Posté(e) le 12 août 20204 a comment_1038240 Salut, la M2 étant devenue l’unique familiale pour l’instant j’ai besoin d’agrandir ma capacité de transport. => qqun a-t-il déjà mis des barres de toit pour porter des vélos ? Des conseils de modèle, de pose, d’utilisation ? Merci d’avance
Posté(e) le 12 août 20204 a comment_1038247 Barre oem...fais simple. moi je fous 3 pneus, et panier de toit, 70kg pour 75 kg max sur la E46.
Posté(e) le 9 novembre 20204 a comment_1049697 Le 12/08/2020 à 21:05, Nakamiki a dit : Barre oem...fais simple. moi je fous 3 pneus, et panier de toit, 70kg pour 75 kg max sur la E46. Dis moi chef, tu as appris où le poids maxi ? J'ai chopé les barres OEM de coupé pour E36, mais aucune idée du poids maxi. A moins que ça ne soit noté dessus, faudra que je regarde. Enfin je dis ça mais j'ai aucune idée de comment ça s'installe lol
Posté(e) le 9 novembre 20204 a comment_1049701 Je sais plus, sur les barres il me semble que c'etait noté. t'as des petites trappes dans ta goutiere, tu bascule la trappe, tu as un pas de vis M5, tu presentes ta barres et tu la visse dans ton toit. tout simplement. ==>attention souvent les taraudages sont un petit peu peints... ça peut etre source de foirage de vis, je dis ça comme ça😁
Posté(e) le 9 novembre 20204 a comment_1049702 il y a 7 minutes, Nakamiki a dit : Je sais plus, sur les barres il me semble que c'etait noté. t'as des petites trappes dans ta goutiere, tu bascule la trappe, tu as un pas de vis M5, tu presentes ta barres et tu la visse dans ton toit. tout simplement. ==>attention souvent les taraudages sont un petit peu peints... ça peut etre source de foirage de vis, je dis ça comme ça😁 C'est pas comme ça que ça marche sur E36, visiblement ça se prends sur le contour de fenêtre 😕
Posté(e) le 9 novembre 20204 a comment_1049746 Pour les barres de toits, BMW vend une petite plate-forme en plastique à mettre entre les barre et le toit, pour éviter le contact direct et endommagé la peinture. J’avais noté la réf quelque part mais je n’arrive pas à remettre la main dessus...
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049762 Il y a 17 heures, Gabs94 a dit : C'est pas comme ça que ça marche sur E36, visiblement ça se prends sur le contour de fenêtre 😕 ça j'aime pas comme système, tu serres un poil trop, ça déforme ... et pas assez c'est dangeureux.
Posté(e) le 10 novembre 20204 a comment_1049783 Il y a 22 heures, Gabs94 a dit : C'est pas comme ça que ça marche sur E36, visiblement ça se prends sur le contour de fenêtre 😕 J'avais le même style sur touring E34 sans les rails longi. Il fallait utiliser ce truc avec un patin posé à plat sur le pavillon et une espèce de griffe qui rentre entre la tôle et le jonc d'encadrement. Pas terrible du tout en tenue, limite dangereux même. Même serré à fond, j'arrivais à les décranter du toit en secouant les extrémités à la main.