Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pannes récurrentes 135i N54 et N55


fraky 3.0l

Messages recommandés

Il y a 16 heures, RICOfr a dit :

 

 

Merci 👍

Je vais déjà commencer par sa.

Mais en même temps je pose des questions sur la fiabilité de ce genre de d'analyse... 🤔

En gros, ça peut être faussé facilement entre une huile qui a 5000 km et une huile vidangée selon préconisation (genre 20 000 km...).

Cette dernière sera forcément plus chargée en particule due à sa plus longue durée d'utilisation mais sans forcément présager une usure anormale... Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas forcement,

Certes l'huile perd des propriétés mais a savoir est il mieux d'avoir une voiture qui certe étale ses vidanges car fait 20mkm par an (et qui a un trajet moyen de 500km) ou une voiture qui fait une vidange tous les ans (soyons fou 500km d'intervalle) car elle ne sert qu'a faire un rassemblement par mois à 10km.

1er cas la voiture est chaude fait des bornes, l'huile a perdu de ses propriétés mais elle fait le job donc pas trop d'usure. Faut pas rêver en mode cruz sur RN ou A l'usure est infime.

2eme cas voiture fait très peu de borne le moteur arrive a peine a température, puis reste 1mois a attendre que l'huile soit bien redescendu partout et a chaque démarrage du mois faut le temps avant même qu'elle chauffe, qu'elle soit bien distribué partout. Et la ton moteur prend cher.

Je pense que dans le 2nd cas tu trouveras beaucoup plus de résidu métallique et pourtant intervalle vidange court

C'est des cas extrêmes je l'accorde.

Je rajouterai un truc, chaque moteur/auto à ses pb, tu trouveras beaucoup d'infos sur ce qui casse ou qui est fragile sur l'auto (je ne connais pas le N55), mais la réalité c'est que tu vas pas sur un fofo en général pour dire ma voiture a 250mkm j'ai jamais eu aucune panne (en plus comme les cas plus haut tout dépend de comment tourne l'auto).

Te prend pas trop le chou, tu auras surement des pannes (je ne l’espère pas pour toi), l'essentiel c'est de prendre du plaisir avec la voiture et ne pas trop écouter les on dit. Je roule en S85 avec une SMG3, j'aurai écouté tout ce qu'on dit dessus jamais j'aurai acheté (j'ai discuté avec un gars qui a fait 250mkm en 5ans avec le S85 coussinet origine). J'en suis ravis certes certaines pièces coutent un peu cher, mais avec un peu de DIY on s'en sort hyper bien (je suis pas mécanicien je bidouille)

Alors fonce !!

ps : Désolé pour le parpaing ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas douter de tout non plus, autant une E46/92 ou une M5 e60 il faut être vraiment vigilant sur l'entretien, autant un N54 est quand même une bête solide à part les quelques maladies (qui ne cassent pas le moteur en cas de panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrive samedi... 😁

Merci à tous pour vos retours et conseils.

Il est vrai que je suis assez maniaque et que je déteste avoir des doutes laissés en suspend...et en général mes autos "plaisir" me le rendent assez bien 😊

Je ferai une présentation avec photos dès que possible 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...