Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma petite histoire de grand excès de vitesse ..


rhaco

Messages recommandés

Et oui, pour eux, il n'y a rien de pire que les grandes vitesses ... 

C'est marrant, pendant que ma voiture était en fourrière, il y avait justement un reportage sur les jugements des "chauffards de la route", un mec passait devant le tribunal pour la 10 ème fois pour conduite en état alcoolique ... Et au bout de la 10 ème fois seulement, il a prit une peine de prison, le mec jusque là conduisait tranquille ... Et encore, il a prit une peine de prison parcequ'il avait un autre dossier en cours de menace de mort sur le maire de sa ville.

 

Concernant le premier avocat que j'ai pris, pas de nouvelles, je vais rappeler lundi pour voir si il est possible de faire opposition à l'ordonnance pénale, et si dans ce cas, il y a un risque qu'à l'issue du jugement la confiscation soit prononcée: Si pas de risque, je fais opposition, si il y a un risque, aussi minime soit-il, j'en reste là.

 

Pour l'état de la voiture, j'ai été très agréablement surpris ! La fourrière, en plus d'avoir été géniale avec moi (pour le coup, c'est vraiment grâce à eux que ma voiture est chez moi aujourd'hui !)

 

WhatsApp Image 2020-09-18 at 16.03.51 (1).jpeg

WhatsApp Image 2020-09-18 at 16.03.51.jpeg

WhatsApp Image 2020-09-18 at 16.03.50.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais la même en Suisse c'est 20% du salaire annuel pour l'amende, retrait immédiat également. 

On vit dans un monde de cinglé ou tu as meilleur temps de dealer et violer plutot que de faire une pointe en rase campagne. 

Le monde est fou ... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

p'tain c’était mieux y'a 25 ans ...

je garde de bon souvenir de certaines interpellations ... couteuses certes , mais finalement moins stressante ...

le genre de truc que je n'écrirais plus aujourd'hui ... heuresement  ça fait plus de 10 ans il y a prescription :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ju' a dit :

tu fais la même en Suisse c'est 20% du salaire annuel pour l'amende, retrait immédiat également. 

On vit dans un monde de cinglé ou tu as meilleur temps de dealer et violer plutot que de faire une pointe en rase campagne. 

Le monde est fou ... 

Tu as oublié le pire, minimum une année de prison...mais le juge est tout de même gentil...c'est du sursis.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle histoire ! Merci pour ce retour d'expérience, ça permet de ne pas oublier que ça peut vite arriver !
Content que tu aies pu conserver ta voiture, cette sanction aurait été tellement injuste ! (et cette année de retrait est très cher payé)

Comme la plupart d'entre vous, cette bataille du gouvernement contre les "délinquants de la route" me fou la gerbe. ?
Quand tu vois qu'ils viennent nous faire chier pour moins de 5000 morts par an ! Alors que 
- le cancer fait 147 000 morts/an
- les maladies cardio vasculaires 140 000 morts/an
- les drogues 90 000 morts/an
- l'obésité 55 000 morts/an
- ... etc etc

Si on cherche les décès causés dans les accidents de la route, ils sont en 23e position du classement.

Ils ne sont même pas capables de mettre de doubles rambardes et de sécuriser les portions les plus dangereuses.
En même temps, ça ne rapporterait rien et c'est plus facile de verbaliser.

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet, mais tu risques quand même moins pour agression ou rodéo urbain.

Modifié par juco2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une question de visibilité et de récupération politique. au jeu de ce qui rapporte politiquement et financièrement, c'est top 1

 

... la santé, les maladies, etc... ça fait que couter du blé et y'a rien à taxer . leur rationnel n'est pas celui des prolos condamnés à se faire tondre que nous sommes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais bon je trouve tout de même malvenu de d'écrire, je cite "ils viennent nous faire chier pour moins de 5000 morts par an". Si c'est ton enfant, ou un de tes proches, je pense qu'un serait déjà un de trop.

Je ne veux pas lancer ou faire un débat sur le bien ou non de la répression routière, mais c'est juste pour dire qu'il faut tout de même un peu réfléchir avant d'écrire et de formulera ses phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout réfléchi, il y a 22 causes de mortalités avant les accidents de la route, et le "top 4" du classement recense près de 500 000 morts / an (100 fois plus).

Mon père est mort d'un cancer foudroyant et c'est une évidence que si ma fille mourrait dans un accident de voiture j'en voudrais à la terre entière. La perte d'un être cher est toujours une étape délicate et cet évènement a renforcé mon avis.

Remis dans son contexte, je trouve ça fou de voir les moyens déployés pour faire baisser un chiffre déjà très bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rhaco,

Pour ton prochain jouet je ne saurai te conseiller  de mettre le véhicule au nom d'une personne de confiance, car au moins il est insaisissable puisque le conducteur n'est pas le propriétaire.

C'est con mais il faut devenir aussi roublard que notre cher Etat qui ne cherche qu'une chose... récupérer "un peu" de sou.

Un automobiliste sera toujours plus rentable @juco2, tu attaque qui contre le cancer ? tu attaques qui pour l’obésité ? des multi nationales qui brassent plus de Milliard que notre Etat, qui peuvent se payer des avocats qu'on ne verra jamais et qui rappelons le qui doivent faire vivre X K de personnes dans notre pays. L’automobiliste lui est seul ou presque et n'a que peu de pouvoir de nuisance.

Bref je suis ravis que tu puisse récupérer ta voiture et j’espère que tu pourras faire opposition pour récupérer ton cher papier rose plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

C'est tout réfléchi, il y a 22 causes de mortalités avant les accidents de la route, et le "top 4" du classement recense près de 500 000 morts / an (100 fois plus).

Mon père est mort d'un cancer foudroyant et c'est une évidence que si ma fille mourrait dans un accident de voiture j'en voudrais à la terre entière. La perte d'un être cher est toujours une étape délicate et cet évènement a renforcé mon avis.

Remis dans son contexte, je trouve ça fou de voir les moyens déployés pour faire baisser un chiffre déjà très bas.

 

On ne compare pas les conséquences d'un comportement assumé, rouler au-dessus des limites fixées, avec celles dues à la roulette ruse de la génétique. Ou alors, on commence à refuser de rembourser les soins de santé de ceux qui ont trop bouffé, picolé, fumé etc. Et avant toutes les causes que tu cites, la première est responsable de plus de 20.000 morts par an, ce sont les accidents domestiques. A moins de coller une caméra dans chaque foyer, on ne voit pas comment réduire ce chiffre. 

Il y a eu 18.000 morts sur la route en 1972, et avec 2.4 fois moins de bagnoles sur la route qu'aujourd'hui. Je suis le premier à fustiger les perdreaux planqués au bord des autoroutes là où le risque est nul ou presque. En revanche, si des contrôles peuvent contribuer à virer de la route la minorité de décérébrés qui rouleront toujours sans permis ni assurance, pied au plancher et ce, quel que soit l'endroit, tant mieux. La société n'a pas les moyens, ou ne veut pas se les donner, de traquer cette minorité de crétins, mais c'est un autre débat. La conclusion, c'est que le nombre impose des règles qui pénalisent la majorité. En attendant, je suis comme beaucoup, il m'arrive de rouler "au-dessus", et si je me fais gauler, tant pis, "C'est le jeu ma pauvre Lucette..."

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton récit et je dirais effectivement la peine est sévère sur le 1ans si aucun antécédent. 

Fin juillet un peu comme toi je fais une balade dans le 78/91 avec d’autres véhicules sportifs. Je sais que l’endroit est souvent « policé » je reste raisonnable. On boit un verre « non alcoolisé » au soleil puis chacun rentre chez soit. Sur le retour je roule un peu plus sûr certaines lignes droite! J’évite les 17tournants pour ceux qui connaissent et passe par d’autres routes. J’arrive sur un stop plusieurs véhicules arrivent de la gauche je patiente tranquillement et là une Skoda de gendarmerie passe devant moi et me demande de couper le contact et papier du véhicule. « Vous avez été contrôlé à 135 au lieu de 80 ». On gêne la circulation il me dit on va se mettre sur le côté et me dit mais vous ne déplacez pas votre véhicule on va voir si votre passagère peu le faire! Bref je sens que c’est la merde je fait les calculs de dépassement de vitesse etc...on part à la gendarmerie et la il me dise vous avez de la chance retenue 128! Ce n’est donc pas un délit mais un rétention administrative de 72h et le préfet va vous notifier le temps de suspension de permis! 2km/h de plus et c’était un délit avec passage devant le juge. Je dis au gendarme j’ai jamais eu de souci particulier avec des infractions routières etc il me dit vous allez prendre 2mois sûrement. 50km/h avec un premier délit  c’est 3/6 mois! Ma passagère a repris la voiture. 72h après de mauvaise nuit j’ai reçu la lettre du préfet me notifiant ma suspension de 1 mois. J’ai eu on va dire un peu de clémence du préfet. Par contre pendant 72h j’ai appelé tout le monde avocat, policier que je connais, gendarme etc pour connaître les peines etc ... et tous m’ont confirmés que si ça passe 50km/h au dessus c’est vraiment la merde et chaque km/h influence la peine! Par contre à priori aucune saisie si pas de récidive sauf si alcool en plus ou autre infraction en même temps. Voilà ma mésaventure de cet été! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, c'est la merde, mais franchement, je vous souhaite que votre gouvernement ne prenne pas exemple sur la Suisse dans ce domaine. Parce que là vous allez pleurer. 128km/h un mois de retrait, ici c'est impossible, d'ailleurs le "1 mois" de retrait n'existe quasiment plus, c'est directement 3 mois d'entrée, et on ne parle pas des amendes qui peuvent atteindre des sommets.

Vu de l'extérieur, les sanctions me semblent encore (je réfléchis quel terme utiliser :rolleyes:)...on dira pas extrêmes, par contre, la traque du "délinquant" est plus active qu'ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que tu ais récupéré ta ///M même si la sanction du retrait est très dure ?

P.S: quand je pense qu’en 1996 j’ai pris 1 mois de retrait pour 178 km/h (route à 110), belle inflation pour les peines ?

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, et content pour la récupération de ton véhicule, même si les règles sont les mêmes pour tout le monde, je trouve qu'il est toujours plus facile d'aller gratter "du client" sur des routes désertes ou en vallée de Chevreuse, dans les rares endroits ou l'on peut encore profiter de belles ballades en région Parisienne, à 2 ou 4 roues.

En terme de réduction du nombre de morts je pense qu'il serait plus bénéfique de traquer les gros excès de vitesse qui peuvent avoir lieu en ville, en clair sanctionner les comportements dangereux là ou ils le sont réellement pour les citoyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 21:50, juco2 a dit :

Finement à partir de +40 ça devient déjà assez compliqué ! ?

oui ça dépend vraiment de l'état d'esprit des gars qui te choppent, pour mes 2 derniers rencards avec le poulailler mobile :

- +27 retenu autoroute déserte limitée à 110, interception à la volée, plus d'une heure à la brigade, la vitesse c'est mal toussa, alcool + narco tests etc...

- +39 retenu départementale sous la pluie dépassement de chicanes mobiles, jumelles + comité d'accueil, très gentils, honnêtement il y avait plus que ça fond de 3 et un peu allongé la 4, ils ont limité les dégâts. Pas moralisateurs, presque désolés, gros coup de chaud.

J'ai vendu la M, je n'y reviendrai peut etre même plus du tout, c'est devenu très compliqué et ça va pas en s'arrangeant.

Et si par malheur un jour tu sors d'un petit apero (je parle pas de rouler avec 2g), que tu te fais serrer TGV (ça va très vite avec nos engins) et à 0,55 la c'est la fin du monde...

C'est devenu très/trop facile de taper sur le gars qui bosse et qui veut se faire plaisir de temps en temps.

Vivre comme un moine non merci non plus.

Je respecte ceux qui arrivent encore à nourrir leur passion, de mon coté l’écœurement à pris le dessus.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aramis a dit :

- +39 retenu départementale sous la pluie dépassement de chicanes mobiles, jumelles + comité d'accueil, très gentils, honnêtement il y avait plus que ça fond de 3 et un peu allongé la 4, ils ont limité les dégâts. Pas moralisateurs, presque désolés, gros coup de chaud.

 

pas besoin de M ... j'ai regardé mon compteur sur le X5 samedi ... idem dépassement d'une chicane qui roulait à 60 ... cligno , bonne visibilité , je bascule le sélecteur de la boite auto en sport , je double ( même pas comme un sauvage ) , je regarde mon compteur au moment ou je me rabat et remets le sélecteur sur D ...

pan 120 ... pour sur une route limitée à 80 ...

en fait , un simple dépassement fait proprement , et donc sans rester une éternité sur la voie de gauche ... tu est obligatoirement en excès de vitesse ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi, aux abords du circuit d'Issoire (63), 2 motards avec les jumelles sur un pont enjambant l'A75 en pleine ligne droite ou la limitation passe de 110 à 90 km/h, le coin est piègeux pour ceux qui ne connaissent pas. En arrivant "tranquillement" aux alentours de 120/130 (donc largement en dépassement)...ils n'ont pas bougé, cherchant visiblement le très gros excès de vitesse.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...