kandj Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Salut, J'ai commandé des coupelles Ground Control pour pouvoir modifier la géométrie de ma M4, j'ai choisi ce modèle car il semblerait qu'on puisse ajuster à peu près simplement la géo en arrivant sur circuit. Si je ne peux changer la géo en arrivant au circuit, il semble qu'il ne faut pas aller trop loin pour ne pas bouffer l'intérieur des pneus sur la route, -2° environ ?. Si je peux changer, autant aller chercher 3 ou 4, si ça passe, et mettre le plus proche possible de la géo d'origine pour rouler sur la route. Est ce que l'un de vous à déjà installé un jeu de coupelles sur une M3/M4 F8X, et quels réglages avez vous choisi ? est ce que le changement de position est facile à faire ? Je roule en PSCUP2, j'ai un niveau de pilotage intermédiaire, 4/5 sorties par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Voici ma feuille de géo... je rappelle quand même que je n'ai pas une CS (taille des jantes notamment) Je n'ai pas les coupelles Ground Control mais les combinés filetés Bilstein Clubsport incluent les coupelles réglables. Personnellement j'utilise mon véhicule au quotidien et je trouve l'usure de mes pneus relativement correcte... difficile de partager une expérience sur ce point, je roule quand même beaucoup dans les cols de montagnes, etc. Quoi qu'il en soit, il s'agit de valeurs (notamment en terme de carrossage) au-delà desquelles je ne m'aventurerais pas sur route ouverte. A noter que j'ai les tirants arrières réglables et les câles de carrossage arrières. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Ne touche pas aux réglages, tu laisses tes valeurs. Vise 3° c est bien ennpscup2. a noter que ce qui bouffe tes peu a l inter c est pas le carro, le carro focalise ton usure, mais c est ta pince qui les flingues, mets une pince au neutre et tes pneus dureront pas moins longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 merci pour vos réponses, pour l'instant, je ne les ai pas placé et je ne sais pas combien la CS a de carro ou de pincement ou de chasse. Le but est de mieux utiliser mes pneus, et pas arracher la gomme à l'extérieur alors que l'intérieur est encore neuf. Je vais voir pour 3° de carrossage et 0 de pincement et ça correspond grosso modo aux réglages de Paul, (j'ai la même taille que toi pour mon jeu de jantes de circuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Ca moi ca use assez a plat, apres si tu la jette pas assez tu continuera a bouffer de l inter. Pour le nb de trackday que tu fais, c est bien de penser a une geo adaptée et plus aggressive. met pas trop de carro derriere, car la stabilité se paye au prix d une motricité en baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Cédric de Eurofac m'a conseillé : entre -2.10 et -2.30 derrière et 10 à 13' de pince Entre -1.5 et -2 devant avec 1 à 2' de pince (et avec la possibilité d'aller jusqu'à -2.5 ou -3 si ça passe bien) Pour être un mieux sur circuit sans sacrifier la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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