Aller au contenu

P400, P500, P500+ ??? (M6 e64)


Greg974

Messages recommandés

160 bars une d.a?

J'ai lu plus dans les 60 à 80 en règle général et ~130 pour les plus puissantes ..

Sachant que la durite hp vanos tourne le plus souvent dans les 90 bars continue (comme tu dis c'est pas grand chose) mais à 100° de moyenne et jusqu'à plus de 125°,la température étant à prendre en compte dans la durée de vie d'un flexible...

Il y a bien plus puissant notamment pour les entreprises de découpes à l'eau sous très haute pression (+5000bars) mais le prix du flexible doit être sensiblement plus chère aussi...

Dans mon métier je suis aussi amener à changer des flexibles haute pression régulièrement ,ils prennent dans la tronche +300 bars mais à des températures sensiblement moins importantes...

Certains ont plus de 15 ans et sont d'origine mais la température ne dépasse pas 40°.

T'es sûre que c'est le sertissage qui pose problème sur les durites hp vanos?

J'ai toujours entendu dire que la durite devenait poreuse mais j'ai jamais entendu ce problème de sertissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas quelle ne devient pas poreuse avec le temps mais lequel 10 ans ... nope je crois pas. Sauf agression extreme ou condition extreme avec des variations

De base une durite est poreuse, nous on les piquetent pour ameliorer sa résistance a la pression

maintenant le peu de photos ou videos sur le net montrent les bulles aux extrémités.

le point faible de n importe quel flexible cest son raccord.

pour la DA je tiens l’info du responsable de prod de l’usine.

J ai un autre exemple nous avons une sertisseuse qui taff h24 6/7, l huile monte a beaucoup plus de 100 prend 200 bars puis relache repart... les flex ont 20ans sont encore nickel.

Apres on peut avoir un problème d élastomère ou de vulcanisation mais j ai du mal a croire que les gars de la qualité auto laisse passer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'impression que les bulles étaient aux extrémités sur la mienne..mais je n'ai pas fait de vidéo.

Mais j'ai peut être une mauvaise mémoire et ça devait faire comme celle ci :

https://youtu.be/R7Ln3ddV2d8?t=1171

 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas justement sur cette video je vois extrémité de la douille comme de l’autre coté ca doit être plasmaté (ui jaime inventer des mots).

si tu as micro fuite tu perds pas 50-60bars de pression, si tu as une fuite plus importante sur le flex disons un bon piti jet laisse le 2h tourné et il a eclaté dc pression 0.
Quand je changerai la mienne Je l ouvrirai pour voir cte flex car y a bien moment bmw nous expliquera que ca coute 5-600€ a fabriquer donc faudra la refaire soit même ^^.

Bref on a devié du sujet 400 500 500+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, je dois peut être me tromper et que finalement ça devait faire comme la vidéo (problème de raccord).

En effet, plus rien à voir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...