Aller au contenu

Ma petite histoire de grand excès de vitesse ..


rhaco

Messages recommandés

Merci à tous pour vos messages !

Finalement, mon avocat est revenu vers moi, il va faire opposition à l'ordonnance, car 1 an, c'est du jamais vu.

Je vais le laisser faire son travail, ce qui est sur, c'est que c'est un excellent avocat, je me suis un peu trop emporté vis à vis de lui sur mon premier poste, et je suis certain qu'il réussira, dans le pire des cas, à réduire ma suspension de permis.

Wait & see ! Je vous tiens informé :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure ya 4 ans topé à 180 pour 90: M3 GT saisie, 6 mois de suspension (ramenés à 4 une fois le jugement passé au bout de 8 mois donc ça servait à rien), 600e d'amende et 8 mois de fourrière (donc ~1500e à payer de gardiennage) et 600e d'avocat qui a servi à rien

Modifié par eMJiDé
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que même sur une petite accélération je fais toujours bien attention de rester sous les 50, voir 40. pas envie de perdre la voiture.
Il me semble que l'astuce de la CG au nom d'un tier ca ne marche pas forcément.(en tous cas au 2 noms il me semble que ca marche plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en mai 2018 petite balade en s1000rr sortie de virage 189 km/h au lieu de 90kmh mise en fourrière pendant 2 mois passage au tribunal verdict 9 mois de suspension et 800€ de pv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je valide tous les points ci-dessus.

Personnellement les longues lignes droites même sur départementales c'est fini ! Ou je roule à allure de Philippe 1er

Je préfère les routes sinueuses ou une succession de virages t'interdisent de facto les grands excès de vitesse tout en prenant un pied pas possible.

Ceci m'amène à penser que notre matrice actuelle de la répression du Gaulois réfractaire solvable sur route une BMW M3 E30/E36 ou similaire te permet un plaisir similaire ou supérieur à un véhicule plus moderne ou plus puissant qui sont totalement hors sujet sauf usage circuit bien sur. 

Mon expérience : je suis passé devant des milliers de radar et eu en 30 ans 2 contrôles d'alcoolémie. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eh bien ces sujet ont toujours peur ! 

Pour ma part je n'ai jamais pris autant mon pied qu'avec ma défunte POLO 1 "marteau". 

Moteur de 45cv , boite 4 vitesses et des pneus de 125. 

C'est simple je pouvais être a fond partout, sur les petites routes c'était un régal ! D'ailleurs j'ai fini une fois dans un champs dont je suis sorti tout seul comme un grand.

Un jour j'ai fais un tête a queue car j'essayais de faire la course avec une RS6. Le mec avait tellement rigolé qu'il avait fait demi tour pour discuter. 

J'ai pu également chercher un S50b30 dans le coffre 🤣, d'ailleurs mes phares n'éclairaient plus la route a cause du poids à l'arrière... 

Bref, je me dis qu'au final jouer de la portière entre pote avec ce genre d'auto doit être fantastique. Le seul bémol étant la traction ... Beurk. 

Je me suis égaré pardon, la nostalgie prend le dessus.

 

Pour en revenir à ton histoire, au final même si la décision est dure et que c'est la galère tu n'as tué personne. 

Tu en reparleras dans quelques années quand tout ça sera derrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 09:20, V8M a dit :

Je valide tous les points ci-dessus.

Personnellement les longues lignes droites même sur départementales c'est fini ! Ou je roule à allure de Philippe 1er

Je préfère les routes sinueuses ou une succession de virages t'interdisent de facto les grands excès de vitesse tout en prenant un pied pas possible.

Ceci m'amène à penser que notre matrice actuelle de la répression du Gaulois réfractaire solvable sur route une BMW M3 E30/E36 ou similaire te permet un plaisir similaire ou supérieur à un véhicule plus moderne ou plus puissant qui sont totalement hors sujet sauf usage circuit bien sur. 

Mon expérience : je suis passé devant des milliers de radar et eu en 30 ans 2 contrôles d'alcoolémie. 

 

M3 E36 c''est déjà laaaargement assez pour finir en taule et dépossédé de ton arme de grand criminel de la route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 14:10, Sylkill a dit :

M3 E36 c''est déjà laaaargement assez pour finir en taule et dépossédé de ton arme de grand criminel de la route.

Oui c’est déjà de trop, la 328i est à la limite mieux pour conserver le permis mais on n’a pas la rigueur d’une ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

Oui c’est déjà de trop, la 328i est à la limite mieux pour conserver le permis mais on n’a pas la rigueur d’une ///M

parle pour toi 🤣 ou vient essayer mon touring , après on en reparle :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 328, il y a rien de mieux pour garder son permis... On est pas trop frustré au vu du caractère docile de l'auto (en cabriolet en plus en ce qui me concerne).

Avec une M, c'est beaucoup mais beaucoup plus compliqué enfin comme toutes autos sportives.

Je ne sais pas si l'avocat est toujours la meilleur des idées après cela permet sans doute de mieux se défendre mais avec le risque que cela ne soit pas très bien interpréter au moment du jugement. Il va pas orienter sa défense sur le bien fondé de l'affaire mais plutôt traquer les vis de forme. 

Bon un avocat sera toujours confiant pour son dossier mais encore plus "confiant" ....  pour toucher ses honoraires ... En plus, ils adorent faire appel ... pour compléter ses honoraires. Plus cela dure... :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kennisman a dit :

J'ai un ami qui, après s'être fait arrêté sur le bord de la route, a eu la belle surprise de recevoir une amende qui coute 0 points.

 il n est pas du tout en apprentissage...

20201212_083755.jpg

Il n'as pas du suivre un stage de sensibilisation?

J'ai vu çà l'autre jour à la tv,le gendarme fesait cadeau des points en échange d'un stage de sensibilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas. Le copain a coopéré. Puis ils ont discuté bagnoles un peu. Le flic a certainement apprécié et lui a fait la surprise des points cadeau.

Ou alors il s'est juste planté en faisant le pv...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...