Aller au contenu

M4 Compétition Gris Silverstone


Stefan2M4

Messages recommandés

Et un clin d'oeil que j'apprécie 🙏 merci pour tes compliments . 

Pour les élargisseurs de voie , remonte un peu mon topic j'ai mis en photos les références , prix et fournisseur si ça t'intéresse . 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JM33 a dit :

Et un clin d'oeil que j'apprécie 🙏 merci pour tes compliments . 

Pour les élargisseurs de voie , remonte un peu mon topic j'ai mis en photos les références , prix et fournisseur si ça t'intéresse . 😉

Salut @JM33

J'ai vu ton topic, ton choix d'élargisseur est parfait, ton "fournisseur" fait-il des envois de pièces ?

Sinon, j'ai trouvé chez GDS Motorsport à côté de Bordeaux (c'est un signe :mad:), des élargisseurs gris avec les boulons noirs pour rester proche des originaux mais je cherche toujours un système antivol dans cette nouvelle dimension de boulonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stefan2M4, 😉

Eurofac fait la livraison gratuite avec ups . 

J'ai passé commande et réglé directement par téléphone en leur spécifiant bien que je voulais des cales grise , les boulons et les boulons antivol en noir pour que cela reste au plus près de l'origine . 

Les antivols fournie sont identique au originaux (type d'empreinte) et donc à la bonne longueur pour les cales acheter , en plus comme tu prends 2 jeux de cales tu as 2 douilles antivol . 👍

Parfait  comme ça une dans la voitures et l'autre dans le coffrer de la clé dynamometrique . 🙂

Modifié par JM33
Modifier
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai validé ma commande auprès d'Eurofac d'un set de cales de 10mm au carré, cales grises, boulonnerie noire et jeu d'antivol. Merci @JM33 et @Otteran86de vos retours d'expérience, ça m'a bien servi  :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stefan2M4, 😉

Mais de rien avec plaisir .

 Ci-joint 2 photos du résultat final le diamètre extérieur des cales est identique au diamètre des jantes .👍👍

20210504_130445.jpg

20210504_130638.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look c'est vrai que c'est top.  Mais cela apporte-t-il avantage ou inconvénient au niveau de la tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRCJe pourrai te répondre plus concrètement après montage mais la dimension de la cale (limitée à 10mm) ne change pas la tenue de route ni le comportement (j'ai interrogé à ce sujet un ancien chef d'atelier de concession BMW qui me l'a confirmé) même si en théorie, ça améliore la "stabilité" de la voiture.

Ma démarche est simplement esthétique mais d'autres comme @JM33 @jnsn78 @Otteran86 ou @juco2ayant fait cette modification ont certainement un avis et un retex plus précis sur ta question fort pertinente 😉

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       D'augmenter l'empattement comme de rabaisser une auto va mécaniquement dans le sens d'une amélioration de la tenue route . 👍

Mais c'est pas avec 20mm supplémentaires en largueur ou de descendre ton centre de gravité de 2 ou 3 cm en conservant bien sur les suspensions d'origine qui vont transformer ton auto en kart . 😉

Alors oui un pro du volant sur circuit qui chasse le chrono trouvera sûrement une amélioration , pour ma part vue l'utilisation que je fait de mon auto , je n'ai ressenti aucune différence hormis le plaisir des yeux . 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @JM33 et @juco2 

Dans mon cas, ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les roues sur un circuit, et même si j'y retournais, je ne suis pas sur de ressentir une différence

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, c'était opération montage des cales H&R de 10mm...ça se fait facilement, plus facilement que je ne l'imaginais, surtout pour les roues avant qui tournent dans le vide quand la voiture est levée.

Bon, pour la petite histoire, j'ai entendu pour la  1ère fois mon alarme car j'ai commencé à soulever ma M4 alors qu'elle était fermée :-P. L'anti soulèvement marche bien :mad:. En badigeonnant bien de graisse les spacers (et les boulons), ca adhère bien, le temps de monter la roue. La boulonnerie est de qualité égale à l'originale, de même que les antivols. Super satisfait d'Eurofac chez qui j'ai passé commande mardi, livré vendredi :nickel:, difficile de faire mieux.

Je trouve la dimension parfaite, les jantes sont très légèrement à l'intérieur de la verticale de l'aile, juste parfait selon moi.

 

20210507_184832[1].jpg

20210507_185548[1].jpg

20210509_173231[1].jpg

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans la série "je suis un psychopathe" , j'ai cherché quelque chose pour ordonner tout les autocollants de pare brise 😬

Visiblement, ça existe dans pratiquement toutes les couleurs...ca serait top s'ils étaient siglés Motorsport-Passion ou M Club France :cool:

Screenshot_20210724-185454_Instagram[1].jpg

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Modifié par Stefan2M4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...