Aller au contenu

M2 CS du père Rick ou le bistrot de la M2 CS


Paul

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Wally Gator a dit :

mais la m2cs m’interpelle vraiment. Car si j’en crois les essais presses, elle corrige les défauts d’amortissement et de motricité que je critiquais des m2a et b. 

La motricité c’est dans la tête, la m2 CS ne motrice pas mieux que la m2c, surtout pneus froids, par contre à chaud les ps cup2 apportent un vrai plus, s’ils sont dans la bonne plage de Température/pression.

Cela dit sur circuit ou sur la route, tu ne peux toujours pas accélérer à fond en seconde voire en troisième, c’est le soucis du couple énorme apporté par le Turbo.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j’essaie une Porsche sur circuit, j’ai l’impression d’avoir activé le mode Facile d’un jeu vidéo ?

ça se conduit tout seul, et tu as autant de sensations physiques que derrière ton pc.

Alors qu’avec une BMW, ça chasse, ça patine, ça gronde, ça te donne le frisson et un peu de peur par moment :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Pages .... dans la vue ... 

j'ai juste eu le temps de faire la vidange de rodage et j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans entre les comparo 1M / RS3 ? et ce post M2CS Vs le reste du Monde.

Pour Beef, les heteros pur et dur c'est denrée rare, je n'ai pas pu essayer de M2 CS en boite méca, les 2 M2 CS présente à Maisach sur la piste d'essai BMW étaient en DKG, un pote non gay, non présent sur le forum (n'y voyais aucun reproche ? ) a commandé la sienne en boite méca, pour l'instant il galère sur le rodage ... la boite est hyper dure, passage entre 3 et 4 très compliqué ... surement à cause de l'huile de rodage, je pense qu'une fois les vidanges effectuées cela ira mieux, on la verra surement le 18 Octobre au castellet pour prendre un tour à Kandji ? 

Pour en revenir à la modération, oui on est sur un forum ///M faire un comparo objectif M2CS / Porsche GT4 ok on est d'accord, par contre affirmer la M2 CS à 130 KE c'est une grosse merde je préfère 100 fois la GT4 ... bah ça passe pas ici, et à l'inverse cela ne passera sur aucun forum Porsche ... promis j'ai pas essayé :)

j'adore la GT4, j'ai failli passer commande et oui on peut virer sa cuti même à 45 ans ?, mais suite à son essai, j'ai pas aimé c'est la canada dry d'un GT3 mais c'est pas une GT3, moteur et train avant qui manque de peps pour moi, après ça peut être plus rapide en piste j'en conviens. 

Pour finir et en revenir à notre ami gay Beef, ça fait plus de 12 ans que je le connais personnellement et non à travers le forum, (je le deteste souvent sur le forum, autant que je l'adore en vrai ;)); Il n'a rien n'a prouvé derrière  le cerceau, il a fait ses preuves déjà sur plusieurs sortie Vercors avec plein d'autos différentes, j'adore le rallye, le groupe B c'est mes premiers amours, mais je suis pas assez couillu pour "piloter" sur route ouverte fermée, le circuit me permet de plus me libérer, même si je déconnecte pas le cerveau comme il faudrait pour rouler vite. Et oui la M2 CS est un couteau suisse en mode sport elle ira vite sur route sinueuse et en sport plus ça en fait un sacré pistarde c'est mon avis et celui de Motor un magazine Australienne qui a fait un trés bel essai de la M2 CS (je vais essayer de mettre la copie du reportage sur le forum (pour las gay bilangues ? ) 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kandj a dit :

A chaque fois que j’essaie une Porsche sur circuit, j’ai l’impression d’avoir activé le mode Facile d’un jeu vidéo ?

ça se conduit tout seul, et tu as autant de sensations physiques que derrière ton pc.

Alors qu’avec une BMW, ça chasse, ça patine, ça gronde, ça te donne le frisson et un peu de peur par moment :)

ben ... c'est que tu vas pas assez vite ... pardon !!!

j'ai voulu faire mon malin et j'ai compris qu'il y avait tout de même des limites !

et quand tu mets une certaines somme dans une caisse faut avoir le service trois pièces de l'envoyer à fond ... on parle pas de 80/100ke ... on parle de 150 à 250ke !

je l'ai fais avec la caisse prêté au centre porsche lemans ... et sur un autre circuit. 

Moi j'admire les gars qui éclate leur 991 GT3 RS comme dirait @Romain93 au lieu de se la jouer ou je la mesure sur un parking... car la oui, faut en avoir !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick !? déjà fini ton rodage ?

 

2500 bornes c’est ca ??

 

retour Allemagne ok. Mais t’as roulé tous les jours avec !!?

bon alors raconte ? Par rapport a ta 1M ? En terme de technologie c’est un monde. Mais en terme de toucher de route / plaisir ? La 1M est aux oubliettes ? Ou tu penses qu’elle a une place a part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elitt13 a dit :

5 Pages .... dans la vue ... 

j'ai juste eu le temps de faire la vidange de rodage et j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans entre les comparo 1M / RS3 ? et ce post M2CS Vs le reste du Monde.

Pour Beef, les heteros pur et dur c'est denrée rare, je n'ai pas pu essayer de M2 CS en boite méca, les 2 M2 CS présente à Maisach sur la piste d'essai BMW étaient en DKG, un pote non gay, non présent sur le forum (n'y voyais aucun reproche ? ) a commandé la sienne en boite méca, pour l'instant il galère sur le rodage ... la boite est hyper dure, passage entre 3 et 4 très compliqué ... surement à cause de l'huile de rodage, je pense qu'une fois les vidanges effectuées cela ira mieux, on la verra surement le 18 Octobre au castellet pour prendre un tour à Kandji ? 

Pour en revenir à la modération, oui on est sur un forum ///M faire un comparo objectif M2CS / Porsche GT4 ok on est d'accord, par contre affirmer la M2 CS à 130 que c'est une grosse merde je préfère 100 fois la GT4 ... bah ça passe pas ici, et à l'inverse cela ne passera sur aucun forum Porsche ... promis j'ai pas essayé :)

j'adore la GT4, j'ai failli passer commande et oui on peut virer sa cuti même à 45 ans ?, mais suite à son essai, j'ai pas aimé c'est la canada dry d'un GT3 mais c'est pas une GT3, moteur et train avant qui manque de peps pour moi, après ça peut être plus rapide en piste j'en conviens. 

Pour finir et en revenir à notre ami gay Beef, ça fait plus de 12 ans que je le connais personnellement et non à travers le forum, (je le deteste souvent sur le forum, autant que je l'adore en vrai ;)); Il n'a rien n'a prouvé derrière  le cerceau, il a fait ses preuves déjà sur plusieurs sortie Vercors avec plein d'autos différentes, j'adore le rallye, le groupe B c'est mes premiers amours, mais je suis pas assez couillu pour "piloter" sur route ouverte fermée, le circuit me permet de plus me libérer, même si je déconnecte pas le cerveau comme il faudrait pour rouler vite. Et oui la M2 CS est un couteau Suisse en mode sport elle ira vite sur route sinueuse et en sport plus ça en fait un sacré pistarde c'est mon avis et celui de Motor un magazine Australienne qui a fait un trés bel essai de la M2 CS (je vais essayer de mettre la copie du reportage sur le forum (pour las gay bilangues ? ) 

 

 

Tu repasses en aout chez nous avec l’auto rodee ? J’aimerais bien avoir ton avis sur une ou deux routes du vercors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que des routes pour les gays dans le Vercors

 

c’est à Banon qu’il faut aller pour se mesurer la teub (et accessoirement acheter pour 80€ de saucissons)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wally Gator a dit :

Y a que des routes pour les gays dans le Vercors

 

c’est à Banon qu’il faut aller pour se mesurer la teub (et accessoirement acheter pour 80€ de saucissons)

Banon c'est le fromage et c'est même un AOC 

c'est pas très loin d'Aix pour Rick ;)

on peut se faire une sortie et finir à moustier je connais un bon resto étoilé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Il est bien ce Joe Achille. déjà en 2016 je regardais ses essais de la m2a VS m135i. Il a eut les deux.

 
la m2cs est la grosse nouveauté attendu depuis un moment. Elle fait beaucoup parler d’elle, dommage qu’elle coute aussi cher. 

c’est une super auto surement tres aboutie. Mais l’ecart de prix entre m2a et m2cs c’est qd même +70% d’inflation !!? (Le malus n’est pas le même,  3600€ a l’époque en 2016, et on ralait ??)
 

 

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de morceaux de carbone un peu partout.

je trouve le capot encore plus beau que celui de la M4, par contre il manque les garnitures de portières.

c'est peut être mieux comme ça, parce que les sangles c’est vraiment pas pratique.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wally Gator a dit :

c’est une super auto surement tres aboutie. Mais l’ecart de prix entre m2a et m2cs c’est qd même +70% d’inflation !!? (Le malus n’est pas le même,  3600€ a l’époque en 2016, et on ralait ??)

C'est le prix de l'exclusivité en 2020 d'une caisse aboutie et surement collector.

Félicitations @Rick Elitt, la config est vraiment sympa, superbe auto ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damsxx a dit :

Banon c'est le fromage et c'est même un AOC 

c'est pas très loin d'Aix pour Rick ;)

on peut se faire une sortie et finir à moustier je connais un bon resto étoilé ?

Ton auto connaît déjà bien les routes là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine!

Niveau poids on en est ou la dessus, ils ont fait un réel effort pour revenir à quelque chose de raisonnable ou on est toujours dans les 1500+ kg?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beef je n'éprouve aucun plaisir à insulter les autres ...

tu peux par preuve d'intelligence accepter que tes propos sont déplacés au lieu de provoquer ?

j'ai compris que ton égo te pousse à avoir le dernier mot ?

Mais tu as juste à demander à tes copains modérateurs de faire le ménage, et de ton côté de modérer tes interventions ce qui satisfera je pense tout le monde.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se détend les amis, je vous connais tous physiquement (je précise, je vous ai tous déjà rencontrer une fois à minima lors d'un rasso ou d'une journée piste) donc on se détend. On a tous à la base la passion BMW M sinon on ne serai pas ici, nos passions changent, j'ai aucun probléme si des amis prennent des Porsche et sont ravis avec, j'en suis heureux pour eux. 

Mais cela ne sert à rien de venir sur ce forum pour se glorifier d'avoir une Porsche, une audi ou une féfé. Ici on parle BMW ///M un point c'est tout !!! On peut comparer certains modèle à d'autres modèles non ///M mais c'est tout. Dire c'est mieux ailleurs, et bien faut allez ailleurs ...

J'ai modéré les post qui me semblait inapproprié, à la base c'est mon mon et en plus je suis Admin, c'est facile vous me direz Bah oui autant que ça serve ? 

Pour en revenir au sujet de la M2 CS dans le desordre au vue des questions posées plus haut 

Le poids entre 1500 et 1550 kg en fonction de la config, boite méca et frein céramique qui permettent de gagner un poids non négligeable, mais plus que le gain de poids c'est l'emplacement de celui-ci qui est important, 

Je pense que le centre de gravité de l'auto, se situe plus bas que le bassin du pilote, ce qui donne l'impression vraiment de "virer à plat", outre les suspensions pilotées  trés fermes, le toit carbone d'origine de la M4 GT4 (sans aucune piéce an acier, le tressage en gros carreau permet cela, ce qui le rend hyper rigide et le capot carbone permettent de baisser le centre de gravité)

Par conrte Kandji, ok le capot carbone est un peu plus beau que celui de la M4 CS, mais j'aurai kiffé avec tes feux arrières Oled, ils sont superbes ? 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elitt13 a dit :

Bon on se détend les amis, je vous connais tous physiquement (je précise, je vous ai tous déjà rencontrer une fois à minima lors d'un rasso ou d'une journée piste) donc on se détend. On a tous à la base la passion BMW M sinon on ne serai pas ici, nos passions changent, j'ai aucun probléme si des amis prennent des Porsche et sont ravis avec, j'en suis heureux pour eux. 

Mais cela ne sert à rien de venir sur ce forum pour se glorifier d'avoir une Porsche, une audi ou une féfé. Ici on parle BMW ///M un point c'est tout !!! On peut comparer certains modèle à d'autres modèles non ///M mais c'est tout. Dire c'est mieux ailleurs, et bien faut allez ailleurs ...

J'ai modéré les post qui me semblait inapproprié, à la base c'est mon mon et en plus je suis Admin, c'est facile vous me direz Bah oui autant que ça serve ? 

Pour en revenir au sujet de la M2 CS dans le desordre au vue des questions posées plus haut 

Le poids entre 1500 et 1550 kg en fonction de la config, boite méca et frein céramique qui permettent de gagner un poids non négligeable, mais plus que le gain de poids c'est l'emplacement de celui-ci qui est important, 

Je pense que le centre de gravité de l'auto, se situe plus bas que le bassin du pilote, ce qui donne l'impression vraiment de "virer à plat", outre les suspensions pilotées  trés fermes, le toit carbone d'origine de la M4 GT4 (sans aucune piéce an acier, le tressage en gros carreau permet cela, ce qui le rend hyper rigide et le capot carbone permettent de baisser le centre de gravité)

Par conrte Kandji, ok le capot carbone est un peu plus beau que celui de la M4 CS, mais j'aurai kiffé avec tes feux arrières Oled, ils sont superbes ? 

 

 

 

BMW annonce le même poids que la compétition : 

 

Capture d’écran 2020-08-05 à 14.15.35.png

Capture d’écran 2020-08-05 à 14.15.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...