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Posté(e)
comment_1044202

Salut à tous Je vous contacte car j'ai un souci sur ma M4 DTM la batterie est complètement fichu étant donner qu'elle n'a jamais rouler. Je dois amener la voiture en révision semaine prochaine simplement impossible de la mettre en position neutre pour la bouger et la mettre sur plateau je voulais savoir si vous auriez une astuce pour pouvoir voir la débloquer car un simple booster ne suffit pas pour pouvoir activer le levier de vitesse. Merci pour l'aide ?

Posté(e)
comment_1044203

Sur E92, il suffit de lever le soufflet et il y a un petit loquet pour débloquer la boîte. 
J’imagine que ça doit être pareil sur la M4, sinon tu trouvera l’information dans la notice d’utilisation. 

Posté(e)
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comment_1044245

Merci pour la réponse Fred, j'ai eu l'assistance BMW apparement il faut qu'il m'envoi une équipe moblie car pour débloquer la boite cela se trouve sous la voiture vers la boite avec un outil spécial :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044379

oui celà doit etre cette procédure stefan ? on à essayer avec un booster mais celà n'a pas suffit, pensez vous qu'avez une batterie secondaire celà pourrais fonctionner ? merci 

Posté(e)
comment_1044395

J'aurais commencé par "investir" dans un chargeur batterie spécifique aux batteries lithium ?. BMW en fait des très biens pour une centaine d'euros, ils ont une fonction régénération qui permet de charger les batteries totalement vides. Après 24h voire plus si nécessaire, j'aurais essayé de redémarrer....

De mémoire, le prix des batteries de nos M4 coutent un bras et deux poumons, plus de 1600€ dans mes souvenirs. 

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
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comment_1044405

c'est ça 1400€ ? on à essayer de recharger mais elle est morte apparement, tu ne confond pas avec le maintien de charge ctek rebadgé bmw ?

bmw-ctek-charger-14.jpg

Modifié par Eldedez

Posté(e)
comment_1044408
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

J'aurais commencé par "investir" dans un chargeur batterie spécifique aux batteries lithium ?. BMW en fait des très biens pour une centaine d'euros, ils ont une fonction régénération qui permet de charger les batteries totalement vides. Après 24h voire plus si nécessaire, j'aurais essayé de redémarrer....

 

Même conseil que  stefan2M4  il n'y a pas de raison que ta batterie avec un chargeur spécifique ne reprenne pas la charge .

 je crois de mémoire que les batteries lithium quant elle arrive en très basse tension se mettent en mode sauvegarde ou autre .

Sur le forum il y a des spécialistes sur se sujet , j'espère qu'il verront ton post pour te conseiller comme il faut . ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1044411

le souci est que la voiture n'a pas fais 1km en 3ans et apparement ça les batteries n'aime pas du tout... on à braché une chargeur ctek dessus mais elle ne veux rien savoir ?

Posté(e)
comment_1044416

Bon ben sa craint , j'ai également un chargeur ctek tu a quelle modèle ?

dès que tu le branche il commence son programme et analyse la batterie si elle prend pas la charge il te l'affiche avec un voyant rouge siglé  " ! "

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  • Auteur
comment_1045026

je ne sais pas quel modéle c'est il appartient au propriétaire du garage où est en depot la M4. En revanche il à tester avec une batterie additionnel plus puissant qu'un simple booster et ça permet déjà de la mettre en position neutre donc c'est cool 😉

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1046639

Bonjour,

J'ai eu un problème de batterie également sur une F80 qui n'avait pas roulé pendant 3 mois. Impossible de la charger, le chargeur ne la reconnaissait même pas. Un démarrage aux câbles restait possible, et depuis la batterie prend la charge normalement via le réseau de bord. Par contre, depuis, un message demandant de changer la batterie s'affiche à chaque à chaque trajet, et mon concessionnaire BMW ne peut (ou ne veut) pas me l'enlever, même si l'utilisation de la voiture est redevenue tout à fait normale (start&stop effectif notamment)...

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1048184

bon BMW à fait la revision et changer la batterie en revanche ils on des voyant défauts au tableau de bord qu'ils n'arrive pas à effacer et craignent qu'un calculateur soit mort du au branchement d'une batterie additionnel ou d'un booster... Ils doivent revenir vers moi , si c'est le cas j'aurais bien les boules 😒

Posté(e)
comment_1048191

Avec une valise , si il y a un calculateur hs ils doivent pouvoir voir lesquels est-ce et au pire se devrait être a la charge du garage qui a l'auto en dépôt-vente non ?

 

Posté(e)
comment_1048193
il y a une heure, Eldedez a dit :

bon BMW à fait la revision et changer la batterie en revanche ils on des voyant défauts au tableau de bord qu'ils n'arrive pas à effacer et craignent qu'un calculateur soit mort du au branchement d'une batterie additionnel ou d'un booster... Ils doivent revenir vers moi , si c'est le cas j'aurais bien les boules 😒

Si le problème vient d'une batterie additionnelle, a qui servent les fusibles alors ? :?:

Posté(e)
comment_1048548

Salut !

J'ai une remarque assez bête mais, il n'était pas possible de remplacer la batterie pour pouvoir l'amener en révision ?

 

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