Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

Il y a 3 heures, krouny a dit :

une reprise sale même !

 

et puis les Apex me font rever pour pouvoir mettre du 295 ...et tu en as 8 😱

C est juste pour t aider a choisir la teinte….je n y prend aucun plaisir tu sais 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 balade avec la M3 de @Deno , coude a la portiere pépouze 😂

 

les 1 minutes sont largement petables=

- dépassement lent dans l epingle en haut

-spa ma caisse j ai pas attaqué les vibreurs, dans le pif paf en descente ca paye d une demi sec sûr

-sortie du double droite je frole le vibreur et ca me leve le cul, perte de motricité, et le catalyst m a montré que je perdais 0.35sec’entre ce dernier vibreur et la ligne

sinon ca roule bien cet engin, je ferai mon petit CR dans son topic. Elle donne confiance et est pas vicelarde.

  • J'aime 3
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore 😍, démoniaque et quelle bande son....👌.

Le rendu visuel  vidéo  / vitesse est limite flippant dans mon canapé, je n'ose pas imaginé en live 🤮..

Et la petite virgule de la M2  dans le gauche...😳 Chaud..

 

Modifié par Nickou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nakamiki a dit :

 balade avec la M3 de @Deno , coude a la portiere pépouze 😂

 

les 1 minutes sont largement petables=

- dépassement lent dans l epingle en haut

-spa ma caisse j ai pas attaqué les vibreurs, dans le pif paf en descente ca paye d une demi sec sûr

-sortie du double droite je frole le vibreur et ca me leve le cul, perte de motricité, et le catalyst m a montré que je perdais 0.35sec’entre ce dernier vibreur et la ligne

sinon ca roule bien cet engin, je ferai mon petit CR dans son topic. Elle donne confiance et est pas vicelarde.

Vraiment stylé cet outil GPS 🔥 on voit que les trajectoires c’est bossé ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite a un petit trackday a clastres, mon sentiment d un truc pas net s etait amplifié...ca claquait, et j avais le sentiment que ma roue avd ballottait.

Alors je me suis dit "vazy révision de tes amortos , et coupelles millway 3d"

Apres renseignements pris, KW revise les CS, mais a prix d or et pas plus vieux que 6ans. N ayant aucune idee de l age des amortos c est parti pour un demontage.... et comme a chaque fois la liste s allonge=

-purge freins

-bras av inferieurs

-amortos

-remplacement des vis titane des spl

-vidange pont

-montage millway

-controle serrages

-geo a suivre

20211108_115953.jpg

Préparation du bloc opératoire et on sort tout.

20211108_154323.jpg

Apres inspection les coupelles suspectes ont rien, l amorto avd est quasi vide d huile er est plus proche de la pompe a velo que de l amorto.

Les coupelles millway c est juste une boucherie tellement c est bien foutu, surdimensionné etc...

IMG-20211109-WA0000.jpeg

En moins de 8J je reçois mes nouveaux amortos, je n ai pas souhaité upgradé a des 3 voies déjà par le cout que ca represente, mais aussi paske mon set up de ressort a ete revu par Raeder, ca me permet de repartir sur base clean de partout (en 1 an j ai revu chassi intégralement,  consommables de freins, pneus,  gestion, transmission...).

Le remontage n est oas sans douleur ....

IMG-20211111-WA0019.jpeg

Entre autre ce foutu bras arr, aprds 2h pour remettre le coté droit, en 2h je n ai reussi a rentrer que la vis d amorto. L appel a l ami @Goethe27 était censé me donner la combine mais au final c est "yaka mettre un truc pour aligner..." sauf que impossible,  il me propose de passer le lendemain avec ses trucs a pneu, et le matin même il avait reglé ses ressort en 40 min. Il arrive confiant comme ivan drago face a rocky.

Sauf que y a qq details qui changent :  les bras sup sont rotulé, le bras principal est monté sur powerflex black, et le bras en tole est en alu usiné masse. Le tout est donc tres peu flexible et tres raide.

Aprds 1h30 a 2, on arrive enfin a faire rentrer papa dans maman

IMG-20211112-WA0006.jpeg

Dernier mini upgrade, sur les bras de pince spl : remplacement des vis titane.

2 raisons, déjà paske titane / alu ca colle , et 2 paske le titane au final c est assez mou, et les vis de serrage pour les bras reglables, a coup de 2 ou 3 geo annuelles, rapidement on sent que ca craint. Paske tu peux pas serrer fort, tu peux pas mettre de frein filet... donc tres bonne intention, mais mauvaise exécution.

J ai juste racheter les même vis us de merde en classe 12.9

IMG-20211112-WA0002.jpeg

 

Il me manque 2 douilles de montage des coupelles millway pour finir, petite erreur de leur part qui sera corrigée rapido ( douille en 16 pour des oem au lieu de 14 pour des KW)

Et du coup j ai 1 set de coupelles en rab :

IMG-20211112-WA0004.jpeg

Si qqun est interessé... 150€ livré

 

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, krouny a dit :

whaouh t 'es equipé ! super garage !

Je reve d'un pont comme le tien !!!

t'a sorti le vilebrequin aussi au passage ? 🤣

 Ah oui petit coup’de chiffon, et je remet les coussinets a l envers pour les user uniformément 😂😂 .

le pont c est un quickjack slx7000, mais le 5000 suffit. Je me suis fait un bon garage au fil des années, isolé et portes isolées aussi, chaufage, rangement, zone atelier…chuis bien

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les vis titane, dans l'alu les vis inox ou titane pas bon.  En plus je graisse au cuivre.... en bon psychoathe.

Franchement les 3 voies, mais  "  qui saura " comme disait Mike Brandt "pour ne pas se tromper" dans les divers réglages proposés ? Je voudrais bien rencontrer l’Einstein de la piste qui maîtrise tout cela et qu'il m’explique comment il affine ses triples réglages.

Sur mes ex PSS10 un réglage hydraulique je ne connaissais que deux positions, durs à fond sur le sec, mou à fond sur le mouillé. Je suis sans doute un peu bœuf, 😄sur les motos avec 2 voies déjà c'était tout une procédure (avec un seul amorto à gérer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fous de la graisse cuivre ou molybdene un peu partout, on passe notre temps a les chipoter nos caisses, faut que ca se passe crème ! Car et la dynamo plus feutre …
 

Les 2 voies je sais déjà pas trop regler….alors 3 ou 4…hormis faire des scoubidoo je sais pas faire mieux.

c est mon principal reproche de ces amortos, pour moi le meilleur et le lieux pensé = ohlins, avec 1 molette tu touche a 2 reglages selon un abaque prédéterminé par ohlins, et de plus tu ne joue pas sur la ht via ton ressort en limitant ou en allongeant la course de ta tige, mais en rentrant tout l amorto dans son espèce de fusée filetée, tres malin.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie programme de remise en forme tout ça.👍

Tu vas t'embêter cette hiver, il ne va plus rien resté à faire sur l'auto pendant le trêve 😜.

Et big kiff au passage pour le garage (ou plutôt l'atelier on devrait dire)..🤩

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

en effet j'avais lu trop vite la ligne "geo à suivre" ;)

Au debut ca sera truelle, même si j ai rien touché qui ait des excentriques, les coupelles avant demanderont un truc plus precis que l oeil du mike. J etais a 2.4 de carro, et usure prononcée vers l’exter, je pense monter a 3° directement, plus chasse quasi butée.

@Gatouille = c est quoi ton approche du reglage de la chasse ? Si tu as…

j ai jamais trop actionné ce levier de réglage. J avoue pas encore trop savoir a quoi m attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Z3M  orange j'inversais les coupelles avant pour donner pas mal de chasse, mais à l'époque je n'avais pas encore le banc facom avec la châsse et je ne peux donner de valeur, avec du carrossage il faut de la châsse sur mon auto, en général on règle la châsse puis le carrossage et on finit par le para.

Mais je vais pouvoir travailler sur mon auto et tester mon outil, je pourrais donner à ce moment là des valeurs de châsse.

 

Pour le carrossage j'avais plus de 4 à l'avant légère pince à l'avant, à l'arrière 1,5  2 de carrossage et pince de 1 à 1,5

 

Pour ton auto Châsse quasi butée bonne idée je mettrai bien  3,5 voire 4 en carrossage si tu les uses à l'extérieur? Mais je ne connais pas cette auto.

Un thermomètre te permettra aussi de vérifier si tu as des différences de températures juste après la session à l'extérieur, milieu et intérieur du pneu et ajuster ta châsse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 2.4 en carro là, et usure épaule pas mal. La E46 etait a 3.6° et restait roulable en route, et tres bien en usure.

la e92, la mienne avec sa philosophie plus 911 gt3 que gt3 cup, est lourde…je dois etre dans les 1520kg env. et malgré un bloc alu plus light que le s54, des ailes plastiques, un toit carbone, ca reste une grosse mémère qui dégomme pas mal ses consommables.

j avais aussi en tete l ordre chasse ,puis carro, puis pince.  Et je suis proche de tes valeur malgré tout l architecture est proche ( 2.2 carro arriere, 1.5mm de pince arr. léger pince av ) 

jvais voir pour cette histoire de thermomètre, c est un bon indicateur. J en avais un laser, mais il est dead.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année ou début de la prochaine je dois rentrer du pneu slick, là je n'ai plus rien même pour moi, heureusement que je ne suis pas prêt !🤣

j'ai quelques clients en E9X pour la piste, dont une grosse préparation,  du 250 66 X18 Yoko 260 66 X18 Hankook, peut-être à tester sur vos auto. Je sais  je sais, il faut des roues....

La grosse E9X crame mes pneus rapidement mais il n'a pas trouvé meilleur rapport prix performance. il en prend par 40 d'un coup...

Le Yoko je roule avec depuis......... ex championnat du monde tourisme, et le Hankook que je n'ai pas encore testé a super bonne presse.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...