Aller au contenu

M4 Compétition Gris Silverstone


Stefan2M4

Messages recommandés

@jfn Effectivement pluie-vent-froid, mais je suis tout de même allé à Charade pour la dernière réunion de l'année. Il y avait a peine 10% des voitures et spectateurs habituels mais tout de même de belles mécaniques. La Concession BMW locale avait un petit stand de présentation avec présence de plusieurs véhicules sympas : 2 M3, 1 M2, 135ix etc... ca m'a donné l'occasion de discuter avec des clients passionnés de la marque (et de ses sportives) autour d'un café.

Il y avait un trackday en parallèle sur la piste : mac laren, porsche 992 etc...ca tournait fort malgrè les conditions climatiques et une piste bien grasse.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rendez-vous pris pour le 1er contrôle technique...le centre est à 2 km de la maison, la voiture n'aura clairement pas le temps de chauffer.  J'ai lu que les accélérations réalisées par les controleurs pour le test de pollution devait être réalisées à un régime maximal :?:

L'un d'entre vous a-t-il une experience récente ?

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Stefan2M4 said:

Rendez-vous pris pour le 1er contrôle technique...le centre est à 2 km de la maison, la voiture n'aura clairement pas le temps de chauffer.  J'ai lu que les accélérations réalisées par les controleurs pour le test de pollution devait être réalisées à un régime maximal :?:

L'un d'entre vous a-t-il une experience récente ?

Laisse la tourner avant de partir, cela devrait aller :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 16:10, Stefan2M4 a dit :

Rendez-vous pris pour le 1er contrôle technique...le centre est à 2 km de la maison, la voiture n'aura clairement pas le temps de chauffer.  J'ai lu que les accélérations réalisées par les controleurs pour le test de pollution devait être réalisées à un régime maximal :?:

L'un d'entre vous a-t-il une experience récente ?

Salut 😉 , ne t'inquiète pas

jette un œil sur mon topic j'ai passé la mienne au CT le 30 aout .

Pour le test pollution il a caler le moteur entre 2500 et 3000tr et une fois stabilisé a ce moment la machine commence a décompter il lui faut 60 seconde pour valider le test pollution, donc rien de traumatisant 👍

Modifié par JM33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu la déposes chaude et ça suffira !

Concernant le régime c'est leur appareil qui leur dit comment faire, mais pas au régime max ne t'inquiètes pas.
Quand j'ai déposé la 1M il y a 3 semaines, il a du maintenir la 1M à 3500/4000trs à priori.

EDIT : grillé par @JM33 donc un peu moins que ce que je pensais 😅

Modifié par juco2
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique vierge...en revanche efficacité du frein de stationnement 29% :(, je reconnais qu'il faut tirer dessus comme une brute pour que ca freine.

Je dois passer à la concession le faire retendre.

Accessoirement, la limite basse pour le contrôle est de 18%....autant dire que ca ne freine pas du tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stefan2M4 a dit :

Contrôle technique vierge...en revanche efficacité du frein de stationnement 29% :(, je reconnais qu'il faut tirer dessus comme une brute pour que ca freine.

 

Salut , 😉

Et bien une bonne chose de faite 👍 , pour ton frein a main il doit monter bien haut , le sujet a déjà été traité dans un autre topic (mais je ne sait plus lequel) .

Se n'est qu'un réglage que ta concession pourra te faire très facilement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JM33 a dit :

Salut , 😉

Et bien une bonne chose de faite 👍 , pour ton frein a main il doit monter bien haut , le sujet a déjà été traité dans un autre topic (mais je ne sait plus lequel) .

Se n'est qu'un réglage que ta concession pourra te faire très facilement 👍

Hello JM,

Oui une bonne chose de faite d'autant que c'est un exercice que je n'avais pas fait depuis bien longtemps pour une de mes voitures. J'ai déjà rencontré ce problème de frein à main sur ma 4GC, réglé en quelques minutes en concession. Je vais quand même regarder sur le forum si je trouve un topic dédié et si cette opération est réalisable par la "bille" que je suis en mécanique.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yannis a dit :

J’ai toujours trouvé peu efficace les freins à main sur BMW... 

Exact...peu efficaces et déréglables facilement. Sur une M4 DKG de 2016 (donc équipée du frein de parking électrique et de l'autohold) le frein à main manuel est un peu désuet mais ca donne l'opportunité de le upgrader par un modèle en alcantara :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

+1, je n'ai pas eut un seul frein à main efficace sur mes BMW !

 

Il y a 2 heures, TT0997 a dit :

Idem pour ma F80...

 

C'est vraiment des merguez ces BMW :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut @Stefan2M4 , 😉

Très bon choix de toute façon on a tous les mêmes goûts .👍

Tu vas voir cela va lui mettre un coup de jeune et la tu vas te dire , mais j'aurais du le faire avant 😍😍

Ps  vérifie bien que les clignotants du coffre fonctionnent ,( pas mal de galères la dessus )

Et vite des photos........

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...