Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défaut marche arrière boîte DKG


Julien83110

Messages recommandés

Pour ma part, problème de broutage avec hésitations entre deux vitesses à faible vitessse et plus récemment bruit de friction dans le pont : la voiture est restée comme figée  pendant 3-4 secondes dans un carrefour. Pas cool quand y'a des voitures qui viennent de tous les côtés...

Visite au garage pour mise à jour complète (M2C de fin 2018) + reset des valeurs d'adaptation de la boite et tout me semble vraiment plus plus "smooth" depuis. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit y avoir un capteur qui a une etancheité douteuse et qui se met en défaut , parce que on dirait qu'elle t'embrouille que après une grosse drache.

Enfin, c'est pas glop, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

9h j’appelle sur le perso de mon commercial a BMW la garde (a qui j’avais fait part du problème la semaine dernière), pas de réponse de ça part une autre personne décroche, on me dit qu’il va me rappeler au plus vite. Pas de soucis je patiente.

17h toujours rien, j’essaye donc de rappeler 2/3 fois et ça ne répond pas...

j’appelle donc l’accueil ou on me raccroche au nez la première fois, on me mets en attente 15 minutes la secondes fois, avant de décrocher pour me re-raccrocher au nez !!!!
Et ça n’a plus jamais répondu.

Furax je prends mon auto et décide donc de me rendre immédiatement à bmw Ollioules (ce sont les mêmes responsables)

Personne a l’accueil, tous assis sur un bureau au fond à discuter !

 je pete un câble et on me répond que bien évidemment il n’y aplus de  responsable à cette heure et que je dois donc repasser demain.

( petite anecdote, je n’allais plus à celui d’Ollioules pourtant plus proche de chez moi car il y’a trois ans le vendeur m’avait dit mot pour mots « tu sais combien ça coute une m2 mon coco ? » a cause de mon âge ? De mon survêtement ?)

 

Le troisième bmw est à Marseille à 50 bornes de chez moi donc ça m’embête un peu...

où allez vous ceux qui habites dans le 83 ??? 
 

je suis vraiment déçus du sav bmw comparer à Mercedes où j’étais avant et je ne suis pas le seul apparement...

d’ailleurs seconde anecdote, quand j’ai acheté ma M2 à bmw Blois on m’annonce que le moteur a était changé à 6000km, bien sûr une fois le virement de 60k content a était reçus !!! 
 

a demain pour de nouvelles aventures

Modifié par Julien83110
  • Wouah 3
  • Grrr 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh , chez Audi c'est pareil.

Si tu viens pas acheter une voiture neuve ils te calculent pas.

Sinon en ce qui me concerne, je vais aux deux, Ollioules et La Garde.

Par contre je ne téléphone jamais, je me déplace, et bien souvent j'ai déjà les réferences des pieces que je veux.

Mais je ne vais qu'aux pièces détachées, l'atelier ne m'a jamais vu....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à joindre au téléphone mais c’est vrai pour toutes les concessions.

Jamais eu aucun problème en allant directement sur place, ni avec l’un ni avec l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julien83110 a dit :

Hello,

9h j’appelle sur le perso de mon commercial a BMW la garde (a qui j’avais fait part du problème la semaine dernière), pas de réponse de ça part une autre personne décroche, on me dit qu’il va me rappeler au plus vite. Pas de soucis je patiente.

17h toujours rien, j’essaye donc de rappeler 2/3 fois et ça ne répond pas...

j’appelle donc l’accueil ou on me raccroche au nez la première fois, on me mets en attente 15 minutes la secondes fois, avant de décrocher pour me re-raccrocher au nez !!!!
Et ça n’a plus jamais répondu.

Furax je prends mon auto et décide donc de me rendre immédiatement à bmw Ollioules (ce sont les mêmes responsables)

Personne a l’accueil, tous assis sur un bureau au fond à discuter !

 je pete un câble et on me répond que bien évidemment il n’y aplus de  responsable à cette heure et que je dois donc repasser demain.

( petite anecdote, je n’allais plus à celui d’Ollioules pourtant plus proche de chez moi car il y’a trois ans le vendeur m’avait dit mot pour mots « tu sais combien ça coute une m2 mon coco ? » a cause de mon âge ? De mon survêtement ?)

 

Le troisième bmw est à Marseille à 50 bornes de chez moi donc ça m’embête un peu...

où allez vous ceux qui habites dans le 83 ??? 
 

je suis vraiment déçus du sav bmw comparer à Mercedes où j’étais avant et je ne suis pas le seul apparement...

d’ailleurs seconde anecdote, quand j’ai acheté ma M2 à bmw Blois on m’annonce que le moteur a était changé à 6000km, bien sûr une fois le virement de 60k content a était reçus !!! 
 

a demain pour de nouvelles aventures

je vais à Frejus mais bon actuellement ma voiture est bloquée depuis 6 jours en attente d’une prise en charge sous garantie pour mon pont et toujours pas de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Rendez-vous pris le 19/10 ENFIN !!!

par contre la garantie prend à charge que la mécanique.. si cela vient d’autre chose pensez vous que je peux faire « pression » sur la concession ou je l’ai acheté ? 
vu que le vendeur m’informe que le moteur a était entièrement changé après payement, problème de feux arrière deux mois après l’avoir reçus fin 2019, maintenant ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont lamentables chez Bavaria, tant à La Garde qu'à Ollioules...J'en ai des anecdotes à raconter à leur propos...A une époque on avait un membre du forum Chinoislc qui travaillait chez Station7 à Marseille, ça facilitait bien les choses...mais il est parti chez Mercedes. Dans le coin y'a plus rien de sérieux en concession...et même en indépendant je pense. quelle misère. Je vais jusque Gap maintenant pour la mienne, c'est pas à côté mais la tranquillité ça n'a pas de prix... Au plaisir de te croiser Julien, je pense qu'on se voit parfois ici ou là!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frenchdanyboy, je suppose que tu vas chez Alpmotorsport, parce que à Gap, je vois que lui, hé hé hé.

Le chinois , c'est un phénomène celui là, hyper compétent et fin connaisseur de voiture de prstige....tout genre toute marque !

Apres pour la concession de La Garde, le responsable pieces detachées connait bien son taf et les vehicules, malheureusement je ne connais pas les prestations de l'atelier, mais à vous entendre tous, ça a pas l'air d'etre joyeux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler pour faire part du gros claquement de ce matin et donc savoir si mon rendez-vous du 19 pouvez être avancé.

on m’a répondu que non, mais que j’avais la dépanneuse qui me remorquerai gratuitement en cas de casse...

super 😅 

 

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être pas vous rassurer mais c'est pareil chez toutes les marques, on connait la vitrine mais mieux vaut pas passer dans l'arrière boutique!

Il reste quelques passionnés ça et là... dans les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 11:31, Frenchdanyboy a dit :

Ils sont lamentables chez Bavaria, tant à La Garde qu'à Ollioules...J'en ai des anecdotes à raconter à leur propos...

+10000000  

ils sont fort pour vous vendre une voiture mais l atelier c est bidon et j ose pas employer un vocabulaire plus vulgaire ....  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coin je vais chez Motortech Toulon, très pro et très compétent. Tarifs plus que correct ( ils font de tout, j’ai fait faire mes coussinets la bas ) 

Ils connaissent très bien nos ///M 

Pour une auto plus sous garantie ça vaut le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, voila je viens de récupérer l’auto !!

verdict ?
Ils ont rien trouvé... 😤

j’attend la prochaine crise pour filmer et y retourner..

Modifié par Julien83110
  • Triste 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous tenir au courant

Hier j’ai mené la voiture pour l’entretient et j’ai donc insisté encore sur ce problème vu que je suis resté bloqué au péage la dernière fois...

Apparement ils ont fait une mise à jour et plus de soucis ! (a vérifier dans le futur bien évidemment)  

il s’agissait en fin de compte d’un problème connus du au start&stop qui déconner au redémarrage du véhicule après coupure

a savoir pourquoi ils n’y ont pas pensé lors du diag la fois précédente ? 🤨

Enfin bref tant mieux pour moi je suis rassuré!

en espérant aider quelqu’un si ça lui arrive également  

Bonne soirée 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...