Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma petite histoire de grand excès de vitesse ..


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, je vais vous raconter ma petite histoire, afin d'essayer de vous prévenir un maximum sur les risques que notre passion engendre.
Nous sommes le dimanche 7 juin, il est 16H. Le temps est bien dégagé, avec un beau soleil.
Je décide d'amener ma M4 CS en balade, je me dirige donc vers les routes de campagne.
Au début du trajet, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, la route est vide, on est pas pressé, donc on ne prend pas de risque. J'enchaîne les kilomètres, et j'arrive au niveau d'une départementale, une immense ligne droite, ou la vue est bien dégagée. Aucune intersection, aucune voiture, donc j'écrase la pédale de droite. 5 minutes plus tard, une C3 arrive rapidement derrière moi, avec un gyrophare : J'ai compris que j'étais dans la merde, je me range sur le côté, on me demande les papiers et le permis, et m'annonce la vitesse: 184 km/h au lieu de 80 km/h. Là, j'ai encore plus que compris que j'étais vraiment dans la merde.
On m'annonce que mon permis est en rétention, et me demande si quelqu'un peut récupérer la voiture. Je dis oui, le gendarme s'absente quelques minutes pour passer un coup de téléphone.
Il revient, et me dit que finalement, la voiture part en fourrière, je suis très surpris, et lui dit "Mais la voiture, je vais la récupérer hein ?" il me dit "ça, c'est le juge qui décide". Je lui dis "Mais attendez, il se peut qu'on me confisque entièrement ma voiture ??", il me répond que oui, donc là, gros coup de chaud, cette voiture, que j'ai acheté 90.000€ au mois décembre, risquait d'être vendue au profit de l'état. Je suis complètement abasourdi..
 
Je décide d'essayer de faire avancer les choses, je contacte la fourrière, la gendarmerie, le tribunal, je prends des informations à gauche à droite, et j'obtiens une nouvelle rassurante:
J'étais censé recevoir dans plusieurs mois, l'ordonnance pénale (c'est une sanction qui est prise sans jugement, le juge se base sur les éléments qu'il a pour infliger la peine). La personne que j'ai au bout du fil me dit que je peux demander à ce que mon ordonnance pénale soit accélérée, de lui écrire un mail en argumentant sur les faits, et sur pourquoi j'ai besoin de mon véhicule.
J'écris le mail, sans grande conviction, mais on tente quand même ... Quelques jours après, je rappelle, la dame me dit que c'est OK, mon ordonnance pénale sera envoyée dans quelques jours. Donc là, excellente nouvelle, on va enfin pouvoir clôturer ça, et passer à autre chose !
Avant hier, la sanction tombe: 1 an de suspension de permis, et 800€ d'amende, MAIS, pas de confiscation du véhicule ! Je peux donc le récupérer, mais problème: Personne ne sait ou est ma carte grise, et j'en ai besoin pour récupérer ma M4. Je repasse donc les coups de fil, fourrière, tribunal, gendarmerie, bureau d'exécution des peines, officier du ministère public, préfecture ... Personne ne sait .. Et aujourd'hui, la grosse bonne nouvelle: Ma carte grise a été envoyée par erreur au tribunal !
Je viens donc de récupérer ma M4 après 3 mois et demi de stress.
Je remercie énormément la dame de la fourrière, qui s'est pliée en 4 pour m'aider, et qui sans elle, je serai toujours au point mort ...
Je remercie également la personne du tribunal, et le gendarme qui m'a aussi pas mal aidé ! Ils font leur boulot, malheureusement, l'administration n'est pas forcément à la hauteur...
Donc faites très très attention, dès le premier gros excès de vitesse, vous risquez la confiscation de votre véhicule, et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer ...
La sanction est énorme, 1 an de suspension, c'est très très lourd, le gendarme a d'ailleurs été très étonné.
Mais c'est ma connerie, et il faut l'assumer ...
Je vous mets une photo du lieu du crime.
A+

Screenshot_9.png

Modifié par rhaco
  • J'aime 1
  • Triste 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends il est clair que sur cette route tu n'as aucune visibilité !!!

en plus le gang des renards c'est allié à celui des lapins , donc tu dois payer , c'est une evidence  !!!

triste France ...

ils devaient être quand même bien planqués avec leur radar ...

Profit ... juste le profit ... et le gars en fin d'année il a une prime et une médaille alors que lui fait la même au même endroit ... mais il a sa carte ou a téléphoné à ses potes avant ( en conduisant ) ...

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire qui peut arriver à pas mal d'entre nous je pense, moi le premier. 

Lorsque les conditions le permettent (comme dans ton cas, seul au monde sur petite route déserte et donc en cas de pépins pas de dommage collatéral) je suis parfois très déraisonnable. Mais quelles que soient les conditions du délit, la sanction reste la même... le mec qui roule à 90 en plein centre ville en pleine journée à proximité des écoles et commerces lui par contre s'en tire avec une infraction... bref on va pas rentrer dans ce débat stérile ^^

J'avais lu dans la presse un article sur toi donc! Je m'étais dis "put***n il est mal lui" sans imaginer que c'était quelqu'un d'ici !

Bon bah reste plus qu'à patienter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3Fais gaffe on va venir te dire que t'as le syndrome du "c'était mieux avant" ^^

@rhacoEn fait non c'était pas toi l'article mais une M4 aussi à 213kmh au lieu de 130kmh

https://www.google.com/amp/s/fr.motor1.com/news/438891/saisie-bmw-m4-exces-vitesse/amp/

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

attends il est clair que sur cette route tu n'as aucune visibilité !!!

en plus le gang des renards c'est allié à celui des lapins , donc tu dois payer , c'est une evidence  !!!

triste France ...

ils devaient être quand même bien planqués avec leur radar ...

Profit ... juste le profit ... et le gars en fin d'année il a une prime et une médaille alors que lui fait la même au même endroit ... mais il a sa carte ou a téléphoné à ses potes avant ( en conduisant ) ...

 

Hahaha, ton post m'a bien fait rire ! ??

Et bien figure toi, que je me demande toujours ou ils étaient ... 

Je suis très très content d'avoir récupéré ma voiture aussi vite, mais il est vrai que je ne m'attendais pas à 1 an de suspension ... Tant pis, la M4 ne prendra pas de bornes, et on se rassure en se disant que l'hiver arrive !

 

il y a 18 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Sale histoire qui peut arriver à pas mal d'entre nous je pense, moi le premier. 

Lorsque les conditions le permettent (comme dans ton cas, seul au monde sur petite route déserte et donc en cas de pépins pas de dommage collatéral) je suis parfois très déraisonnable. Mais quelles que soient les conditions du délit, la sanction reste la même... le mec qui roule à 90 en plein centre ville en pleine journée à proximité des écoles et commerces lui par contre s'en tire avec une infraction... bref on va pas rentrer dans ce débat stérile ^^

J'avais lu dans la presse un article sur toi donc! Je m'étais dis "put***n il est mal lui" sans imaginer que c'était quelqu'un d'ici !

Bon bah reste plus qu'à patienter maintenant.

Carrément, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais quand ça nous tombe dessus, ça met un sacré coup ... Il faut vraiment faire attention maintenant, au pire des cas, ne pas dépasser les 40 km/h au dessus, et au meilleur des cas, rester raisonnable et se faire plaisir sur circuit.

On peut se faire confisquer le véhicule pour un seul gros excès, et je ne vous raconte pas le stress de ne pas savoir si on va un jour récupérer sa belle.

Il est vrai que c'est fort dommage, que les conditions ne soient pas prises en compte !

Quoi qu'il arrive, je m'estime tout de même chanceux, d'autres n'ont pas eu cette chance ?

Et oui, "malheureusement" je ne suis pas passé dans la presse ! C'est peut être mieux d'éviter la médiatisation dans ce genre de situation, afin d'éviter d'être pris en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retex @rhaco, comme beaucoup d'entre nous, je me reconnais moi aussi dans ton propos, et il est bon de se rappeler des conséquences de nos "enflammades". 

Avais-tu un coyotte / WAZE ce jour là ? Vu le coin, je crains de toutes façons que ca n'aurait pas servi à grand chose. Heureux que tu ais pu récupérer ta M4 également :wink:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhaco a dit :

5 minutes plus tard, une C3 arrive rapidement derrière moi, avec un gyrophare

Tu leurs a pas dit, ce n’était pas moi, je ne roulais pas vite, vous avez réussi à me rattraper avec votre C3 hdi, :ph34r: !

Content que tu es réussi à récupérer ton auto ! Faisons tous attention ⚠️ !

Modifié par bmw24
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stefan2M4 a dit :

Merci de ce retex @rhaco, comme beaucoup d'entre nous, je me reconnais moi aussi dans ton propos, et il est bon de se rappeler des conséquences de nos "enflammades". 

Avais-tu un coyotte / WAZE ce jour là ? Vu le coin, je crains de toutes façons que ca n'aurait pas servi à grand chose. Heureux que tu ais pu récupérer ta M4 également :wink:.

 

Merci à vous de m'avoir lu !

J'avais effectivement coyote + waze, mon coyote m'a alerté quand j'étais sur le côté en attendant que la fourrière prenne ma voiture ...

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Il ne me semble pas avoir déjà entendu une sanction de 1 an de suspension!!! 

Moi non plus ! Et c'est marrant, tout à l'heure j'étais sur un forum, un mec s'est fait arrêter il y a quelques mois pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h, il a prit 2 mois de suspension ...

J'imagine que la voiture y est pour quelque chose dans ce chose d'affaire, un peu comme l'immobilisation jusqu'au jugement, je doute que si j'avais été en clio, il y aurait eu une immobilisation ..

 

il y a 1 minute, bmw24 a dit :

Tu leurs a pas dit, ce n’était pas moi, je ne roulais pas vite, vous avez réussi à me rattraper avec votre C3 hdi, :ph34r: !

Content que tu es réussi à récupérer ton auto ! Faisons tous attention ⚠️ !

Hahahaha, ils ont dû me rattraper 5/6 minutes après, j'ai juste accéléré sur cette ligne droite, qui était très tentante, et ensuite j'ai levé le pied.

Le pire, c'est que le gendarme m'a dit "Si vous étiez passé 2 minutes avant, vous y échappiez, parce qu'on contrôlait dans l'autre sens, et comme il y avait personne, on a décidé de changer de sens". De quoi me dégoûter encore plus lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rhaco a dit :

Le pire, c'est que le gendarme m'a dit "Si vous étiez passé 2 minutes avant, vous y échappiez, parce qu'on contrôlait dans l'autre sens, et comme il y avait personne, on a décidé de changer de sens". De quoi me dégoûter encore plus lol

ouais , le mec est content de lui ...

j'ai pas de mots politiquement correct ... ?

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhaco a dit :

Merci à vous de m'avoir lu !

J'avais effectivement coyote + waze, mon coyote m'a alerté quand j'étais sur le côté en attendant que la fourrière prenne ma voiture ...

Moi non plus ! Et c'est marrant, tout à l'heure j'étais sur un forum, un mec s'est fait arrêter il y a quelques mois pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h, il a prit 2 mois de suspension ...

J'imagine que la voiture y est pour quelque chose dans ce chose d'affaire, un peu comme l'immobilisation jusqu'au jugement, je doute que si j'avais été en clio, il y aurait eu une immobilisation ..

 

Hahahaha, ils ont dû me rattraper 5/6 minutes après, j'ai juste accéléré sur cette ligne droite, qui était très tentante, et ensuite j'ai levé le pied.

Le pire, c'est que le gendarme m'a dit "Si vous étiez passé 2 minutes avant, vous y échappiez, parce qu'on contrôlait dans l'autre sens, et comme il y avait personne, on a décidé de changer de sens". De quoi me dégoûter encore plus lol

Si tu aurais continué à accéléré,ils ne t'aurais pas rattrapé du tout?ou peut être chez toi si ils auraient eu ta plaque?

 

Content pour toi que tu ais pu récupérer ta belle.

L'idée de remetre gaz en voyant les giros ne ta pas traversé l'esprit?

Çà doit être dur de les laissé te capturé en sachant que tu risque gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fan2BM a dit :

L'idée de remetre gaz en voyant les giros ne ta pas traversé l'esprit?

Çà doit être dur de les laissé te capturé en sachant que tu risque gros...

 

Mouais alors ça c'est ce qu'on peut faire en motocross en se barrant dans les champs sachant très bien qu'on a pas de plaque.

Sur un véhicule immatriculé, assez exclusif de surcroît, vu le nombre de caméras implantées même dans les communes paumées, je m'y risquerais pas, la sanction est déjà violente de base alors si tu rejoues au con derrière là c'est l'atomisation!

Ou alors faut jouer la carte "mon régulateur de vitesse s'est bloqué sur 200" ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Mouais alors ça c'est ce qu'on peut faire en motocross en se barrant dans les champs sachant très bien qu'on a pas de plaque.

Sur un véhicule immatriculé, assez exclusif de surcroît, vu le nombre de caméras implantées même dans les communes paumées, je m'y risquerais pas, la sanction est déjà violente de base alors si tu rejoues au con derrière là c'est l'atomisation!

Ou alors faut jouer la carte "mon régulateur de vitesse s'est bloqué sur 200" ?

Tu peux toujours dire que tu les avait pas vu et que tu étais resté lancé sur ta vitesse de croisière,sur un malentendus çà peut passé...

Non je décone bien sûre,et je te rejoins sur le fait qu'il y a maintenant des caméras vraiment partout et que quand bien même tu arrives à t'esquivé,ils attendront gentillement chez toi avec la dépanneuse?

Je me demandais juste qu'est ce que çà faisait de les laissé te capturé avec un hdi 70cv alors que t'as juste  à écrasé quelques secondes pour plus les voir...

Dans son cas ,je suis sûre que çà me traverserais l'esprit quelques fois quand même,bien que la raison l'emporterai sûrement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rhaco....

 

pour info la voie rapide qui passe a 600m’de chez moi, ils la surveillent en helico ( celui avec la grosse couille en dessous) , depuis au dessus de chez moi, donc en decalé, et j ai vu les motard sous le pont, a 100m des 2 voies d accel... bien malin celui qui les signale sur waze.

la notion de double peine interdite par la loi n existe plus des qu il sagit de la route. Je me demande si tu risques autant a mettre un coup de boule a un mec gratuitement en pleine rue ? Risque de perdre son taf, 90k€ , 1 amende, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

pour info la voie rapide qui passe a 600m’de chez moi, ils la surveillent en helico ( celui avec la grosse couille en dessous) , depuis au dessus de chez moi, 

Ces fameux hélicos qui devaient aussi permettre de détecter les mecs plantés voie du milieu au régulateur à 120kmh pendant 500 bornes et qui ne daignent aucunement poser les yeux sur ces objets de décoration appelés rétroviseurs. Et ça ça me rend ouf parce que EUX représentent un réel danger pour les autres conducteurs (vécu et revécu) en réduisant une 3 voies à seulement 2 voies. Et si ya 3 voies de base c'est que globalement le trafic en nécessite bien 3 et que donc le fait de rouler sur 2 est totalement inadapté. Mais ce genre d'abruti notoire, insensible à tout appel de phare, klaxon voire gros rabattage tout à droite devant sa gueule de benêt, ne sera lui jamais inquiété par les bleus...

Et si l'Etat se souciait vraiment en 1er lieu de faire baisser le nombre de morts bah on verrait des doubles glissières pour les motards, des glissières sur les routes bordées de platanes (parce qu'un arbre, même à 80kmh, bah je donne pas cher des occupants de la bagnole), on rallumerait les lampadaires la nuit (honnêtement sur certaines autoroutes c'est le noir TOTAL et, même en roulant aux vitesses réglementaires, c'est pas sécurisant et pourtant j'ai 35ans, 13/10ieme aux yeux), on augmenterait les contrôles d'alcoolémie (alors j'ai rien contre l'alcool et je pense qu'on aurait même dû rester au taux de 0.7 voté en 94, mais j'ai jamais soufflé dans un ballon pour ma part).

Mais bon tout ça ca coûte de l'argent et ca n'en rapporte pas. Entre philanthropie et rentabilité l'Etat a choisi. Mais le pire c'est qu'on te vomit un discours moralisateur, un pseudo altruisme étatique. C'est sûrement ca qui me fout le + en rogne, qu'on nous prennent vraiment pour des cons. A la rigueur je préférerais que les mecs assument et disent clairement "voilà c'est une source d'argent et ca remplit les caisses". 

Bon j'arrête parce que je vais avoir une poussée d'urticaire ^^ et puis on sait bien qu'on a beau pousser des coups de gueule ( j'ai fait partie de ceux qui sont allés manifester contre les 80kmh avec la fédération des motards en colère du 95, signés X pétitions, etc) au final on pisse dans un violon...

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai entendu hier sur rmc, un délégué de la ligue contre la violence routiere, ( Patrick Rogeon) qui mis en justice le département de la sarthe car ils remontent la limite à 90

mon dieu de mon dieu.....

il affirme n’importe que le corps ne supporte pas un choc a plus de 70 .. zéro chance de survie. Pour cela que les crash- tests se font à 65...

Bon, réfléchissons, juste 2/3 secondes..:

- pourquoi limiter à 80 alors??? Limitons à 65 et on ne mourra plus..

- mais sinon, en formule 1 par ex, pour ne citer que cette compétition, comment qu’ils font pour ne pas crever lors des chocs à 300??? Ça dépend peut-être aussi de ce qu’il y a autour de soi non??( la cellule de survie..) faut donc ne pas oublier qu’il choc en 1960 et un choc en 2020 n’est plus le même ???

Et puis ils mélangent tout.. il insiste sur la nécessité de conserver les 80 car le gros % des morts sont les jeunes .. je cherche encore le rapport. On sait tous très bien les raisons chez les jeunes, on l’a été.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit jeremy clarkson. = la vitesse n a jamais tué personne, c est le fait de passer a zero kmh instantanément qui tue ! 
 

comme quoi la plus grosse annerie, bien présentée semble être plein de bon sens.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...