Jump to content
pym

M5 E39 de pym

Recommended Posts

pym

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire un message de présentation de ma dernière ///M ?

C'est donc une des premières M5 E39 produites, immatriculée pour la première fois à Munich en octobre 1998 disposant des options dont vous avez la liste ci-dessous.

Cette auto a ensuite été exportée en Espagne en 2004 ou elle y a séjourné quelques années avant d'être achetée par un éminent membre de ce forum qui me la cédera ensuite en début d'année dernière.

L'auto dispose de son carnet d'entretien jusqu'en 2008 et de factures multiples pour la suite. De mon côté ayant une confiance absolue dans le vendeur et désireux de rouler avec un moteur v8 j'ai succombé à la tentation.?

L'auto avait bénéficié peu de temps avant mon acquisition d'un nouvel embrayage + volant moteur mais était dans son jus pour une auto de 150.000 kilomètres. L'idée était de s'engager dans une petite remise à niveau grâce aux compétences de mon ingénieur de piste de toujours...

Donc remplacement : train AV, train AR, amortiseurs AR, capteur ABS, reglage de hauteur de phare, sondes température, pompe à essence, moteur d'ouverture de porte, pompe lave-glace et autres broutilles...

Remplacement de tous les fluides : pont, boite, moteur, liquide refroidissement....voici pour le côté mécanique.

Les nombreuses années au soleil avait un peu dénaturé la peinture donc peinture complète.

Voici pour le premier message, la suite dans quelques temps ?

Type

DE91

Model

M5

   
   
   
   
   

Engine

S62

Displacement

5.00 l

Power

294 kW

   
   

Color

Carbonschwarz Metallic - 416

Upholstery

Walk Nappa/caramel - M3CR

   

Production Date

1998-10-01

     
     

Options

358

Climate Comfort Windscreen

Klimakomfort-frontscheibe

403

Glas Roof, Electric

Glasdach, Elektrisch

415

Sunblind For Rear Window

Sonnenschutzrollo Fuer Heckscheibe

428

Warning Triangle

Warndreieck

441

Smokers Package

Raucherpaket

508

Park Distance Control (pdc)

Park Distance Control (pdc)

609

Navigation System Professional

Navigationssystem Professional

629

Car Telephone (gsm) W Card Reader Front

Autotelefon Mit Kartenleser Vorn

670

Radio Bmw Professional

Radio Bmw Professional

672

Cd Changer Bmw For 6 Cds

Cd Wechsler 6-fach

677

Hifi System Professional

Hifi System Professional

761

Individual Sun Protection Glazing

Individual Sonnenschutzverglasung

774

Individual Wood Trim

Individual Edelholzausfuehrung

776

Indiv. Roof-lining Alcantara Anthracite

Individual Dachh. Alcantara Anthr.

801

Germany Version

Deutschland-ausfuehrung

863

Europe/dealer Directory

Service Kontakt-flyer Europa

879

German / On-board Documentation

Deutsch / Bordliteratur

991

Pre-series Management

Steuerung Vorserie

Information

473

Armrest, Front

Armauflage Vorn

602

On-board Monitor With Tv

Bordmonitor Mit Tv

694

Preparation For Cd Changer

Cd-wechsler Vorbereitung

   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 


 

 

DSC_0239.JPG1out.jpeg2out.jpegDSC_0298.JPG

Edited by pym
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
z3m71

Tu auras mis le temps pour venir nous en parler? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredz72

:nickel: top un V8

Et tu roules toujours sur piste?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pym
Il y a 13 heures, z3m71 a dit :

Tu auras mis le temps pour venir nous en parler? 

Mieux vaut tard que jamais. ?

 

Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

:nickel: top un V8

Et tu roules toujours sur piste?

Oui mais cette année c'est compliqué entre boulot et confinement.

012.JPG

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pym

Une fois la peinture terminée, nettoyage et recoloration du cuir.

DSC_0230_1.thumb.JPG.447afc7b4bafc7aab9b94f064e9f1e03.JPGDSC_0231.thumb.JPG.89ff2396e65352dc90a7dc82b4b77459.JPG

 

Et voici l'auto en attente des dernières réparations...

m5v.thumb.jpg.f1c75e7d652122e6a7a85a56a634f227.jpg

 

Il reste encore des choses à faire comme les pixels du compteur, quelques joints pare-brise/lunette AR qui sont fatigués mais dans l'ensemble l'auto n'est pas trop moche.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
z3m71

:nickel: J'espère que je pourrai la voir en vrai ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pym

Je vous donne quand même mon avis sur l'auto, mon expérience des M5 E39 se résumait à quelques tours avec des potes drifteurs dans cette machine un peu loin de la série :-PM5-V8R.thumb.jpg.aac7cdaddd21628dacfc0e94d6ac9052.jpg

 

Je trouve le moteur S62 génial , sa puissance faisant bien oublier le poids de l'engin et le comportement de l'auto est bien digne d'une ///M ; et que dire du couple....suffisant dirons nous.

En résumé malgré sa masse élevée l'auto sait être joueuse et sympathique à emmener à vive allure. De toute façon j'ai d'autres jouets pour rouler sur piste...?

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...