Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_79018

J'ai bien aimé l'illusion N°1. :wink:

L'oeil humain souffre de rémanence... :wink::ptdr::wink:

Posté(e)
comment_79070

[105447

J'ai bien aimé l'illusion N°1. :wink:

L'oeil humain souffre de rémanence... :wink::ptdr::wink:

Ouvre le dans autre chose qu'un browser ... et tu verras que ça ne bouge plus du tout ... il s'agit simplement d'un gif animé :lol:

Ou converti le tout simplement en JPG, tu verras que ça bouge tout de suite beaucoup moins :D

Posté(e)
comment_79126

[105509

[105447

Ouvre le dans autre chose qu'un browser ... et tu verras que ça ne bouge plus du tout ... il s'agit simplement d'un gif animé :?

Ou converti le tout simplement en JPG, tu verras que ça bouge tout de suite beaucoup moins :D

Nan c'est pas ça... :?

C'est fait exprès que les ronds changent de couleurs, regarde la croix quelques secondes, puis détourne ton regard vers la droite ou autre partie blanche de ton écran, et tu y verras un cercle de rond vert, effet garanti. :wink::ptdr:

Posté(e)
comment_79131

Prends un petit software -> Photofiltre est gratuit par exemple et ouvre le gif (il ne gere pas les gifs animés) ... et tu verras que l'image ... NE BOUGE PAS

:wink:

Le rond vert est publié dans l'image et en gif c'est une suite d'images se suivant ... ça n'est pas un effet d'optique pour celle là en tout cas :wink:

Posté(e)
comment_79136

:wink: Le phénomène optique n'est pas dans l'image, il est à ce niveau là :

- regarde la croix quelques secondes, puis détourne ton regard vers la droite ou autre partie blanche de ton écran, et tu y verras un cercle COMPLET de rond vert, ( QUI NE CLIGNOTENT PAS) effet garanti.

C'EST NOS YEUX QUI ONT DE LA REMANENCE ! :ptdr:

M'enfin chez moi ça le fait, et chez les autres ? :wink:

Posté(e)
comment_79137

C'est moi ou y'en a pas un de vous deux qui a compris le but de l'animation :wink: ?

Fixez la croix centrale pendant plusieurs secondes, et vous verrez tous les ronds disparaître petit à petit, sauf celui qui bouge. Il ne faut surtout pas détourner le regard de la croix :wink:.

Posté(e)
comment_79164

Démonstration par A+B ... j'ouvre l'image dans un programme dédié aux images et je le sauve sous forme de JPG ...

Pour le premier il est dans le premier link ... Explication ci dessous ...

Le même fichier en JPG (sans modification aucune à part le sauver dans un autre format)

431_1129055647.jpg

On est bien d'accord que si cétait soit disant la rémanence, et pas un gif animé, il n'y aurait aucune raison d'avoir un "rond rose" vide sur le JPG ? Donc ce n'est qu'un GIF animé comme dit plus haut ...

Si vous ne me croyez pas faites la même opération

post-431-12832187090417_thumb.jpg

Posté(e)
comment_79165

Bin je ne vois pas ça moi... :wink::wink::ptdr:

Bref chacun ses yeux et interprétations. :lol::wink:

Posté(e)
comment_79167

Je suis tout à fait d'accord que le GIF ... à un petit rond vert qui part du carré vide du JPG (comme c bizarre, justement le rond manquant) ... et qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Posté(e)
comment_79230

[105627

Je suis tout à fait d'accord que le GIF ... à un petit rond vert qui part du carré vide du JPG (comme c bizarre, justement le rond manquant) ... et qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ...

Voilà, et lorsque vous vous positionnez à environ 30cm de l'écran et que vous fixez la croix sans bouger, vous verrez tout les ronds disparaitre. En effet le rond vert fait lui aussi partie de l'illusion d'optique :wink:.

Posté(e)
comment_79288

Ah oui je l'ai vu maintenant, tout les ronds on disparues, bravo Exocet. :wink:

Faut vraiment ne fixer que la croix, et c'est un effet de rémanence de l'oeil. :wink:

Posté(e)
comment_79296

[105784

Ah oui je l'ai vu maintenant, tout les ronds on disparues, bravo Exocet. :wink:

Faut vraiment ne fixer que la croix, et c'est un effet de rémanence de l'oeil. :ptdr:

ouais ben c pas evidend qd mm !!!

mais c vrai que si on focalise uniquement la croix, on voit plus les ronds

en tt cas c excellent ces illusions d'optique !!! :wink: