Jump to content

Montage différentiel mécanique pour une 135i e82

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire un stage 2 sur ma 135i, et je me pose ensuite la question d'y monter un différentiel mécanique pour améliorer la motricité.

Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet? Sur différents forum j'ai vu que certains montent un pont de m3 e92, d'autres un différentiel quaife. Je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci d'avance pour votre aide

• 1 month later...

Tout dépend aussi si tu veux juste monter un différentiel à glissement limité ou si tu veux également raccourcir la démultiplication. 
j’ai opté pour la deuxième option, (rapport en 3,73 au lieu de 3,15 d’origine) et pose d’un Quaife QDF13N Avec bien entendu, révision du Pont au passage (roulement et joint neuf) le pont trouvé en occasion m’a coûté 400€, le Quaife 1200€ le montage de celui ci, avec révision du Pont 250€.

maintenant me reste plus qu’à le remonter dans l’auto. 

• Like 1
Le 30/11/2020 à 14:07, Nakamiki a dit :

ton pont etait déjà equipé du 3.73 ?  si oui super plan car un couple court ça se paye... chaud parfois

Oui j’ai racheté un pont complet de 325iA e91 (c’est le même sur e90) pas spécialement facile à trouver j’ai mis 8 mois avec des alertes de recherches sur différents site de vente 😅 

Après il existe même un 3,91, mais uniquement sur 328, donc  trouvable uniquement au USA donc pas la peine d’espérer de choper ça à tarif Correct, mais bon le 3,73 va me faire passer d’une VMax théorique de 313,2km/h en fond de 6 à une VMax réel de 264,5km/h (j’vais enfin me servir de la 6 au Ring 😋 ) et si un jour je revend l’auto je peux remettre le pont d’origine et revendre l’auto bloc à bon tarif vu qu’il monte sur E9X et e8X En 6 cylindres 

• Like 1
  • Create New...