Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nakamiki a dit :

Au roulage la avec les gros SB milllway rotules, les bras bumpsteer ca fait comme si la lourdeur fake de l avant etait partie, sans que ce soit réellement plus léger. C est plus naturel en fait.

apres il me reste a determiner ma lg de bielletes reglables pour monter mes bras « roll center correction », les actuels sont dead et claquent, tout le reste etant  neuf tout se concentre la desus et c est crade lol

oui c'est ça, c'est pas simple à expliquer, comme tu dit  "la lourdeur fake de l avant" j'ai pas forcement vu des personnes en parler et pourtant je trouve ça flagrant en "défaut" de sensation, en roulant normalement ça va mais dès qu'on se fait plaisir ça manque de ressenti d'asphalte dans le volant. De toute façon la mienne va aller chez DM pour géométrie et autre upgrade bientôt donc je lui en parlerais.   

Je pense que ça va te changer la vie ça va être top tes modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit roulage a peine appuyé, mais il m a pas fallu des plombes pour valider / ne pas valider certains points=

-bon job des bras oem neufs avec rotule millway

-bump steer efficace, la direction est dépolluée 

-le mix neuf / old marche pas...et encore moins le neuf performance et old oem. Ca focalise tout sur les maillons faibles

-l essai de geo fait est pas probant, on a remis de la pince derriere, et ouverture léger devant . A l’accel ca cherche et fait des S, feeling de nez qui se leve et perdu...

 

pas grave on apprend la e92 et ses limites.

4 bras oem supérieur neufs , qui recevront des powerflex, biellettes barre stab courtes pour passer le dernier bras avant pas encore neuf. 
tout les SB des bras arr restant en powerflex...on suit le plan

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j’ai rattrapé mon retard. Que dire... j’adore cette auto, je l’ai déjà croisé au Ring avant, la finition de l’intérieur est terrible et en vrai je trouve que ça rend superbement, (bien mieux qu’en photo d’ailleurs) c’est déjà une sacré auto mais tu vas aller encore plus loins dans le délire, hâte de voir ça. Et avec un peu de bol on se croisera au Ring cette année 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 16:06, ///Miste a dit :

oui c'est ça, c'est pas simple à expliquer, comme tu dit  "la lourdeur fake de l avant" j'ai pas forcement vu des personnes en parler et pourtant je trouve ça flagrant en "défaut" de sensation, en roulant normalement ça va mais dès qu'on se fait plaisir ça manque de ressenti d'asphalte dans le volant. De toute façon la mienne va aller chez DM pour géométrie et autre upgrade bientôt donc je lui en parlerais.   

Je pense que ça va te changer la vie ça va être top tes modifications

Sur la 330, sur piste, j’ai un train avant très précis, et pourtant je n’ai pas énormément de pièces dessus , combiné filetés (des « simple B14), coupelle de carrossage Ground Control,  barre anti roulis H&R, « triangle » avant de M3, et gros SB de bras avant power flex. Ensuite j’ai fais faire ma Geo chez Bavarian Motorsport, j’ai dis ce que je voulais et je les ai laisser me proposer un set up. Franchement, mon train avant en conduite cool la direction est plus lourde en feeling que ne l’était sur mes anciennes E46 ou E36, mais une fois en piste, c’est déjà extrêmement précis, le retour d’information est top, tu sais vraiment où tu place tes roues. Bref un régal.  Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la Geo origine de l’e9X est faite pour être sous vireuse à mort pour rassurer le client lambda qui veux rouler en BMW mais n’assume pas le fait que l’arrière puisse vouloir passer devant. Là où les anciennes génération l’était quand même moins. 
mais sincèrement avec un peu de pièces on peut déjà la métamorphoser 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS une OEM y'a déjà plus match du tout. beaucoup de choses sont dictées comme tu le dis par des notions de compromis marketting pour la majorité des clients.

suffit juste de trouver les bon leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc de rien...qui change beaucoup dans l homogénéité de l.lnterieur = 

Rappel c est comme ca le style 

20210204_123319.thumb.jpg.d41da1c7c49c92122c96a235ea965a0c.jpg

20210204_123254.thumb.jpg.ea6f7185c55adcddf3ac5516f2966381.jpg

 

alors j ai commandé a ECD performance de quoi faire du rappel de ca sur mes sièges , je lui ai envoyé mes inserts de mes CS pour faire le rappel qui va bien = alcantara noir surpiqûres fox red

 

20210204_123026.thumb.jpg.5d0eed2c46f3dbdaed6b9a6eace8702e.jpg

20210204_122836.thumb.jpg.0abf1d9cab1106129c85a658983583e6.jpg

20210204_123135.thumb.jpg.3fde4d21c99746cd90cc78bef056a756.jpg

Bref je suis content 

  • J'aime 3
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau set up sur la tienne vraiment sympa le tbdb en alcantara 👌

Si tu vends tes Recaro ça peut m’intéresser 🙂

Pourquoi tu as pas pris millway ou niveau des biellettes uniball ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car millway faisait pas le bump steer correction sur les biellettes de direction, et non plus le roll center correction sur les petits bras inferieur. Donc spl parts....et comme c etait black friday j ai pris les toe arms qui au final étaient placés
 

le reste sera en oem + sb powerflex, pour conserver du confort, j ai rotulé les 80% ayant le plus d impact sur la tenue, mais au final des tout les trains ca ne représentera qu a peine 30% des éléments en rotulé...dur de placer le curseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nakamiki a dit :

Car millway faisait pas le bump steer correction sur les biellettes de direction, et non plus le roll center correction sur les petits bras inferieur. Donc spl parts....et comme c etait black friday j ai pris les toe arms qui au final étaient placés
 

le reste sera en oem + sb powerflex, pour conserver du confort, j ai rotulé les 80% ayant le plus d impact sur la tenue, mais au final des tout les trains ca ne représentera qu a peine 30% des éléments en rotulé...dur de placer le curseur.

Oki c’est une modification que je compte faire donc ton retour d’expérience sur le bienvenu pour moi. Je t’enverrai un MP quand je passerai à l’acte si ça te dérange pas. J’hésite a l’amener directement chez schirmer ou custom racetec! Pas le même budget mais gros upgrade à la clé 🔑 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M-Dias a dit :

J'aime beaucoup le tableau de ben alcantara 😍

Combien cela coûte il si c'est pas trop indiscret ?

J ai acheté la caisse avec l inter refait déjà, hors recaro CS, le tdb y en a pour 2300€, hors MO dépose/repose, si t ajoute la console centrale refaite, les inserts de portes et contre porte ar, les haut de portiere, le seat delete, faut compter 7 a 8k€ de travaux de sellerie

les 3 trucs qui m ont fait acheté, sont les freins, le drexler et l’intérieur.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

J ai acheté la caisse avec l inter refait déjà, hors recaro CS, le tdb y en a pour 2300€, hors MO dépose/repose, si t ajoute la console centrale refaite, les inserts de portes et contre porte ar, les haut de portiere, le seat delete, faut compter 7 a 8k€ de travaux de sellerie

les 3 trucs qui m ont fait acheté, sont les freins, le drexler et l’intérieur.

 

 

Tu m'ettone c'est superbe 😍

Mais pas donner quand même heureusement que tu la acheté comme ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic_s16 a dit :

Dis moi vu qu’on a le même kit de freins AP racing, tu as quoi en plaquette toi ?

Des ferodo en routiere, et pagod rs29 pour la piste donnée par l ex propriétaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Des ferodo en routiere, et pagod rs29 pour la piste donnée par l ex propriétaire

Je sais pas si Endless fait les plaquettes, tu es déjà renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...