Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pannes récurrentes 135i N54 et N55


fraky 3.0l

Messages recommandés

Salut à tous,

Me revoilà après 6 ans d'absence suite à la vente de ma M3 E36...

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un coupé 135i N54 ou N55.

Ayant survolé plusieurs posts et forums je suis évidemment au courant que ces moteurs, surtout le N54, ne sont pas exempts de quelques vices... 😅
C'est pourquoi je me tourne vers vous tous afin de savoir s'il existe des alternatives aux différents problèmes sans forcément passer par la CASE concession BMW...

Les problèmes les plus récurrents sont visiblement, pompe hp, injecteurs, wastegate des turbo, bobines d'allumage et parfois transistor de commande des bobines d'allumage... Mais il paraît que les coussinets de bielle sont assez costauds (pas de remplacement préventif).

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ces différents sujets, svp, et un grand merci d'avance pour les informations, solutions et tout tuyau pouvant m'être utiles 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la mienne a 100'000 km et je n'ai eu ''que'' les wastegates des turbos. Pour le reste pas d'alertes pour le moment.

N'oublies pas le chargepipe, le plastique casse assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du réparer sur la mienne (N54 je précise) les wastegates des turbos aussi, remplacer les vanos solenoid et puis 2 capteurs noirs qui représentent les 2 electrovannes de commande de turbo, on peut les remarquer sur le côté du moteur si je me souviens bien.. Ces pièces qui étaient défectueuses entrainaient une panne sur la mienne, j’avais le voyant qui s’allumait par moment sur l'écran au milieu " defaut moteur, perte de puissance ", des que ce message s’affichait, la voiture ne roulait presque plus, même plus de puissance même si tu accélères, elle se mettait en défaut pour la sécurité du moteur.
 

Si je ne me trompe pas le N55 est mieux réussi concernant les turbos, j’espère que d’autres personnes pourront t’aider si ils ont eu le N55, les défauts du N54 sont épuisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos avis.

Je ne trouve rien qui indique que les coussinets de bielle doivent être remplacés en préventif... J'ai juste pu lire sur un forum que seul les atmosphériques sont concernés dû au régimes moteur très élevés (sur les M, évidemment !).

Sinon niveau kilométrage ça vit bien ? J'ai pu constater qu'il y en a quelques-unes déjà largement au-delà des 200 000 km ! Paraît-il que les blocs N54, N55 sont super costauds (pistons forgés), vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fraky 3.0l a dit :

Merci déjà pour vos avis.

Je ne trouve rien qui indique que les coussinets de bielle doivent être remplacés en préventif... J'ai juste pu lire sur un forum que seul les atmosphériques sont concernés dû au régimes moteur très élevés (sur les M, évidemment !).

Sinon niveau kilométrage ça vit bien ? J'ai pu constater qu'il y en a quelques-unes déjà largement au-delà des 200 000 km ! Paraît-il que les blocs N54, N55 sont super costauds (pistons forgés), vous confirmez ?

À mon avis oui, ce moteur est solide et il fait aussi l’objet de grosses préparations en terme de puissance par exemple avec le single turbo qui est plus costaud que ceux qui sont déjà sur ce moteur et qui la fait vraiment pousser de ouf.. 

Je n’ai jamais entendu de problèmes de coussinets sur ce moteur quoique il faut toujours acheter une voiture bien entretenue pour avoir l’esprit tranquille, que l’ancien propriétaire ne tapait pas à froid dans les tours, en suivant les préconisations au niveau du changement d’huile avec la bonne huile et qu’il remplaçait les pièces défectueuses au moment opportun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avait 116.000 km environ avant que je ne la vende, juste le défaut des turbos sur le N54 qui était pénible mais bon une fois réparée, c’était très passionnant, elle était en manuelle en plus, le kif assuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une e82 année 2013 dans le viseur, donc N55.

Elle a 140 000 km, pas mal d'options... J'attends juste d'avoir tous les détails sur l'historique... Et si ça match, go ! 😜

Merci à vous 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pompe HP HS sur mon ancien N55 (e82 DKG). Un classique.  

La pipe d'admission plastique n'est un modele de faibilite. beaucoup l'on change pour un modele alu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pti_kiwi a dit :

J'ai eu pompe HP HS sur mon ancien N55 (e82 DKG). Un classique.  

La pipe d'admission plastique n'est un modele de faibilite. beaucoup l'on change pour un modele alu.

La pipe d’admission c’est le charge pipe en anglais il me semble ? Je n’ai jamais eu de problèmes avec mais je l’avais remplacé en aluminium pour pouvoir y installer l’HKS blow of valve SSQV 4 et avoir le son au changement de rapport de vitesse.

Evolution Racewerks charge pipe
 

B5BF4F18-D03A-474A-965C-E7575A50DFE5.thumb.png.2d2265f4f9ad50b78d7e88e0b54384c6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des fréquences des révisions ? C'est tout les combien de kilomètres la préconisation ?

Est-ce possible de faire soi-même sans passer par la CASE concession pour faire une éventuelle remise à zéro ?

Une application Android peut-être pour remettre à zéro ou pour faire un check de temps en temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fraky 3.0l a dit :

Et au niveau des fréquences des révisions ? C'est tout les combien de kilomètres la préconisation ?

Est-ce possible de faire soi-même sans passer par la CASE concession pour faire une éventuelle remise à zéro ?

Une application Android peut-être pour remettre à zéro ou pour faire un check de temps en temps ?

 

La remise à zéro se fait via l'ordinateur de bord. Tu as pleins de vidéos sur youtube. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire toutes les remise à zéro,les vidanges c’est préconisé 30 000 ou 2 ans (longlife) moi je fais tous les ans (moins de 10 000) comme la plupart de forum.Ça dépend de ton utilisation .La mienne 92000 rien spécial,mais je vais être bon pour les wastegate (on les entends bien mais rien allumé pour l’instant)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour tous ces renseignements 👍

C'est exactement ce que je voulais savoir avant de me lancer.

C'est ce que je recherchais, une belle caisse, puissante et où l'on peut intervenir soi-même 👌

J'espère pouvoir vous présenter une nouvelle arrivée prochainement ! 🤞

Modifié par fraky 3.0l
emoticone mal placée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jera71 a dit :

Tu peux faire toutes les remise à zéro,les vidanges c’est préconisé 30 000 ou 2 ans (longlife) moi je fais tous les ans (moins de 10 000) comme la plupart de forum.Ça dépend de ton utilisation .La mienne 92000 rien spécial,mais je vais être bon pour les wastegate (on les entends bien mais rien allumé pour l’instant)

Comme il l’a dit les vidanges à moins de 10.000 km pour un entretien parfait ;)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pti_kiwi a dit :

Je te conseille l'appli MHD si tu veux changer de cartographie facilement et modifier quelques parametres.

Pour le moment je veux juste une bonne caisse, propre, belle et fiable.

Ensuite un bon échappement + filtre à air... Mais pas forcément une reprog....

Mais l'information est très intéressante 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père a eu une 535i GT F07 avec le N55 jusqu'à ses 100.000 km . A part ces crétins de chez BMW qui ont mis 2 ans a lui diagnostiqué que les électrovannes de wastegate défaillantes étaient la cause du passage régulier en mode défaut, ce que pourtant on lit partout, cela a été un modèle de fiabilité. Un excellent moteur.

Je le recommande vivement. En plus, il est plus simple dans sa conception que le B58 qui le remplace, et les interventions seront plus aisées et moins chères si tu comptes garder longtemps. Un digne successeur des N52/N53 et, avant, du M54.

Et oui, injecteurs et pompe HP peuvent être problématiques, mais sûrement moins fréquemment sur sur les N53 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Mon beau père a eu une 535i GT F07 avec le N55 jusqu'à ses 100.000 km . A part ces crétins de chez BMW qui ont mis 2 ans a lui diagnostiqué que les électrovannes de wastegate défaillantes étaient la cause du passage régulier en mode défaut, ce que pourtant on lit partout, cela a été un modèle de fiabilité. Un excellent moteur.

Je le recommande vivement. En plus, il est plus simple dans sa conception que le B58 qui le remplace, et les interventions seront plus aisées et moins chères si tu comptes garder longtemps. Un digne successeur des N52/N53 et, avant, du M54.

Et oui, injecteurs et pompe HP peuvent être problématiques, mais sûrement moins fréquemment sur sur les N53 :jap: .

Les problèmes d'injecteurs (piezo-electriques) sont surtout liés aux N54. Sur le N55, ils sont revenus aux injecteurs std.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà... 😁

C'est tout doucement en train de se concrétiser... Je viens de mettre une réservation sur une 135i, noire saphir métal, full cuir noir, harmann kardon... Moteur N55 👌

Je ferai une présentation plus complète quand elle sera à la maison !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...