

J avais essayé de faire une première fois lors de mon retour en corse un petit essai de la gts sur un des cols pour voir ce qu'elle donnait...helas trop de monde sur la route je n ai eu qu un aperçu qui m'a plutôt surpris et laisser sur ma fin:du très bons côtoyaient du moins bons!

Pour le positif,le bruit démoniaque,le toucher de pedale de frein...

Le negatif:châssis qui a tendance à sautiller,impression de manque de puissance par moment...

Pareil je m attendais a un moteur avec un gros effet turbo genre un gros couple qui t arranche les bras(comme ma m2 mais en plus fort)et au final le moteur est plutôt typé atmosphérique,il prend très facilement des tours sans faiblir à tel point que je me fais surprendre par le rupteur(et quel son??)

Donc voilà je rentre de ce petit essai pas convaincu et surtout dérouté !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e sortie du monstre fut pour la faire essayer à  mon pote;même route mais moi en passager

Verdict;le même !

Même ressenti ça pousse fort par moment et apres plus grand chose

Pareil pour le châssis si on ne tape pas dedans ,ça sautille ,ça a du mal a trouver la trajectoire 

Mais on revient qd mm avec la banane du essentiellement aux sensations que la voiture distille (encore une fort la sonorité,le côté monstrueux qu elle dégage )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce we je sors enfin la voiture pour un vrai essai(j avais trop hâte) pour voir vraiment ce qu elle avait dans les tripes

Je me décide à prendre un autre col qui permet d aller plus vite et de pouvoir dépasser

Je commence ma montée et cette sensation de manque de puissance apparaît de suite,je regarde le tableau et je m aperçois que le voyant de l esp ne cesse de s allumer(et ici nos routes ne sont pas des billards)je me dis donc que la gts doit régler et a ce moment j appuie sur le fameux bouton pour la passer en mdm et là j atteint l extase ????

J ai enfin toute la puissance tout le temps,je sens la voiture travailler,je peux enfin la charger comme il faut et prends un pied total avec cette sonorité qui me met la chair de poule !!!

Au final avec ce mode la voiture se révèle et donne un maximum de sensations

On a vraiment l impression d etre dans une voiture de course mais qui demande de s en occuper;un monstre!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinplinplin a dit :

Donc ce we je sors enfin la voiture pour un vrai essai(j avais trop hâte) pour voir vraiment ce qu elle avait dans les tripes

Je me décide à prendre un autre col qui permet d aller plus vite et de pouvoir dépasser

Je commence ma montée et cette sensation de manque de puissance apparaît de suite,je regarde le tableau et je m aperçois que le voyant de l esp ne cesse de s allumer(et ici nos routes ne sont pas des billards)je me dis donc que la gts doit régler et a ce moment j appuie sur le fameux bouton pour la passer en mdm et là j atteint l extase ????

J ai enfin toute la puissance tout le temps,je sens la voiture travailler,je peux enfin la charger comme il faut et prends un pied total avec cette sonorité qui me met la chair de poule !!!

Au final avec ce mode la voiture se révèle et donne un maximum de sensations

On a vraiment l impression d etre dans une voiture de course mais qui demande de s en occuper;un monstre!!!

N oublie Pas  la bouteille d eau déminéralisée pour remplir le réservoir dans le coffre :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil encore une petite question:

Si on appuie 1x sur le dtc on est en mdm et si on reste appuyer il est en off?y a pas d autres intermédiaires?

Et la différence entre sport et sport plus à part la réponse à l accélération et les valves?

Modifié par vinplinplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...