Aller au contenu

iDrive 1 vers iDrive 2 ou USB


V8M

Messages recommandés

Hello les amis,

Je sais que cette question a été posé sur ce froum mais assez anciennement et en parcourant les autres forums je n'arrive pas à trouver une réponse simple (si d'autant que peut se faire) 

Je risque d'amener ma M3 à l'étranger (bon là n'est pas la question) et j'amerais upgrader ceci :

Tout d'abord ma M3 est une Idrive 1 sans USB mais Blutooth (uniquement téléphone) et prise AUX et je souhaiterais simplement

- Pourvoir gérer ou lire une clé USB 

Bref le CIC de l'Idrive 2 le fait 

D'où mes questions :

- Quelqu'un a déjà changer le Idrive 1 vers un 2 avec tout le codage ad hoc ?

- Avez vous d'autres solutions qui ne me viendrait pas à l'esprit pour pourvoir gérer une USB ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne saurai te dire la réponse c’est dommage que tu n’a pas cette prise USB sur la mienne je l’ai il est que c’est le top j’utilise que ça 

Mais il doit bien y avoir une solution à ça je pense que tu va trouver bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année ta voiture que tu n´a pas le port USB?

OU inversement, le port USB est apparu quand?

Car sur une M3 de 06/2008 y a ce port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2008 mais le propriétaire initial avait pris l'option bluetooth et téléphone mais pas USB.....sauf erreur de ma part seul la prise JACK était de série sur la M3 

Je crois que l'USB a toujours été une option mais de plus en plus prise au fil des année

Enfin je viens de voir que pour 500 euros tu peux avoir Apple Carplay bref un truc à te rendre le idrive 2 tout aussi obsolète et has been...tout en ayant accès au système d'origine

Je viens de voir que tu es de Haguenau....j'y ai passé 20 ans :) 

https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-bmw/products/apple-carplay-bmw-système-ccc

https://www.ewaying.fr/products/ecran-tactile-autoradio-station-multimedia-navigation-gps-8-8-pour-bmw-serie5-serie3-e60-e63-e90-e93-avec-module-integre-carplay-android-auto?variant=32378323501137

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, V8M a dit :

Elle est de 2008 mais le propriétaire initial avait pris l'option bluetooth et téléphone mais pas USB.....sauf erreur de ma part seul la prise JACK était de série sur la M3 

Je crois que l'USB a toujours été une option mais de plus en plus prise au fil des année

Enfin je viens de voir que pour 500 euros tu peux avoir Apple Carplay bref un truc à te rendre le idrive 2 tout aussi obsolète et has been...tout en ayant accès au système d'origine

Je viens de voir que tu es de Haguenau....j'y ai passé 20 ans :) 

https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-bmw/products/apple-carplay-bmw-système-ccc

https://www.ewaying.fr/products/ecran-tactile-autoradio-station-multimedia-navigation-gps-8-8-pour-bmw-serie5-serie3-e60-e63-e90-e93-avec-module-integre-carplay-android-auto?variant=32378323501137

Qu e faut - il commander? Le modude + l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien je me suis pas trop penché sur le sujet mais plusieurs vidéo sur youtube présente le montage de ces nouveaux écrans....qui rende l'Idrive 1 et 2 préhistorique tout en ayant accès à la symbologie stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V8M a dit :

J'en sais rien je me suis pas trop penché sur le sujet mais plusieurs vidéo sur youtube présente le montage de ces nouveaux écrans....qui rende l'Idrive 1 et 2 préhistorique tout en ayant accès à la symbologie stock

Sur ton premier lien il y a l'ecran + le module et sur ton 2ème lien il y a que l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu, les écrans quand ils sont fournis sont tactiles, mais perso, j'en vois pas l’intérêt, c'est inutilisable en roulant, et surtout vu ou se trouve l'écran sur E92 ?

Eventuellement encore sur E46 mais ch'uis même pas sûr??

En tout cas, je me laisserais bien tenter, je râle trop souvent sur le CCC et même le DVD (gravé) du GPS plante tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, V8M a dit :

Tu peux nous en dire plus sur Dension ? 

C'est un petit boitier que tu peux mettre dans la boite à gant par exemple et tu le branche derrière ton poste autoradio à la place du chargeur.

Ce boitier peu faire bluetooth, port USB pour les musiques et même du streaming.

Regarde sur le lien du site.

Youtube tu trouvera également des vidéos sur ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, V8M a dit :

Ok merci

Donc pour ce boitier il simule un chargeur CD.....or la mienne ne l'a pas donc au minimum recodage BMW obligatoire ou Carly ?

normalement non, le po rt devrait être présent derrière le poste autoradio.

Sinon envoie un mail sur le lien de dension.

Ils sont super pros et réactifs.

Ils te guideront.

Normalement c'est plug and play leurs système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V8M a dit :

Ok merci

Donc pour ce boitier il simule un chargeur CD.....or la mienne ne l'a pas donc au minimum recodage BMW obligatoire ou Carly ?

J'étais septique également mais cela fonctionne sur mon Audi.

https://www.carnlink.com/dension-gateway-usb-bmw,fr,4,GL2BM.cfm

regarde ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dès que j'aurais le temps professionnellement je pense faire un update multimédia de la M3 : Kit Dension + Upgrade Hifi avec le nouveau kit sortie par Focal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...