Posté(e) le 16 août 20204 a comment_1038776 Bonjour Suite a ma présentation, je voulais vous faire part de mes premières impressions avec cette M2. Tout d’abord, je viens de vendre ma Rs3 à un ami, j’avais envie de changer de marque car je n’ai pas d’attache à une marque en particulier, même si j’ai eu pas mal d’Audi! Je trouve la M2 intimidante, beaucoup moins facile qu’une Rs3. Elle marche fort et apporte d’autres sensations, j’ai l’impression d’aller plus vite, plus brutalement. Lors d’accélérations en 2nd Mode Sport, je sens bien le train arrière qui bouge! La Dkg est très efficace, rapide au besoin. La voiture est assez confortable, pas cassante le look est superbe et j’aime bien l’intérieur. J’ai cherché en Lbb car je la voulais voyante, l’inverse de ma Rs. Peut être l’ex voiture d’un membre qui a commandé une CS? Achat en concession, 12300kms, garantie 2 ans avec un historique limpide. Tres bien équipé, Harman Kardon, cuir électrique, Carplay, TO, sièges Dakota chauffant, clé main libre, chauffage, pack connected et. etc Je l’ai récupéré vendredi et surprise, elle avait un échappement Supersprint avec sortie inox. Dur de dire si c’est juste une sortie ou une ligne, je vois même pas si il y a des clapets, mais le bruit change en confort, donc.., Ça chante bien et les rapports claquent au retrogradage, le bruit est très sympa. Elle vient de recevoir une calandre noire et un set de Michelin pilot sport Cup 2. Je ne pense pas faire beaucoup de modifications des pédales alu, peut être une peinture du béquet et diffuseur en noir brillant pour aller avec la calandre. Sinon une question me trotte dans la tête, je trouve qu’elle marche particulièrement fort, Bmw ne reprendrait pas une voiture reprogrammé à un client? Voila pour mon premier ressenti sur 2 jours Ce qui est sur, c’est que je l’adore déjà!!! IMG_5088.mov
Posté(e) le 17 août 20204 a comment_1038798 10 hours ago, Roya83 said: Sinon une question me trotte dans la tête, je trouve qu’elle marche particulièrement fort, Bmw ne reprendrait pas une voiture reprogrammé à un client? Normalement non vu qu' ils ne pourraient pas par la suite la garantir, dans le cadre de ton achat d'occasion par exemple.
Posté(e) le 17 août 20204 a comment_1038806 Je pense que le fait qu’elle soit plus légère et propulsion te donne cette impression. La RS3 même si elle marche très fort, reste assez aseptisé par rapport à une M2... D’ou l’intérêt de différencier les chiffres et les sensations
Posté(e) le 17 août 20204 a Auteur comment_1038855 Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit : Normalement non vu qu' ils ne pourraient pas par la suite la garantir, dans le cadre de ton achat d'occasion par exemple. oui c’est ce que je me dis aussi!
Posté(e) le 17 août 20204 a Auteur comment_1038856 Il y a 9 heures, Yannis a dit : Je pense que le fait qu’elle soit plus légère et propulsion te donne cette impression. La RS3 même si elle marche très fort, reste assez aseptisé par rapport à une M2... D’ou l’intérêt de différencier les chiffres et les sensations tu as raison, effectivement le ressenti est important sur ce genre de voiture! performances identiques mais qu’elle violence et décollage sur la M2? le train arrière qui semble bouger sur un pied au plancher en 2nd, c’est sympa!
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039844 Bienvenue a toi et a ta belle M2 bleue...une de plus dans le sud... Je pense que ton échappement est une ligne catback,qui part donc après le catalyseur jusqu aux sorties car elle chante bien...
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039863 Bon résumé. Chris Harris le décrit dans son test de la M2 les sensations sont incomparables et pas par la puissance mais par les gènes BMW je crois que c'est pour ça que nous en sommes là tous autant qu'on est !!!
Posté(e) le 26 août 20204 a Auteur comment_1039888 Il y a 4 heures, laurent06 a dit : Bienvenue a toi et a ta belle M2 bleue...une de plus dans le sud... Je pense que ton échappement est une ligne catback,qui part donc après le catalyseur jusqu aux sorties car elle chante bien... oui je pense qu’elle démarre après le cata, par contre au ralentit, pas de son hormis en cold start. je ne sais pas si il y a un clapet ou non! sur l’autoroute, en confort, c’est plus supportable qu´en sport, donc je pense qu’il y a un clapet Il y a 1 heure, teva a dit : Bon résumé. Chris Harris le décrit dans son test de la M2 les sensations sont incomparables et pas par la puissance mais par les gènes BMW je crois que c'est pour ça que nous en sommes là tous autant qu'on est !!! oui chaque marque a ses gènes, le sport est plus présent en M, c’est evident?
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039899 Il y a 2 heures, teva a dit : Bon résumé. Chris Harris le décrit dans son test de la M2 les sensations sont incomparables et pas par la puissance mais par les gènes BMW je crois que c'est pour ça que nous en sommes là tous autant qu'on est !!! Oui je confirme que pour avoir eu la M4 DKG 431 chevaux,la M2 est beaucoup plus sensationnelle et ludique que la M4...et malgré 60 chevaux de moins que la M4,je ne ressent pas de pertes de performances...la M2 a même plus de grip,surtout aux départs "sauvages" aux feux rouges,la ou la M4 avait du mal a garder son train arrière droit,la M2 ne bronche pas,même en sport plus,presque aussi bien que mon ex 997 Carrera S 385 chevaux qui est la référence niveau grip/sensations,freinage...
Posté(e) le 27 août 20204 a Auteur comment_1039979 Il y a 17 heures, laurent06 a dit : Oui je confirme que pour avoir eu la M4 DKG 431 chevaux,la M2 est beaucoup plus sensationnelle et ludique que la M4...et malgré 60 chevaux de moins que la M4,je ne ressent pas de pertes de performances...la M2 a même plus de grip,surtout aux départs "sauvages" aux feux rouges,la ou la M4 avait du mal a garder son train arrière droit,la M2 ne bronche pas,même en sport plus,presque aussi bien que mon ex 997 Carrera S 385 chevaux qui est la référence niveau grip/sensations,freinage... perso je sens un léger mouvement du train arrière au début sur les fortes accélérations, ça coupe même parfois la puissance pour éviter le patinage! faut dire que les routes sont grasses en ce moment...