Aller au contenu

Boite vitesse manuelle M3 E36 3,2l


ArthurM3e36

Messages recommandés

Dommage que cette boite soit relativement fragile. Mon ex 335i, j'avais quasi le double de couple et de cv apres la prepa 540cv et 740nm, 40000km d'usage dont piste et run, aucun soucis. Une auto OEM devrait pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rif75 a dit :

Dommage que cette boite soit relativement fragile. Mon ex 335i, j'avais quasi le double de couple et de cv apres la prepa 540cv et 740nm, 40000km d'usage dont piste et run, aucun soucis. Une auto OEM devrait pas avoir de soucis

Je pense pas qu elle soit particulièrement fragile si  il y a pb en général c est en effet souvent les synchros..

Sûrement du au mauvais traitement...

Les boîtes 6 sont chères à cause des transformation de ex SMG et aussi de passage en 6 sur 3.0 par exemple..

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PP21 a dit :

Je pense pas qu elle soit particulièrement fragile si  il y a pb en général c est en effet souvent les synchros..

Sûrement du au mauvais traitement...

Les boîtes 6 sont chères à cause des transformation de ex SMG et aussi de passage en 6 sur 3.0 par exemple..

 

J'ai quand même trouvé pas mal de cas sur m3 E36 sur les différents forum y compris anglais et allemand donc ca démontre quand même une certaine récurrence mais si cela ne représente peut être qu'un faible pourcentage du nombre d'auto en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour le coup il y a ça:

https://eden-boites.com/blog/produit/boite-de-vitesses-bmw-m3-E46-3-2-essence-6-vitesses/

On m'avait dit du bien de cette entreprise (mais peut être me trompe je)

 

Après je ne sais pas si la boite de F Marchal est refaite et sous garantie, ce qui reviendrait au même dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rif75 a dit :

Bon, j'ai eu la réponse de Marchal et il demande 3000 euro pour cette boite en reprenant en plus la mienne...Je vais chercher une autre alternative durant cet automne/hiver.  

bonjour rif75,

Ayant eu de nombreux déboires (De synchro, notamment) avec ma BV sur M5e34 (GETRAG 280/5), essaie de contacter Synchro-Auto à Dieppe, ils sont pas mal. Niveau devis, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MARCHAL te vend une BV, elle sera garantie et en théorie et si il n'a pas l'historique complet, il l'ouvre et remplace les pièces d'usure ou fragile: synchro, fourchette, etc. Effectivement, difficile l'appro chez BMW mais ils restent des pièces comme les synchros qui ne posent pas de souci. Fourchettes plus difficiles, rlts - Il y a des équivalences chez des fabricants de rlt, etc.
COURAGE !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de doute sur le niveau de confiance à avoir avec lui car il a vraiment été au top lorsque nous avons discuté. Il m'a dit lui même qu'il avait plus le temps de refaire ces boites et que ca prenait trop de temps. Après, je vais faire preuve de patience et tacher d'en trouver une a moindre prix ou trouver une personne qui refait ces boites pour un prix correct. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/09/2022 à 18:53, CORT45 a dit :

Voit pour trouver une boite de SMG issue d'une conversion, il faudra juste remettre la cloche de la tienne. 

Je vais peut être partir finalement sur cette option car j'ai trouvé une boite en bon état et Marshal m'avait lui même dis que les internes de boite SMG sont souvent en très bon état même a fort kilométrage car pas de risque d'avoir été brutalisé vu que commande gérée par l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rif75 a dit :

Je vais peut être partir finalement sur cette option car j'ai trouvé une boite en bon état et Marshal m'avait lui même dis que les internes de boite SMG sont souvent en très bon état même a fort kilométrage car pas de risque d'avoir été brutalisé vu que commande gérée par l'auto

C'est exacte, le système SMG protege la mécanique des ratés de vitesse et autre embrayage a l'arrache... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

On peut monter une SMG et l'utiliser en manuelle avec la bonne cloche ?

Oui moi c'est ce qu'a fait @ACS3ou modifier la cloche SMG en cloche meca (car trouver une cloche meca ca va pas etre facile) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme j'ai déjà une BV6 meca M3 E46 sur ma Gatmobile si un jour j'ai un souci je peux donc récupérer la cloche de la boite malade et monter une SMG merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gatouille a dit :

Du coup comme j'ai déjà une BV6 meca M3 E46 sur ma Gatmobile si un jour j'ai un souci je peux donc récupérer la cloche de la boite malade et monter une SMG merci beaucoup !

Je parle de la E36, la E46 je ne sais pas si c'est aussi simple, a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...