Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de renseignements pour un éventuel achat (M3 F80)


Otteran86

Messages recommandés

Pour le toit ouvrant, même s'il est un confort indéniable, je ne le choisirai pour rien au monde. Pire, il serait un frein à un achat. La f80 comme la f82 ont la chance de pouvoir bénéficier d'un toit full carbone, extrêmement rare dans la production généraliste. Pourquoi choisir un TO que l'on peut retrouver sur n'importe quelle Renault megane ou 308? 

De plus, bon courage pour la revente d'un f80 TO... 

Concernant le cuir intégral, je te rejoins totalement, le gap qualitatif est incroyable. 

Avec ton joli budget, privilégie une bonne configuration quitte à avoir qlq kilomètres supplémentaires au compteur, elle sera se differencier par ses options lors de sa revente 😉

Une bonne configuration sera un gage de bonne cote sur le marché de l'occasion où nbr de modèles sont sous optionnés. 

Bonne recherche, tu vas te régaler en toute sécurité avec cette auto. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otteran86 a dit :

Oui oui, ça m’a effectivement bien renseigné, car je n’y avais pas pensé sur le coup mais le Harman Kardon est aussi une option indispensable.

Je viens également de voir le rendu d’un cuir étendu (au passage ta voiture est magnifique) et ça change complètement l’intérieur, c’est même assez impressionnant sur un cuir autre que de couleur noir.

Par contre, je ne me vois pas faire l’impasse sur le toit ouvrant, j’ai besoin de ce puit de lumière, ça apporte un vrai plus car avec le temps en région parisienne il fait très vite sombre une bonne partie de l’année.

La recherche risque d’être compliquée...

Salut et merci au passage pour tes compliments 🙏 ,

pour le toit ouvrant et la luminosité que cela apporte je ne peux que être d'accord avec toi vue l'auto que j'ai 😉 .

Tu peux trouvé ton bonneur , j'en suis sur mais il va falloir que tu soit patient et je croit même que tu pourrais faire une bonne affaire car les véhicules ainsi équipés sont plus dure a vendre car tous les acheteurs veulent ce fameux toit carbone .

Si j'ai un exemple a te citer j'ai une connaissance qui cherche depuis plusieurs mois  une m4 cabriolet mais il la veut obligatoirement en boite manuel ( config très rare un peut comme toi ) apparemment il est sur le point de conclure et en plus a un bon prix car comme pour toi , tous le monde veux la boite dkg 

Donc ne pert pas espoir 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, William21 a dit :

Une M3 n'est pas une Cobra. Considérant le nombre d'ânes qu'on trouve habituellement assis au volant (dont moi), on ne les retrouve pas pour autant toutes sur le toit dans le fossé au premier virage. 

Oui c’est ce que je me suis dit. « Il ne peut quand même pas y avoir que des pilotes pro qui ont des M3 »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bobby3993 a dit :

Pour le toit ouvrant, même s'il est un confort indéniable, je ne le choisirai pour rien au monde. Pire, il serait un frein à un achat. La f80 comme la f82 ont la chance de pouvoir bénéficier d'un toit full carbone, extrêmement rare dans la production généraliste. Pourquoi choisir un TO que l'on peut retrouver sur n'importe quelle Renault megane ou 308? 

De plus, bon courage pour la revente d'un f80 TO... 

Concernant le cuir intégral, je te rejoins totalement, le gap qualitatif est incroyable. 

Avec ton joli budget, privilégie une bonne configuration quitte à avoir qlq kilomètres supplémentaires au compteur, elle sera se differencier par ses options lors de sa revente 😉

Une bonne configuration sera un gage de bonne cote sur le marché de l'occasion où nbr de modèles sont sous optionnés. 

Bonne recherche, tu vas te régaler en toute sécurité avec cette auto. 

J’apprécie vraiment ce forum car les formules sont bonnes !!

Concernant le toit, je comprends tout à fait ton point de vue mais à la fois, je me dis qu’avec un TO j’aurais une M3 unique 🙃

Et oui je vais privilégier la configuration au km si l’histoire suit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Salut et merci au passage pour tes compliments 🙏 ,

pour le toit ouvrant et la luminosité que cela apporte je ne peux que être d'accord avec toi vue l'auto que j'ai 😉 .

Tu peux trouvé ton bonneur , j'en suis sur mais il va falloir que tu soit patient et je croit même que tu pourrais faire une bonne affaire car les véhicules ainsi équipés sont plus dure a vendre car tous les acheteurs veulent ce fameux toit carbone .

Si j'ai un exemple a te citer j'ai une connaissance qui cherche depuis plusieurs mois  une m4 cabriolet mais il la veut obligatoirement en boite manuel ( config très rare un peut comme toi ) apparemment il est sur le point de conclure et en plus a un bon prix car comme pour toi , tous le monde veux la boite dkg 

Donc ne pert pas espoir 👍👍

La patience sera de mise, en soit je ne suis pas pressé car on aura toujours une seconde voiture et un deux roues (même si ce n’est pas trop la saison).

Et mine de rien, il ne faut pas trop que je m’avance non plus, car là RS3 est réservée mais réellement tant qu’elle n’est pas officiellement vendue, je préfère rester prudent.

 

Il est vrai que le toit ouvrant peu aussi être un choix déterminant dans une négociation. Un M4 cabriolet c’est pas courant non plus mais en BVM, je dis : « chapeau ».

PS : habitant pas très loin de Meaux, j’aurais peut-être un jour la chance de croiser ta belle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Otteran86 a dit :

 

PS : habitant pas très loin de Meaux, j’aurais peut-être un jour la chance de croiser ta belle.

Peut-être , allez un indice , attend qu'il y est un avis de canicule sinon aucune chance 😂😂 👍👍  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une M4 avec TO  serais tu preneur ? , car de temps en temps il y en a en annonce .

 les portes sont grande et l'accès arrière n'est pas catastrophique , cela multiplierait tes chances de trouver ton bonneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Et bienvenue parmi nous. Si tu te poses ces questions là c'est que la décision est déjà prise 😁

 

Bon j'arrive après la guerre, mais je vais quand même mettre mon petit grain de sel.

Je suis d'accord avec tout le monde sur la "facilité" relative de conduite de cette F80, quand les aides sont connectées et avec des pneus classiques.

Pour 55K tu pourrais je pense trouver ton bonheur en Allemagne malus compris. La meilleure option prix/config serait une LCI 1.5 (feux avants phase 1, feux arrières phase 2, idrive updaté), donc jusque fin 2016 (pour éviter de passer au malus 2017).

 

Concernant la config, must have pour moi : cuir étendu, surround view, HK, LED adaptatifs, inserts carbone.

Pour finir, sur le sujet du risque à la revente avec un TOE, disons que tu te fermeras effectivement la porte à 90% des acheteurs qui voudront le toit carbone. Mais dis-toi qu'il y'aura 10% d'acheteurs qui auront le même désir que toi :) Il faut juste avoir une config et un suivi irréprochable à côté afin que ce soit la TIENNE qui surpassent les autres annonces le jour de la mise en vente.

A titre d'exemple, je voulais une F80 BVM. J'ai galéré à trouver et on n'a pas arrêté de me dire que j'allais me retrouver dans ma tombe avec...

J'ai finalement trouvé une française de 8000km en concession BMW avec une superbe config. Et bien j'ai hésité à m'en séparer il y'a peu et pas mal de personnes ont manifesté un intérêt sérieux alors même que je n'avais pas fait d'annonces. 

Enfin bon, ne parlons pas de la revente dès maintenant (même si pour moi c'est un critère d'achat...), et très bonne recherche à toi.

 

En prime, une petite recherche (même si je pense que tu l'as déjà faite) avec tes critères. Sauvegarde-là et tu auras des alertes journalières sur les nouvelles annonces :

  • F80
  • DKG
  • TOE
  • En concession (pour garantie BPS)
  • dans ton budget

https://www.automobile.fr/voiture/bmw-m3/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:3500_45_,frn:2014,frx:2016,prx:55000,Salut:dealer,mlx:150000,ger:automatic_gear!semiautomatic_gear,dmg:false,vcg:,srf:true

ATTENTION : les prix très (trop) alléchants cachent TOUJOURS quelque chose. @bobby3993peut en attester suite à ses recherches (pour la plupart véhicules USA accidentés et retapés...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on expliquer une telle différence de prix sur cette annonce par exemple ?
 

En France elle serait 10k€ plus chère au minimum.

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M3-Head-UP-360/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:3500_45_,frn:2014,frx:2016,mlx:100000,dmg:false,vcg:limousine/pg:vipcar/304312496.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, les sportives entrent facilement à l'actif des entreprises (vs LOA ou LLD en France) avec un amortissement beaucoup moins contraignant qu'en France et une fiscalité/taxation plus faible. Elle a du être reprise moins chère car sa valeur nette (comptable) était plus faible...(je ne sais pas si mon propos est clair)

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Stefan2M4 said:

En Allemagne, les sportives entrent facilement à l'actif des entreprises (vs LOA ou LLD en France) avec un amortissement beaucoup moins contraignant qu'en France et une fiscalité/taxation plus faible. Elle a du être reprise moins chère car sa valeur nette (comptable) était plus faible...(je ne sais pas si mon propos est clair)

Pour un comptable ton propos est très clair 😄 

Attention aussi, feux xénons c'est pas le top pour la revente 😕 

+ faire toutes les vérifications d'usage !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 17:32, JM33 a dit :

Peut-être , allez un indice , attend qu'il y est un avis de canicule sinon aucune chance 😂😂 👍👍  😉

Ca tombe bien, j'ai comme l'impression qu'il y en a de plus en plus en île de france 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 17:41, JM33 a dit :

Et une M4 avec TO  serais tu preneur ? , car de temps en temps il y en a en annonce .

 les portes sont grande et l'accès arrière n'est pas catastrophique , cela multiplierait tes chances de trouver ton bonneur .

Non, je suis très attaché au 4 portes et Madame me laisserait dans le coffre si je lui ramenai un 3 portes 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TT0997 a dit :

Salut à toi,

 

Et bienvenue parmi nous. Si tu te poses ces questions là c'est que la décision est déjà prise 😁

 

Bon j'arrive après la guerre, mais je vais quand même mettre mon petit grain de sel.

Je suis d'accord avec tout le monde sur la "facilité" relative de conduite de cette F80, quand les aides sont connectées et avec des pneus classiques.

Pour 55K tu pourrais je pense trouver ton bonheur en Allemagne malus compris. La meilleure option prix/config serait une LCI 1.5 (feux avants phase 1, feux arrières phase 2, idrive updaté), donc jusque fin 2016 (pour éviter de passer au malus 2017).

 

Concernant la config, must have pour moi : cuir étendu, surround view, HK, LED adaptatifs, inserts carbone.

Pour finir, sur le sujet du risque à la revente avec un TOE, disons que tu te fermeras effectivement la porte à 90% des acheteurs qui voudront le toit carbone. Mais dis-toi qu'il y'aura 10% d'acheteurs qui auront le même désir que toi :) Il faut juste avoir une config et un suivi irréprochable à côté afin que ce soit la TIENNE qui surpassent les autres annonces le jour de la mise en vente.

A titre d'exemple, je voulais une F80 BVM. J'ai galéré à trouver et on n'a pas arrêté de me dire que j'allais me retrouver dans ma tombe avec...

J'ai finalement trouvé une française de 8000km en concession BMW avec une superbe config. Et bien j'ai hésité à m'en séparer il y'a peu et pas mal de personnes ont manifesté un intérêt sérieux alors même que je n'avais pas fait d'annonces. 

Enfin bon, ne parlons pas de la revente dès maintenant (même si pour moi c'est un critère d'achat...), et très bonne recherche à toi.

 

En prime, une petite recherche (même si je pense que tu l'as déjà faite) avec tes critères. Sauvegarde-là et tu auras des alertes journalières sur les nouvelles annonces :

  • F80
  • DKG
  • TOE
  • En concession (pour garantie BPS)
  • dans ton budget

https://www.automobile.fr/voiture/bmw-m3/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:3500_45_,frn:2014,frx:2016,prx:55000,Salut:dealer,mlx:150000,ger:automatic_gear!semiautomatic_gear,dmg:false,vcg:,srf:true

ATTENTION : les prix très (trop) alléchants cachent TOUJOURS quelque chose. @bobby3993peut en attester suite à ses recherches (pour la plupart véhicules USA accidentés et retapés...)

Je ne m'attendais pas à autant de soutien envers un forum, comme quoi j'ai vraiment bien fait d'atterrir ici !! Je suis agréablement surpris.

J'ai effectivement commencé à regarder un peu partout et il y a effectivement des annonces, trop alléchantes et je me doute que cela cache quelque chose. Je vais essayer d'être le plus vigilant possible en commençant par fermer la porte à ce genre d'annonces.

Merci pour ton lien, que je viens de sauvegarder.

J'ai aussi pris note de la revente en terme d'achat c'est pour cela que je cherche une configuration assez optionnée pour combler le toit carbone en prenant compte qu'il y aura forcément un faible nombre d'acheteur le jour de la revente mais je compenserai en me régalant avec mon toit ouvrant chaque ou je prendrai la voiture tout le temps que je la garderai.

 

A partir de quelle date de production la F80 passe en LCI 1.5 ? (Une info bonne à savoir !)

Et si ce n'est pas indiscret pourquoi penses-tu vouloir revendre ta M4 ? Si c'est pour repartir sur autre chose, quel modèle pour la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TT0997 a dit :

Pour un comptable ton propos est très clair 😄 

Attention aussi, feux xénons c'est pas le top pour la revente 😕 

+ faire toutes les vérifications d'usage !

Ah mince, je pensais que toutes les F80 avait au minimum les phares à leds mais effectivement en regardant de plus près on voit bien la lentille. J'en ai tellement à apprendre, il va falloir que je fasse attention au moindre détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, encore une je sais...

Prenons par exemple deux véhicules avec exactement la même configuration. Le premier est un véhicule Allemand importé depuis X années sur le sol français (carte grise française donc) et le second est un véhicule d'origine française.

Le premier se vendra t'il moins chère que le second ou au bout d'un moment les tarifs s'équilibre ?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Otteran86 said:

Je ne m'attendais pas à autant de soutien envers un forum, comme quoi j'ai vraiment bien fait d'atterrir ici !! Je suis agréablement surpris.

J'ai effectivement commencé à regarder un peu partout et il y a effectivement des annonces, trop alléchantes et je me doute que cela cache quelque chose. Je vais essayer d'être le plus vigilant possible en commençant par fermer la porte à ce genre d'annonces.

Merci pour ton lien, que je viens de sauvegarder.

J'ai aussi pris note de la revente en terme d'achat c'est pour cela que je cherche une configuration assez optionnée pour combler le toit carbone en prenant compte qu'il y aura forcément un faible nombre d'acheteur le jour de la revente mais je compenserai en me régalant avec mon toit ouvrant chaque ou je prendrai la voiture tout le temps que je la garderai.

 

A partir de quelle date de production la F80 passe en LCI 1.5 ? (Une info bonne à savoir !)

Et si ce n'est pas indiscret pourquoi penses-tu vouloir revendre ta M4 ? Si c'est pour repartir sur autre chose, quel modèle pour la remplacer ?

Aucun souci :) 

Il me semble à partir de début 2016, mais tu peux le voir en obtenant le VIN par la suite. Les feux arrières sont aussi une bonne indication, sauf s'ils ont été changés (upgrade ph.2).

 

Pour mon cas particulier, j'ai la M3 depuis 1 an, et ai échangé d'auto ces derniers mois avec mon paternel. Cependant, la mienne me manque et la sienne lui manque donc nous allons ré-échanger. Cela dit, j'ai eu sans vraiment le chercher, de très bonnes offres dernièrement pour mon auto qui m'ont vraiment fait penser à m'en séparer. Pour plusieurs raison, cela ne s'est pas fait, et j'ai eu l'occasion de l'a revoir ce weekend, ce qui m'a encore plus donné envie de l'a récupérer :) 

C'est une auto réellement attachante (et mon rêve de gosse ultime, ce qui créer forcément un sentiment particulier).

Pour info, je serais repartis soit sur une F-type R, soit sur une Exige V6 350/380.

8 minutes ago, Otteran86 said:

Et petite question, encore une je sais...

Prenons par exemple deux véhicules avec exactement la même configuration. Le premier est un véhicule Allemand importé depuis X années sur le sol français (carte grise française donc) et le second est un véhicule d'origine française.

Le premier se vendra t'il moins chère que le second ou au bout d'un moment les tarifs s'équilibre ?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Il y'a deux clans à ce sujet : ceux pour lesquels l'origine ne dérange pas (qui sont d'ailleurs ceux qui achètent en premier lieu à l'étranger) et dans ce cas ça ne sera pas un réel frein à la revente. Puis tu as l'école des puristes françaises (pour plusieurs raisons, plus ou moins légitimes). Il me semble que la seconde école est plus répandue, et va privilégier une FR à une ALL à config équivalente, ce qui veut dire que ALL < FR en terme de prix. Mais cela n'est pas une science exacte !

Pour mon cas, je voulais une FR justement pour éviter de me fermer la porte lors de la revente à ceux qui ne veulent pas d'étrangères.

off the record : les autos sont construites au même endroit, et bien souvent les allemands/luxembourgeois sont plus respectueux de leurs autos qu'en France. 

Il réside un souci plus répandu en Allemagne de compteurs trafiqués et origines douteuses (US accidentées etc), avec une législation plus laxiste que la notre. 

Si tu achètes en Allemagne, je recommande fortement d'acheter dans une concession de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, l'ami gua a parfaitement raison, le fait que le marché allemand soit inondé de modèles us retapés après accidents freine les acheteurs potentiels. J'ai acheté la mienne auprès d'un garage bmw au final au même tarif qu'un modèle français (cg inclue); seulement, la configuration était introuvable dans l'hexagone. Par la suite, et avec l'entretien que j'y ai apportée, la revente fu extrêmement rapide (réservation 4 jours après mise en ligne de l'annonce). 

Prends ton temps, demande le vin pour connaître sa provenance (Deutschland only!) et trouve un modèle bien optionné pour faire la différence ! Enjoy

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TT0997 a dit :

Pour un comptable ton propos est très clair 😄 

Attention aussi, feux xénons c'est pas le top pour la revente 😕 

+ faire toutes les vérifications d'usage !

Feux xénons sur F80 je pensais qu’elles étaient toutes équipées de LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Otteran86 a dit :

Ah mince, je pensais que toutes les F80 avait au minimum les phares à leds mais effectivement en regardant de plus près on voit bien la lentille. J'en ai tellement à apprendre, il va falloir que je fasse attention au moindre détail.

 

Il y a 12 heures, Nikko92 a dit :

Feux xénons sur F80 je pensais qu’elles étaient toutes équipées de LED

Feux led de série en france , au états Unis et en Allemagne en option , les autres pays pour ne pas dire de bêtises je ne sais pas . 

Si possible ne faite pas l'impasse sur les feux led il sont d'une efficacité redoutable , il sont directifs et adaptables car couplés a la caméra du pare brise 

 

Allez encore quelques jours et vous allez être de vrais experts sur les configurations des M3/M4 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...