Aller au contenu

BMW M3 Competition (G80) et BMW M4 Competition (G82)


Messages recommandés

Pour le prix la haut, aucune idée ! Mais je suis d’accord sur les taxes... malheureusement on est obligé de vivre avec... mais je pense qu’il faut pas rêver quand même, 80000 dollar on doit en être loin.

Pour cette auto, je suis d’accord en sportive principale, je ne choisis pas cette auto, maintenant si j’avais le budget d’avoir plusieurs voitures elle en ferait sans doute partie ! Parce que bon le poids, la taille etc sincèrement du moment que le plaisir est la je m’en moque un peu... beaucoup même ! J’ai toujours acheté les autos qui me font envie sans regarder tout ça, sauf le prix bien sûr. 
 

Sans doute plus lourde, plus grosse mais plus efficace que la génération précédente aussi, comme à chaque changement ! Je trouve la M4 actuelle plus jolie, mais je ne crache pas dans la soupe tant que je ne me serais pas fait un avis ! 
 

Il en faut pour tous les goûts sinon tout le monde aurait la même auto, mais on en reparle dans quelques temps, on va en voir bien plus qu’on ne pense...

La décote c’est autre chose... mais en général le mec quand il l’achète neuve, il en est conscient, et le porte feuille d’un mec qui achète une M3 120000 euros neuve n’est pas le même que celui qui est à 1000 euros près sur un achat d’occasion en espérant revendre le même prix voir plus si possible...heureusement que tout le monde ne pense pas à ça sinon il n’y aurait pas beaucoup de voitures sur le marché 😅😅

Mais je suis comme toi, j’ai pas les moyens de perdre 20/30000 en 1 ou 2 ans sur une auto à ce prix 😭😭

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que les échanges sont toujours  les mêmes à chaque nouvelle version, avec un élément non négligeable  qui vient s’ajouter cette fois-ci (augmentation significative du malus).

Pour ma part, je n’étais pas convaincu par les photos mais je m’étais laissé le temps de la voir pour juger. Je l’ai vu (M3) et je suis malheureusement (j’aime beaucoup BMW) resté sur mon avis initial... J’ai donc fait le choix de partir sur une autre marque.

Je fais partie des personnes prêtes à perdre un peu d’argent pour assouvir leur passion (c’est le jeu et je ne suis pas un spéculateur), mais je dois dire que j’ai beaucoup perdu avec mes dernières BMW. Et quand on voit le prix actuel pour une M3 ou M4 neuve (avec les options minimales requises), cela fait réfléchir et nous conduit à choisir des véhicules dont la décote est existante mais plus modérée.

Maintenant je ne critique pas ce modèle, et tant mieux si celui-ci  plait à certains. Je reviendrais peut-être vers cette marque avec le temps. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mitch02 a dit :

Pour le prix la haut, aucune idée ! Mais je suis d’accord sur les taxes... malheureusement on est obligé de vivre avec... mais je pense qu’il faut pas rêver quand même, 80000 dollar on doit en être loin.

Sortez les mouchoirs...

M3 à partir de 69900$

M4 à partir de 71800$

soit moitié prix malus éco inclus... 🤦🏼‍♂️

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Sortez les mouchoirs...

M3 à partir de 69900$

M4 à partir de 71800$

soit moitié prix malus éco inclus... 🤦🏼‍♂️

Soit 60250 euros pour une M4!!! Ah bein tu m'etonnes qu'ils en vendent plus là-bas 😏

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n la cartouche 🤣🤣 ! J’étais déjà amoureux des US, je le suis encore plus maintenant !!  Quand j’ai dit à un pote que la carte grise de mon auto était ici à 32000 euros, il a failli faire un arrêt cardiaque ! Une demi M3 en faite 😭😭😭.... on vit vraiment dans un drôle de pays pour nous les amoureux d’automobiles 😔😔

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Hors taxe (je ne parle pas de malus eco) je présume ?

Oui, tout est toujours affiché Hors taxe aux US. D'autant sur les "retail prices" puisque les taxes sont différentes d'un état à l'autre ;)  Mais  c'est pas 20% ni 50k€ de malus + la carte grise... loin de là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, laurent46 a dit :

Est ce qu’avec les Freins M Composite de série on peut avoir les étriers bleus , et pas que rouge ou noir ?

De série ils sont bleus. En option tu peux les avoirs en rouge ou en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent46 a dit :

Désolé je me suis mal exprimé.
Est ce qu’avec les étriers  bleus ce sont bien des Freins M Composite? 

Oui c’est ce qu’ils m’avaient dit à la concession. J’espère en tout cas sinon j’aurais pris l’option avec les étriers noirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 06:50, laurent46 a dit :

Désolé je me suis mal exprimé.
Est ce qu’avec les étriers  bleus ce sont bien des Freins M Composite? 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis allé voir mon ancien collègue chez Bmw samedi, je l’ai revu et c’est quand même quelques choses en vrai !!! Je suis monté dedans, l’intérieur c’est la folie ! En photo elle fait moins énervée !!

Avec un jeu de ressorts courts et biiiiim 😈😈😈

 

123FCCA0-2526-4CBB-9CA1-37091B94C564.jpeg

90A80BA5-6B31-4274-A5C8-C78CD0196D6A.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! 
 

Comme écrit précédemment sur le forum, ma M4 commandée en Janvier, prévue initialement pour Avril, a été retardée à juillet. Par conséquent, j’avais demandé à rajouter le xDrive et avait eu la confirmation que ce serait fait dès que l’option serait disponible!
 

Cependant, la production de ma M4 a été avancée à....cette semaine et sans le xDrive! 
 

Par conséquent, BMW me propose de prendre livraison le 23 juin au BMW Welt de la M4 sans le xDrive ou de passer une nouvelle commande avec xDrive pour livraison, sans garantie d’impact de la pénurie de composants électroniques, en Août/Septembre...

Choix difficile....vous en pensez quoi ? 

Réflexion en cours...je suis indécis sur le XDrive et ai peur que ça aseptise trop le caractère de la voiture. Après ça aiderait dans les situations délicates tel neige et pluie bien que j’ai jamais eu de problème avec ex-2.35i bien chaussée! Et je suis impatient d’un autre côté! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bissmark a dit :

Bonsoir à tous! 
 

Comme écrit précédemment sur le forum, ma M4 commandée en Janvier, prévue initialement pour Avril, a été retardée à juillet. Par conséquent, j’avais demandé à rajouter le xDrive et avait eu la confirmation que ce serait fait dès que l’option serait disponible!
 

Cependant, la production de ma M4 a été avancée à....cette semaine et sans le xDrive! 
 

Par conséquent, BMW me propose de prendre livraison le 23 juin au BMW Welt de la M4 sans le xDrive ou de passer une nouvelle commande avec xDrive pour livraison, sans garantie d’impact de la pénurie de composants électroniques, en Août/Septembre...

Choix difficile....vous en pensez quoi ? 

Réflexion en cours...je suis indécis sur le XDrive et ai peur que ça aseptise trop le caractère de la voiture. Après ça aiderait dans les situations délicates tel neige et pluie bien que j’ai jamais eu de problème avec ex-2.35i bien chaussée! Et je suis impatient d’un autre côté! 

Pr ma part je n’ai jamais considéré le x drive car je suis fan de propulsion, donc mon avis ne sera peut être pas objectif. 
 

j’ai eu depuis 2014: 118d, m235i, m2 et mtn m3 compétition. Avec pneu hiver je n’ai jamais ressenti le besoin d’une transmission intégrale (mais de nouveau j’adore mettre ma voiture en travers des que j’en ai l’occasion ;))

 

mon retour d’expérience après plus de 3000km ds la m3c, c’est que le châssis est exceptionnel, et l’électronique l’est tout autant. Sur le sec, je ne vois pas l’intérêt du xdrive qui va alourdir la voiture. La voiture est sur des rails, le train avant super incisif, aucun sous virage (et je suis en p-zero). 
 

sur le mouillé je ne me suis jamais fait peur, je roule toujours en dsc off avec l’antipatinage sur 3. Alors c’est sur qu’il y a 510cv 😅 dc forcément la remise de gaz doit être délicate, mais elle est beaucoup plus docile que la 235 ou la m2, et l’électronique de nouveau à énormément progressé pour rattraper juste ce qu’il faut et faire de belles glisses. 
 

pr la neige je ne peux pas encore te dire, bien qu’avec la météo actuelle du mois de mai, je ne serai pas surpris d’un épisode neigeux dans les prochains jours 😅

 

j’espère que cela va t’aider ds ton choix!!

 

ps: même si peu de personnes vont prendre ce critère en compte, je valide l’utilisation de la m3 pr partir en vacances faire du kitesurf avec femme, enfant et tout le matériel ;)

 

 

D307D930-5496-49A8-A502-500F7F6CD12C.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément le matos de kite !!!! Tu fais comment pour le sable car même en rinçant il en reste toujours ….

des Rebel 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoopy92 a dit :

Ah oui carrément le matos de kite !!!! Tu fais comment pour le sable car même en rinçant il en reste toujours ….

des Rebel 2018 ?

Rebel 2019. Un bon dyson et le sable s’en va :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...